Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 05:49:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.020 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: Roman5915
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  Plateforme de dématérialisation achatpublic.com
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plateforme de dématérialisation achatpublic.com  (Lu 1694 fois)
gestionnairemp
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



« le: Mai 27, 2020, 02:32:55 »

Bonjour,

Une entreprise a déposé son offre à la dernière minute (à la date de remise des offres) et s'est trompée de marché. En effet, le dossier a été déposé sur un autre marché qui n'a aucun lien avec celui pour lequel elle candidate.

Pensez-vous qu'on peut admettre cette offre et l'analyser avec les offres du marché correspondant ? Avez-vous déjà connu ce cas ?

En vous remerciant pour votre réponse.

PS : Les deux marchés en question ont la même date limite de remise des offres
« Dernière édition: Mai 28, 2020, 01:05:33 par gestionnairemp » Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.217



« Répondre #1 le: Mai 27, 2020, 03:53:34 »

Si vous ouvrez cette offre (en admettant que ce soit possible de le faire avant la DLRO), vous n'allez pas bloquer la procédure en cours pour cet autre marché ?
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #2 le: Mai 27, 2020, 04:08:27 »

question déjà traitée 150 fois.

Il y a deux écoles :

"mon bon monsieur, c'est une offre sans rapport avec l'objet du marché, qui est donc une offre inacceptable, et vous prendriez un risque juridique énorme à l'accepter. C'est rejet obligatoire ou on vous apportera des oranges en prison. Le candidat n'avait qu'à s'y prendre à l'avance pour faire les choses correctement. Où va-on sur le chantier avec une entreprise qui n'est déjà pas foutue de répondre correctement à la consultation ?"

"mon bon monsieur, c'est une erreur insignifiante et par ailleurs la date limite de dépôt a été respectée. d'ailleurs, le droit à l'erreur est justement un des cheveux de bataille de l'administration des années 2020. Imaginez vous rejeter une enveloppe papier parce que sur le bureau elle a été posée sur la mauvaise pile d'enveloppes ? Acceptez l'offre, sinon vous êtes un acheteur public qui se prive peut être d'une excellente offre, et qui ne met pas en oeuvre son obligation de rendre la commande publique accessible. De toute façon, le dépôt d'offres électroniques n'a rien à voir avec l'objet du marché et on ne doit pas se permettre des jugements de valeurs quant à la forme et à la présentation des offres, c'est sans rapport avec la recherche de l'offre la plus économiquement avantageuse et on ne doit pas juger sur des aspects étrangers à l'objet du marché"


Choisis ton camp, camarade  Grimaçant

Dans le second cas, effectivement si la DLRO du marché sur lequel a été déposée par erreur l'offre est postérieure, il va falloir attendre un peu pour la récupérer et la réintégrer à l'analyse.

« Dernière édition: Mai 27, 2020, 04:10:35 par Vivaelparaguay » Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #3 le: Mai 27, 2020, 04:34:11 »

 idem sauf sur la qualification de l'offre
question déjà traitée 150 fois.

Il y a deux écoles :

"mon bon monsieur, c'est une offre sans rapport avec l'objet du marché, qui est donc une offre inacceptable inapropriée , et vous prendriez un risque juridique énorme à l'accepter. C'est rejet obligatoire ou on vous apportera des oranges en prison. Le candidat n'avait qu'à s'y prendre à l'avance pour faire les choses correctement. Où va-on sur le chantier avec une entreprise qui n'est déjà pas foutue de répondre correctement à la consultation ?"

"mon bon monsieur, c'est une erreur insignifiante et par ailleurs la date limite de dépôt a été respectée. d'ailleurs, le droit à l'erreur est justement un des cheveux de bataille de l'administration des années 2020. Imaginez vous rejeter une enveloppe papier parce que sur le bureau elle a été posée sur la mauvaise pile d'enveloppes ? Acceptez l'offre, sinon vous êtes un acheteur public qui se prive peut être d'une excellente offre, et qui ne met pas en oeuvre son obligation de rendre la commande publique accessible. De toute façon, le dépôt d'offres électroniques n'a rien à voir avec l'objet du marché et on ne doit pas se permettre des jugements de valeurs quant à la forme et à la présentation des offres, c'est sans rapport avec la recherche de l'offre la plus économiquement avantageuse et on ne doit pas juger sur des aspects étrangers à l'objet du marché"


Choisis ton camp, camarade  Grimaçant

Dans le second cas, effectivement si la DLRO du marché sur lequel a été déposée par erreur l'offre est postérieure, il va falloir attendre un peu pour la récupérer et la réintégrer à l'analyse.


Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #4 le: Mai 27, 2020, 04:44:13 »

inacceptable inapropriée



 Clin d'oeil
Journalisée
gestionnairemp
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



« Répondre #5 le: Mai 28, 2020, 01:16:28 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Journalisée
gestionnairemp
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



« Répondre #6 le: Mai 28, 2020, 01:19:55 »

Si vous ouvrez cette offre (en admettant que ce soit possible de le faire avant la DLRO), vous n'allez pas bloquer la procédure en cours pour cet autre marché ?

Bonjour,
Il s'avère que les deux marchés ont la même date limite de remise des offres. On s'est rendu compte à l'issue du téléchargement des offres, qu'un candidat s'était trompé de marché lors du dépôt de son offre.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #7 le: Mai 28, 2020, 01:24:16 »

j'accepte en traçant l'anomalie .
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #8 le: Mai 28, 2020, 01:46:14 »

Cela m'est déjà arrivé
si cela n'est pas gênant j'accepte (erreur de  bureau ) et je retrace tout
quand on était en papier et que l'entreprise se trompait de bâtiment on prenait l'offre

pour éviter le pb, je met la référence de la consultation sur le RC et j'évite de mettre la même DLRO pour deux consultations
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #9 le: Mai 28, 2020, 02:19:08 »

Bonjour,
Il s'avère que les deux marchés ont la même date limite de remise des offres. On s'est rendu compte à l'issue du téléchargement des offres, qu'un candidat s'était trompé de marché lors du dépôt de son offre.

j'ai aussi un cas similaire, mais il s'est aussi trompé de collectivité .....  Choqué
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.