Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 10:55:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.040 Messages dans 35.513 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: MarceloNor
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  critère de sélection des candidatures
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: critère de sélection des candidatures  (Lu 867 fois)
kazetari
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 321



« le: Mai 27, 2020, 09:48:39 »

Bonjour,

Je souhaiterais une confirmation d'un point :
En cas de procédure restreinte (AOR, DC ...), je ne suis pas obligée de déterminer des critères de sélection de candidature ? J'identifie des niveaux minimums de capacité et j'admets le nombre d'OE qui y répondent (qu'ils soient 5 ou 10).
Les critères de sélection n'interviennent que lorsque je limite le nombre de candidat à soumissionner derrière (ce qui nécessitera un classement de la part de l'acheteur) ?

Merci bcp.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.637


Caramba !


« Répondre #1 le: Mai 27, 2020, 09:57:05 »

je trouve la formulation ambiguë même si sur le fond je suis d'accord :
identifier des niveaux minimums de capacité c'est un critère de choix de candidature puisque le niveaux minimum c'est bien sur un thème donné ....
et on peut ne pas limiter le nombre de candidature tout en refusant ceux qui ne franchissent pas un des niveaux minimum de capacité

peut-être qu vous aller considérer que je joue sur les mots mais en cas de contentieux on perd facilement sur la forme même si on a raison sur le fond .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.943



« Répondre #2 le: Mai 27, 2020, 10:20:34 »

Les critères de sélection n'interviennent que lorsque je limite le nombre de candidat à soumissionner derrière (ce qui nécessitera un classement de la part de l'acheteur) ?

pour moi il faut toujours vérifier les candidatures (ou la candidature de l'attributaire au moins)

ces candidatures doivent bien être vérifiés sur une base (CA, références) et donc un critère correspondant (capacités financières, capacités tech/pro),

même si c'est assez peu utile finalement sauf cas particuliers...

pourquoi voudriez-vous ne pas annoncer les critères ?
Journalisée
kazetari
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 321



« Répondre #3 le: Mai 27, 2020, 11:26:39 »

Je pense que c'est ambigüe car pas clair dans ma tête  Grimaçant

En fait j'ai du mal à m'expliquer le fonctionnement de l'analyse des candidatures en procédure restreinte.
Dois-je faire un classement dans tous les cas (il ne me semble que ce n'est nécessaire qu'en cas de limitation d'un nombre max de candidats admis à soumissionner) ?
Mais si je ne fais pas de classement alors je me retrouve potentiellement avec autant de candidats que dans un AOO
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.637


Caramba !


« Répondre #4 le: Mai 27, 2020, 11:45:57 »

c'est bien çà
En AOR soit vous limitez le nombre en l’annonçant lors AAPC soit vous en aurez autant q'en AOO
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.943



« Répondre #5 le: Mai 27, 2020, 01:10:32 »

Dois-je faire un classement dans tous les cas

non, il suffit de vérifier que les capacités sont suffisantes (c'est binaire : oui/non) et que la capacité juridique est valide (idem)

(il ne me semble que ce n'est nécessaire qu'en cas de limitation d'un nombre max de candidats admis à soumissionner) ?

oui

Mais si je ne fais pas de classement alors je me retrouve potentiellement avec autant de candidats que dans un AOO

oui
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.