Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 12:31:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.421 Messages dans 35.429 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  Liste codes CPV en pdf
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste codes CPV en pdf  (Lu 2020 fois)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.202



« le: Mai 26, 2020, 10:45:01 »

Bonjour,

J'ai trouvé une liste des codes CPV en pdf qui date de 2008.
D'où ma question : cette liste est-elle régulièrement mise à jour, ce qui rendrait ma liste obsolète ?

Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« Répondre #1 le: Mai 26, 2020, 10:58:24 »

https://simap.ted.europa.eu/fr/cpv

c'est visiblement un règlement européen de 2008, j'imagine qu'il n'y a pas de mise à jour sans nouveau règlement
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #2 le: Mai 26, 2020, 10:59:35 »

idem, ça dépend ou vous l'avez récupéré ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.202



« Répondre #3 le: Mai 27, 2020, 03:54:55 »

OK, merci, c'était sur un site adressé aux PME qui répondent aux MP. Il a l'air bon mais j'ai pris celui du SIMAP.
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Juin 12, 2020, 01:35:21 »

Pas de mise à jour.

SI je devais vous conseiller un format, c'est l'excel plutôt de le pdf, imbattable pour les copier-coller et les recherches ctrl+f.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #5 le: Juin 12, 2020, 01:43:23 »

Pas de mise à jour.

SI je devais vous conseiller un format, c'est l'excel plutôt de le pdf, imbattable pour les copier-coller et les recherches ctrl+f.
+1    Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
selim.sekakri
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



WWW
« Répondre #6 le: Juin 24, 2020, 04:17:46 »

Bonjour  Grimaçant

Voici en avant première un fichier Excel que j'ai construit à partir du XML consolidé des données essentielles des marchés publics (que j'ai téléchargé la semaine dernière sur data.gouv.fr) qui vous permettra d'obtenir les tendances des codes CPV les plus utilisés par les acheteurs en les filtrant par objet de consultation.

Le lien : ici

Je fais une petite vidéo tuto que je publie demain sur le sujet Clin d'oeil

Cordialement,

Sélim

Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #7 le: Juin 24, 2020, 05:01:43 »

Intéressant.

La construction de piscines est éloignée de notre activité mais il y a qq chose  qui m'étonne : pour le CPV "45212212-5- Travaux de construction de piscines" on dénombre 175  "Dialogue compétitif" sur un total de 216 procédures pour le CPV et 238 Dialogues compétitifs tous CPV confondus.


Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #8 le: Juin 24, 2020, 05:13:43 »

il doit s'agir de piscine ludique et non de bassin normés avec vestiaires et gradins simples  donc toboggan, restauration sauna hammam avec probablement performance pour la température de l'eau ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
selim.sekakri
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



WWW
« Répondre #9 le: Juin 24, 2020, 05:21:50 »

Intéressant.

La construction de piscines est éloignée de notre activité mais il y a qq chose  qui m'étonne : pour le CPV "45212212-5- Travaux de construction de piscines" on dénombre 175  "Dialogue compétitif" sur un total de 216 procédures pour le CPV et 238 Dialogues compétitifs tous CPV confondus.



J'ai regardé sur le fichier XML original et il s'agit de tous les avenants du marché qui ont été publiés. Et il y en a un sacré paquet sur cette opération ! Lèvres scellées

Je vais enlever du fichier les lignes qui informent des avenants pour ne pas que cela fausse les résultats.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #10 le: Juin 24, 2020, 05:26:21 »

faudrait plutôt le code pour voir quelle type de contrat génère beaucoup d'avenants , serais pas surpris que conception réalisation et Partenariat public privé .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
selim.sekakri
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



WWW
« Répondre #11 le: Juin 24, 2020, 05:48:08 »

faudrait plutôt le code pour voir quelle type de contrat génère beaucoup d'avenants , serais pas surpris que conception réalisation et Partenariat public privé .....

Je vais me pencher sur la question Clin d'oeil

Bon après, les données essentielles sont à prendre (pour le moment) avec des pincettes car les données insérées par l'acheteur ne sont pas contrôlées.

Pour les CPV, j'ai dû retirer au préalable environ 1500 lignes sur le fichier avec des CPV erronés (de type 00000000-0)  Indéci
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.