Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 07:00:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: LashondaBa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  ACBC et petits lots
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: ACBC et petits lots  (Lu 1558 fois)
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« le: Mai 14, 2020, 07:41:42 »

trou de mémoire (encore un !) Pour le calcul des petits lots, on se base bien sur la totalité des MAXI de l'ensemble des lots ??
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #1 le: Mai 14, 2020, 07:46:00 »

Oui,, ça au moins c'est stable.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #2 le: Mai 14, 2020, 07:51:19 »

Merci Speedy (j'ai l'impression que le confinement m'a fait prendre 10 ans d'un seul coup, 74 piges et s'occuper encore de petits lots, tu me diras pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant)
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #3 le: Mai 14, 2020, 08:07:59 »

Oui,, ça au moins c'est stable.
Stable mais ne couvre pas le cas des marchés sans maximum pour lesquels on aura tendance à prendre soit l'estimation des dépenses soit le le maximum le plus probable, cette solution étant cohérence avec la prise en compte des maximums.
Par ailleurs s'il y a plusieurs accords cadre, prendre les maximums suppose que l'augmentation de la consommation sur l'un des AC ne vienne pas limiter celle sur un autre, i.e. que les consommations soient non négativement corrélées. Cela pourrait se produire pour l'attribution d'équipement à un ensemble de personnes, de sites, etc. (par exemple deux types de téléphones à l'ensemble des personnels de maintenance, le choix entre les types dépendant des organisation ou de tout autre paramétré).
« Dernière édition: Mai 14, 2020, 10:27:20 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #4 le: Mai 14, 2020, 08:38:08 »

du coup j'ai maintenant un doute également  Embarrassé
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #5 le: Mai 14, 2020, 10:22:00 »

du coup j'ai maintenant un doute également  Embarrassé

ah ben flûte me dis pas que je t'ai gâché ta journée  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #6 le: Mai 14, 2020, 10:29:23 »

Je me dis que c'est trop beau? ce devrait être comme pour les 5% des avenants pour CAO
on ne prend que ce qui est certain, les tranches affermies donc ici soit le mini si pas atteint soit le montant engagé si le mini est atteint et non le maxi ....
sinon lors des DGD on peut être allègement au dessus donc avec un détournement des procédures et en situation illégale voir de requalification de favoritisme ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #7 le: Mai 14, 2020, 10:33:16 »

Je me dis que c'est trop beau? ce devrait être comme pour les 5% des avenants pour CAO
on ne prend que ce qui est certain, les tranches affermies donc ici soit le mini si pas atteint soit le montant engagé si le mini est atteint et non le maxi ....
...
Est ce que ce vous  passer en CAO systématiquement dans les cas ou il n'y pas de minimum ?
« Dernière édition: Mai 14, 2020, 10:35:28 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #8 le: Mai 14, 2020, 10:35:15 »

Le plus simple n'est il pas d'en revenir à la règle : détermination en fonction du montant estimé au moment du lancement de la procédure ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #9 le: Mai 14, 2020, 10:40:25 »

j'applique ce que j'ai écrit plus haut
Le souci de l'estimation c'est la preuve de sa sincérité .... surtout si à l'arrivée on se retrouve dans le cas d'avoir trop en petits lots ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #10 le: Mai 15, 2020, 11:45:50 »

Stable mais ne couvre pas le cas des marchés sans maximum pour lesquels on aura tendance à prendre soit l'estimation des dépenses soit le le maximum le plus probable, cette solution étant cohérence avec la prise en compte des maximums.
Par ailleurs s'il y a plusieurs accords cadre, prendre les maximums suppose que l'augmentation de la consommation sur l'un des AC ne vienne pas limiter celle sur un autre, i.e. que les consommations soient non négativement corrélées. Cela pourrait se produire pour l'attribution d'équipement à un ensemble de personnes, de sites, etc. (par exemple deux types de téléphones à l'ensemble des personnels de maintenance, le choix entre les types dépendant des organisation ou de tout autre paramétré).


Mon analyse de l'époque et je ne pense pas que le CMP ait des argument qui puisse la changée (mais j'avoue aujourd'hui une certaine paresse intellectuelle due à mes interventions de la journée d'hier jusqu'à ce matin) est qu'en sans minimum, le seuil s'incrémentait progressivement en fonction de l'exécution réelle des marchés.
Dominique Fausser
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.