Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 07:18:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Accord cadre de conception réalisation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accord cadre de conception réalisation  (Lu 1451 fois)
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« le: Mai 13, 2020, 02:49:44 »

Hello à tous

Avez vous déja pratiqué une telle chose ??

Belle journée Sourire
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Mai 13, 2020, 03:09:06 »

 Choqué Choqué Choqué
vous avez régulièrement (plusieurs fois par an ?) des dossiers répondant aux contraintes d'accès et ceci dans le même domaine pour les entreprises ?
Sous-section 1 : Marché de conception-réalisation
 
 
Article R2171-1
 Les motifs d’ordre technique justifiant le recours à un marché de conception-réalisation sont liés à la destination ou à la mise en œuvre technique de l’ouvrage.
 Sont concernés des ouvrages dont l’utilisation conditionne la conception, la réalisation et la mise en œuvre ainsi que des ouvrages dont les caractéristiques, telles que des dimensions exceptionnelles ou des difficultés techniques particulières, exigent de faire appel aux moyens et à la technicité propres des opérateurs économiques.



perso je n'y crois pas ....

Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #2 le: Mai 13, 2020, 03:31:11 »

sans plus de détail, idem j'y crois pas non plus

déjà avez vous un prévisionnel d'opérations? des estimations? sur une période de 4 ans?
quel type d'ouvrage? pour quel montant env? vous avez déjà des programmes?
l'intérêt de l'accord cadre? (hormis zapper la phase candidature)

les groupements entreprises/archi/BET se groupent pour un projet bien précis, pas pour un référencement sans connaissance des projets (Programme niveau +++), sans connaissances des montants des primes...

Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #3 le: Mai 13, 2020, 04:34:43 »

Je bénéficie d'un recours facilité a la conception réalisation et aucun doute sur l'applicabilité Clin d'oeil

Exemple d'un quartier a rehabiliter tour d'immeuble par tour d'immeuble.


C'est plutot la redaction de la bestiole qui m'inquiète... si vous avez des pistes ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #4 le: Mai 13, 2020, 04:54:16 »

votre exemple ne me paraît pas convaincant   Triste Embarrassé
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #5 le: Mai 13, 2020, 05:06:40 »

Pour quelle raison ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #6 le: Mai 13, 2020, 05:26:58 »

ne renversez pas la charge de la preuve  :
Article R2171-1
Les motifs d’ordre technique justifiant le recours à un marché de conception-réalisation sont liés à la destination ou à la mise en œuvre technique de l’ouvrage.
 Sont concernés des ouvrages dont l’utilisation conditionne la conception, la réalisation et la mise en œuvre ainsi que des ouvrages dont les caractéristiques, telles que des dimensions exceptionnelles ou des difficultés techniques particulières, exigent de faire appel aux moyens et à la technicité propres des opérateurs économiques.

c'est quoi les justificatifs que vous mettez face aux exigences ci-dessus  ? personnellement je connais bien des entreprises TPE et PME qui avec des techniques courantes sont capables de faire les travaux en questions, travaux qui à ma connaissance ne posent aucune difficulté pour leur définition dans le cadre classique MOA/MOE/Entreprises.

et au passage vous allez leur laisser le dialogue social  pour arrêter les travaux à faire dans le cadre d'une enveloppe ? les négociations pour les relogements selon le niveau de travaux dans chaque logement ?

bon courage
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #7 le: Mai 13, 2020, 05:55:37 »

En dehors de la problématique du marchés de conception réalisation, d'abord il faudrait savoir quel type d'accord-cadre, parce là on rentre dans le trou du cafard fait dans le trou de la souris ... ou sur un autre registre, de la chauve-souris .. vous savez celle qui arrive à passer le digicode.
Dominique Fausser

Journalisée
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #8 le: Mai 13, 2020, 10:16:51 »

Hihi speedy, e ne renverse rien du tout : pas de motifs à indiquer car je suis dans le cadre du lls et bébéficie du dernier alinéa de l2171-2.

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #9 le: Mai 14, 2020, 07:45:02 »

Comment voulez voulez vous avoir des réponses correctes, vous annoncez Conception-Réalisation et finalement c'est Marché global de performances, ça n'a rien à voir .... vous avez obligatoirement une partie de'exploitation ou de maintenance alors que non en Conception-réalisation

Rédigez donc des énoncés corrects   Fâché
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #10 le: Mai 14, 2020, 09:30:35 »



Que nenni, pas question de mgp !
Marché de conception realisation pour la realisation de logements locatifs sociaux aidés par l'etat visés par l'article L.2171-2

Quant à mon énoncé il ne visait qu'a trouver des personnes ayant ptatiqué ce type de marché (il y en a dans le milieu des bailleurs )



Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #11 le: Mai 14, 2020, 09:37:25 »

Je l'ai fait une fois dans ce cadre et je ne suis pas prêt de recommencer car au départ pour obtenir le marché on vous fait rêver puis on retombe sur terre lors des études . L'ouvrage livré n'est pas à la hauteur de ce qui a guidé son choix  et donc l'attributaire.... Il faut une volonté farouche de toute la hiérarchie technique, administrative et politique pour résister au chantage du titulaire .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #12 le: Mai 14, 2020, 10:18:23 »

Je bénéficie d'un recours facilité a la conception réalisation et aucun doute sur l'applicabilité Clin d'oeil

Exemple d'un quartier a rehabiliter tour d'immeuble par tour d'immeuble.


C'est plutot la redaction de la bestiole qui m'inquiète... si vous avez des pistes ?

un AC en C/R pour réhabiliter un quartier et chaque MS sera la réhabilitation d'une tour d'immeuble?
Vous avez un programme général pour le quartier et un par immeuble? vous êtes accompagnés, AMO/ conduite de projet…?

 la C/R en réhabilitation se n'est pas l'idéal, j'espère que vous avez blindez tous les diagnostics nécessaires, listé l'état des équipements techniques et que les plans/DOE des bâtiments sont à jours… en face ils ne vous feront pas de cadeaux
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #13 le: Mai 14, 2020, 10:30:35 »

on peut même douter que ce soit légal en réhabilitation ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #14 le: Mai 14, 2020, 01:42:58 »

Oui l'equipe d amo a blindé le dossier.
Merci pour vos retours
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.