Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:59:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Surcoût lié au COVID
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Surcoût lié au COVID  (Lu 773 fois)
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« le: Mai 13, 2020, 08:20:00 »

Bonjour,

la reprise d'activité de certains prestataires les contraints à des dépenses supplémentaires (utilisation de gel, masques, desinfectant..). Par conséquent, ils veulent nous faire supporter ce coût supplémentaire. Comment gérez vous cela? Le marché ne prévoyait pas une telle disposition.

merci pour vos retours.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1 le: Mai 13, 2020, 08:30:50 »

Bonjour, je poste pour suivre le dossier Sourire On vient d'avoir notre premier courrier en ce sens pour notre chantier.
Pour l'instant j'ai repoussé cela via un courrier rappelant que cela se traiterait lors du mémoire justificatif de fin de chantier, avec les détails idoines, le lien de cause à effet, etc.

J'avoue quand même que répercuter les frais d'achat de gel, masques, etc. Pour moi c'est fort ! L'entreprise doit protéger ses salariés, pourquoi est ce à la personne publique de payer Huh
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #2 le: Mai 13, 2020, 09:35:16 »

J'avoue quand même que répercuter les frais d'achat de gel, masques, etc. Pour moi c'est fort ! L'entreprise doit protéger ses salariés, pourquoi est ce à la personne publique de payer.
Ce qui est en cause n'est pas le fait que l'entreprise doit protéger ses salariés.
Les entreprises de leur coté pensent sans doute que l'Acheteur n'a pas à bénéficier de prestations au dessous de leur coûts de réalisation.
L'Acheteur pourrait dans certains cas estimé à son tour qu'il n'aurait pas couvert le besoin au nouveau coût.
etc.
"Heureusement", il y a l'imprévision pour sortirde la discussion



Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #3 le: Mai 13, 2020, 09:35:46 »

parce qu'il n'y a pas sponsor dans le domaine  !! ! Grimaçant
ça sera une goutte d'eau dans la réclamation pour perte de productivité  avec le temps bloqué pour mettre le masque les sur lunettes ou visière, se laver les mains , la distance et les cheminements  etc  
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #4 le: Mai 13, 2020, 09:43:18 »

Reste également à voir comment cela va se traduire dans les index.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.