Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:06:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  inversion des phases
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: inversion des phases  (Lu 950 fois)
kazetari
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 321



« le: Mai 04, 2020, 02:30:54 »

Bonjour,

L'inversion des phases est-elle possible en AOR, PAN, dialogue comp, MAPA restreint (je me place dans l'hypothèse d'une non limitation du nombre de candidats) ?
Il me semble que non d'après la fiche de la DAJ mais j'ai quand même un doute.

Merci bcp.

Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.901



« Répondre #1 le: Mai 04, 2020, 02:58:23 »

si j'ai bien compris la question, la réponse est là :

Article R2144-5
Lorsque l'acheteur limite le nombre de candidats admis à poursuivre la procédure, les vérifications mentionnées aux articles R. 2144-1, R. 2144-3 et R. 2144-4 interviennent au plus tard avant l'envoi de l'invitation à soumissionner ou à participer au dialogue.
Journalisée
kazetari
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 321



« Répondre #2 le: Mai 04, 2020, 03:10:38 »

Merci.
Justement, lorsqu'on ne limite pas le nombre de candidats, est-ce à dire que l'acheteur peut commencer par l'examen des offres ?

L'article R2161-4 du CCP prévoit uniquement pour les AOO que "L'acheteur peut décider d'examiner les offres avant les candidatures. Lorsqu'il fait usage de cette faculté, il examine les candidatures de manière impartiale et transparente. Il veille notamment à ce que sa connaissance des offres n'influe en rien sur l'appréciation des motifs d'exclusion ou des critères de sélection."

Rien pour les autres procédures. J'en déduisais que pour les AOR, PAN et DC cette inversion n'était pas envisageable.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.901



« Répondre #3 le: Mai 04, 2020, 03:18:15 »

les phases seront toujours lancées dans le bon ordre :
1) phase candidatures
2) phase offres

par contre, si vous ne limitez pas le nombre de candidats autorisés à participer à la phase offre, vous pouvez vérifier les candidatures, et éventuellement les faire compléter, tout à la fin de la procédure une fois le classement des offres effectué (ou en même temps) - ce qui revient effectivement à "boucler" la phase candidatures après la phase offre
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #4 le: Mai 04, 2020, 03:56:47 »

Le libellé du sujet serait plus calir s'il indiquait "Inversion des phases d'analyse des candidatures et des offres"
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
kazetari
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 321



« Répondre #5 le: Mai 04, 2020, 05:01:09 »


par contre, si vous ne limitez pas le nombre de candidats autorisés à participer à la phase offre, vous pouvez vérifier les candidatures, et éventuellement les faire compléter, tout à la fin de la procédure une fois le classement des offres effectué (ou en même temps) - ce qui revient effectivement à "boucler" la phase candidatures après la phase offre


Merci pour cette précision. Vous analysez donc la candidature à la suite des offres ?
Désolé pour toutes ces interrogations, je n'ai jamais inversé les phases et dans le cadre de procédures restreintes cela ne me semble vraiment pas intuitif. 


Le libellé du sujet serait plus calir s'il indiquait "Inversion des phases d'analyse des candidatures et des offres"
Autant pour moi, je suis allé un peu vite.  Tire la langue
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #6 le: Mai 05, 2020, 08:13:59 »

Autant pour moi, je suis allé un peu vite.  Tire la langue
Il est possible normalement de le changer en modifiant le message d'origine.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.