Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 04:52:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: CoyFinnega
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  unité fonctionnelle
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: unité fonctionnelle  (Lu 1080 fois)
Abv
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 156


« le: Avril 29, 2020, 08:49:22 »

Bonjour,

Je rencontre un problème :
mon prédécesseur avait mis en place des fiches de liaisons reprenant tous les services rattachés à une opération de travaux : CT, AMO, MOE, CSPS, Cerqual, Audit thermique, BPH etc...
Aujourd'hui les opérationnels font évoluer cette fiche de liaison entre valeur estimée et valeur réel cad à jour en fonction des résultats des consultations sauf que du coup on arrive à des absurdités en fonction de résultats de certaines petites consultations.
A mon sens on ne peut pas faire évoluer au fur et à mesure les différents montants pour choisir la consultation d'un CSPS avec des montants réels et d'autres encore estimés dans l'unité fonctionnelle. Le montant de l'unité fonctionnelle vient à subir des modifications et le montant des 20% également. Or les textes parlent que de "valeur estimée"
Qu'en pensez vous ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #1 le: Avril 29, 2020, 09:20:56 »

que je vois un mélange , perso je fais des familles par agrément obligatoire , une pour la MOE et le reste on peut faire par famille de secteur économique concerné pour toutes les opérations ou une famille globale par opération.... mais il faut avoir un raisonnement stable sur la plusieurs années .....
que sur l'estimation il faut démarrer avec des estimations mais ça ne me choque pas outre mesure que le total soit ajusté à l'avancement si ça ne sert pas à éponger/masquer les erreurs du passé .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #2 le: Avril 29, 2020, 05:50:12 »

que je vois un mélange , perso je fais des familles par agrément obligatoire , une pour la MOE et le reste on peut faire par famille de secteur économique concerné pour toutes les opérations ou une famille globale par opération.... mais il faut avoir un raisonnement stable sur la plusieurs années .....
que sur l'estimation il faut démarrer avec des estimations mais ça ne me choque pas outre mesure que le total soit ajusté à l'avancement si ça ne sert pas à éponger/masquer les erreurs du passé .....
+ 1
Pour des mission au contenu très normalisé (comme le contrôle technique et les coordination SPS) lorsque j'étais en opérationnel, j'avais l'habitude de faire pour chacune d'entre elle deux familles de métier pour les réalisations standards, et des familles aàpart pour les projets non standard nécessitant des savoir faire spécifiques(exemple concernant une usine d'incinération qui comporte des risques spécifiques et une approche et expertise de type industrielle).
+ ne pas oublier l'utilisation possible des petits lots de l'article R. 2123-1 du code de la commande publique.

Dominique Fausser
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.