Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 03:03:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: LavadaHart
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Achat matériel de désinfection
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Achat matériel de désinfection  (Lu 594 fois)
FPNALS
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 703


« le: Avril 20, 2020, 07:54:07 »

Bonjour à tous,

Je dois passé un mp sans mise en concurrence ni publicité pour l'achat d'un robot de désinfection (80k€ ht), aussi je pensais faire usage de l’article R.2122-1 du code de la commande publique qui permet de passer un marché négocié sans publicité ni mise en concurrence préalables en cas d’urgence impérieuse, lequel fait expressément référence à l’article L.1311-4 du code de la santé publique. L’article R.2112-17 prévoit quant à lui que les marchés publics passés en situation d’urgence impérieuse et ayant pour objet des prestations complexes ou faisant appel à une technique nouvelle peuvent être conclus à titre provisoire.
C'est ce dernier mot qui m'interpelle..mon achat est pérenne et non provisoire...
Qu'en pensez vous?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Avril 20, 2020, 08:06:11 »

mauvaise lecture
 le texte dit :
"L’Etat, ses établissements publics autres que ceux ayant un caractère industriel et commercial, les collectivités territoriales, leurs établissements publics et leurs groupements, ne peuvent conclure un marché à prix provisoires que dans les cas suivants : "

et non votre lecture qui remplace" à prix" par "à titre ":
 les marchés publics passés en situation d’urgence impérieuse et ayant pour objet des prestations complexes ou faisant appel à une technique nouvelle peuvent être conclus à titre provisoire.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
FPNALS
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 703


« Répondre #2 le: Avril 20, 2020, 08:14:05 »

Merci speedy ! bonne journée!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.