Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:46:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agorapublix, c'est quoi ?
| |-+  Travaux de l'association
| | |-+  Faire une visio conférence
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faire une visio conférence  (Lu 6513 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« le: Avril 17, 2020, 01:36:50 »

Salut les amis, j'ai suivi plusieurs webinaire et même des micro conférences sur les sujets achats. Je me dis que l'on pourrait essayer de développer cet outil made in Agora ? Cela ne vous dit pas de participer avec moi ? Il faudrait également voir un thème ! Ce serait sympa ! Le concept serait d'avoir une, deux, trois personnes qui parlent et des spectateurs qui posent des questions
Journalisée
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #1 le: Avril 20, 2020, 09:17:47 »

J'aime beaucoup l'idée ! Et proposer un thème spécifique à chaque visio permettra de bien dessiner le contour de la rencontre, ainsi que de canaliser les questions potentielles et de permettre une préparation des "intervenants"
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #2 le: Avril 20, 2020, 09:53:18 »

Ben écoute y a foule apparemment Sourire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
tu verrais bien quel thème pour démarrer ? Plutôt orienté acheteur public ? Entreprise ?
Journalisée
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #3 le: Avril 20, 2020, 10:38:36 »

L'engouement est très net !  Souriant

J'aurai plutôt vu un thème décidé par la majorité et/ou qui revient souvent, histoire d'établir une base propre
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #4 le: Avril 20, 2020, 11:29:57 »

L'engouement est très net !  Souriant

J'aurai plutôt vu un thème décidé par la majorité et/ou qui revient souvent, histoire d'établir une base propre
Oui du genre "L'introduction de probabilités dans la notation pour les marchés à tranches optionnelles".

Pourquoi une proposition de ce genre : iil me semble intéressant d'avoir un sujet assez pointu pour éviter de produire une succession de platitudes.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #5 le: Avril 20, 2020, 12:52:54 »

Je ne sais pas s'il faut forcément un sujet ultra-pointu pour une première, mais un sujet trop large, du style "Les marché publics", c'est pas top pour cadrer une visio
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #6 le: Avril 20, 2020, 01:04:12 »

Je veux bien aider à la préparation en amont mais je passe mal en visio
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #7 le: Avril 20, 2020, 02:08:56 »

fanchic il a peur  Grimaçant
On pourrait faire un cas d'espèce : Retour d'expérience sur l'impact du Covid-19 sur les procédures d'achats ? les marchés de travaux, les marchés de fournitures et services. Qu'avez vous fait ? Comment les entreprises réagissent ? L'idée serait un échange paisible entre deux/trois acteurs de la Commande Publique !

Pas fan du sujet hyper pointus également lol je suis pas suffisamment calé. L'idée serait d'avoir sur des retours d'expériences pratico pratique et répondre à des questions. Plutôt que de la doctrine en long, en large et en travers.
Journalisée
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #8 le: Avril 20, 2020, 02:47:26 »

J'aime bien cette proposition d'actualité sur le Covid-19 et son impact sur les marchés publics !

Peut-être à décomposer en plusieurs sous-parties ? (les textes, les pratiques en cours de confinement, les suites à donner post-confinement, etc.)
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #9 le: Avril 20, 2020, 06:53:39 »

Il faut également distinguer entre la discussion à batons rompus et la table ronde avec un animateur et des contributions quasiment écrites à l'avance, révisées par l'animateur pour assurer l’intérêt de l'exercice, éviter les répétitions et les  frustrations des intervenants.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Geoff
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63


« Répondre #10 le: Avril 20, 2020, 07:38:01 »

C'est une très bonne idée !
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #11 le: Avril 21, 2020, 08:13:44 »

fanchic il a peur  Grimaçant


C'est plus un problème de légitimité, n'étant qu'un simple rédacteur.

Il faut également distinguer entre la discussion à batons rompus et la table ronde avec un animateur et des contributions quasiment écrites à l'avance, révisées par l'animateur pour assurer l’intérêt de l'exercice, éviter les répétitions et les  frustrations des intervenants.

Effectivement. A minima il faut un plan et possiblement un animateur pour faire rebondir, faire cesser des propos redondants et éventuellement assurer des transitions
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #12 le: Avril 21, 2020, 08:56:07 »



Vu la foule, un apéro-skype en intro serait peut-être bienvenu  Huh  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #13 le: Avril 21, 2020, 09:13:56 »


Vu la foule, un apéro-skype en intro serait peut-être bienvenu  Huh  Clin d'oeil Grimaçant

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #14 le: Avril 21, 2020, 09:53:26 »

Oui je suis d'accord avec ça m'enfin il faut quand même rester dans nos principes : Veut on un truc "pro" ou un quelque chose d'opérationnel ? La première sera toujours un échec à mon sens car c'est en forgeant qu'on devient forgeron Sourire
Il faudrait donc trois intervenants ? 2 experts pour un rex et un animateur pour poser les Q et éventuellement recenser celles à poser en direct ?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.