Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 12:03:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.028 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  COVID 19 et appel d'offres ouvert : fixer la DLRO avec les candidats ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: COVID 19 et appel d'offres ouvert : fixer la DLRO avec les candidats ?  (Lu 1075 fois)
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« le: Avril 14, 2020, 08:10:37 »

Bonjour,

J'ai lancé un appel d'offres ouvert il y a plus d'un mois, avec une DLRO qui arrive avant la fin du confinement, la première semaine de mai.

Hier, le Président Macron a semblé dire que la situation serait bloquée au moins jusqu'au 11 mai.

Beaucoup d'acheteurs confinés suivent leurs marchés depuis leur domicile. Je suppose qu'il en est de même pour les opérateurs économiques, architectes, bureaux d'études, qui ne travaillent plus sur le terrain et attendent la reprise en répondant à nos consultations depuis leur domicile.

Je pense que les opérateurs économiques se sont organisés et que pour certaines consultations, notamment les marchés de prestation intellectuelle, les candidats peuvent sans problème chiffrer leur offre en télétravail. Je serais donc plutôt partisan de garder ma DLRO au 6 mai.

Mais en fait ça me rassurerait que les candidats me confirment qu'ils seront en mesure de répondre.

A votre avis, est-ce que ça pose problème qu'on interroge les candidats éventuels avant de conserver ou de reporter la DLRO ? Est-il choquant de fixer la DLRO en accord avec eux, en appel d'offres ?

Comme vous le savez, en procédure négociée on a parfois le droit (exemple : pour les entités adjudicatrices) de fixer la DLRO avec les candidats invités à remettre une offre.

Merci pour vos retours.
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.634


Caramba !


« Répondre #1 le: Avril 14, 2020, 10:53:24 »

le problème c'est que vous ne savez pas comment les contacter tous de manière exhaustive
reste la méthode informelle et une décision unilatérale .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.615


« Répondre #2 le: Avril 15, 2020, 07:07:34 »

Mais en fait ça me rassurerait que les candidats me confirment qu'ils seront en mesure de répondre.

Outre le problème soulevé par Speedy, il y a également toutes les chances que vous obteniez autant de réponses pour que contre un report, pour des motifs qui n'auront rien à voir ni avec le délai initial, ni avec le COVID.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.942



« Répondre #3 le: Avril 15, 2020, 07:58:32 »

vous cherchez à avoir un maximum d'offres en faisant un peu de "sourcing" pour voir qui peut répondre et dans quelles conditions

j'ai du mal à croire qu'on puisse vous le reprocher surtout dans le contexte actuel

R2111-1 vous permet de "solliciter des avis", vous le faites avec comme idée de favoriser la concurrence ; sauf à se plier aux exigences délirantes d'un candidat en particulier, c'est tout bon pour moi
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #4 le: Avril 15, 2020, 08:47:14 »

Idem, vous pouvez tâter le terrain. Néanmoins si un demande un report, vous serez quasi obligé de décaler votre DLRO. A mon sens.
J'ai eu le cas sur un retreint. C'était très facile à faire. J'ai questionné, un m'a répondu qu'il fallait décaler. L'autre m'a dit non c good. D'autres ont pas répondu. J'ai décalé.
J'ai un AOO avec visite de site et DLRO. J'ai tout décalé de facto sans demander l'avis à personne. J'ai appliqué mon bon sens Sourire (ça m'arrive  Grimaçant)
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.634


Caramba !


« Répondre #5 le: Avril 15, 2020, 09:04:46 »

enfin! et plus on sert plus il grandit et s'affirme !  il n'y a pas de contre indication   Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #6 le: Avril 15, 2020, 10:25:01 »

Merci à tous.

Je vais finalement décaler la DLRO de 15 jours.
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.