Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 02:25:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.427 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Quelle région pour travailler
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle région pour travailler  (Lu 3551 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« le: Avril 14, 2020, 09:09:11 »

Dans le prolongement du sujet sur le temps de travail, je me demandais quelle région fait il pour vivre pour travailler ? Vous travaillez ou, vous ? Je n'attends pas forcément que vous défendiez mordicus votre coin mais plutôt être objectif. Paris ? Province ? Grosses villes ? Avantages, inconvénients ?
A vos claviers Sourire
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« Répondre #1 le: Avril 14, 2020, 10:00:40 »

64  Grimaçant

océan, montagne, nature, gastronomie… coût raisonnable du logement, degré de surpopulation acceptable, temps de trajets courts… bonne couverture en fibre optique  Souriant

mon dégoût des métropoles n'a fait que s'amplifier au fil du temps, et l'actualité le confirme toujours un peu plus...

mais bien sûr les opportunités de carrière ne sont pas les mêmes, c'est un choix de vie... encore que, j'imagine bien l'activité économique se décentraliser au fur et à mesure de l'engorgement des métropoles
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #2 le: Avril 14, 2020, 10:34:30 »

 
74

LACS, montagne, nature, gastronomie… coût NON raisonnable du logement, degré de surpopulation NON acceptable, temps de trajets COMPLIQUES… couverture MOYENNE en fibre optique (enfin, ça dépend où....)

mais on est pas trop mal payés  Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #3 le: Avril 14, 2020, 01:14:42 »

74

Plus beau département du monde dont je suis originaire !

Pour ma part 25, avec de très beaux paysages, une gastronomie vraiment bien chaleureuse, des villes à taille humaine, des coût de logement très abordables, et un temps de trajet personnel de... 10 minutes à pieds Sourire

Mais je retournerai avec plaisir dans le 74 si les conditions sont réunies !
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #4 le: Avril 14, 2020, 01:37:41 »

Si vous pouviez mettre le nom du département avec le numéro ça m'arrangerait  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
C'est vrai que dans les grandes villes le prix de l'immobilier devient affreux...
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #5 le: Avril 14, 2020, 03:24:21 »

Si vous pouviez mettre le nom du département avec le numéro ça m'arrangerait  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
C'est vrai que dans les grandes villes le prix de l'immobilier devient affreux...

 Choqué Choqué Choqué Choqué tu ne connais plus tes départements  Huh Huh Huh rhoooo

74 = "la Hiaute" comme on dit ici  Grimaçant Grimaçant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #6 le: Avril 14, 2020, 03:26:35 »

Plus beau département du monde dont je suis originaire !

nan!! le plus beau c'est le 39....... juste avant le 25 Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant



Pour ma part 25, avec de très beaux paysages, une gastronomie vraiment bien chaleureuse, des villes à taille humaine, des coût de logement très abordables, et un temps de trajet personnel de... 10 minutes à pieds Sourire

Mais je retournerai avec plaisir dans le 74 si les conditions sont réunies !
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #7 le: Avril 15, 2020, 04:55:02 »

Tu as des envies d’ailleurs mighty?

Viendez à Nantes : il pleut souvent, la ville n’est pas très belle, l’immobilier assez cher...

Mais la mer n’est pas trop loin! Grimaçant
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #8 le: Avril 16, 2020, 09:08:58 »

Non pas forcément des envies d'ailleurs. Mais je me dis qu'on ne connaît pas suffisamment les régions et qu'on a souvent des à priori bêtes. Donc autant bien communiquer ! Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #9 le: Avril 16, 2020, 10:19:37 »

Si vous voulez fuir le COVID-19 il y as notre territoire d'outre-mer Wallis & Futuna où aucun cas n'est répertorié  Grimaçant
et pour le transport, la vie quotidienne, . . . j'ai pas eu l'occasion de tester, mais cela fait rêver  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #10 le: Avril 16, 2020, 10:50:28 »

Si vous voulez fuir le COVID-19 il y as notre territoire d'outre-mer Wallis & Futuna où aucun cas n'est répertorié  Grimaçant
et pour le transport, la vie quotidienne, . . . j'ai pas eu l'occasion de tester, mais cela fait rêver  Cool

est-ce qu'ils sont bien desservis en fibre optique  Huh Grimaçant Souriant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #11 le: Avril 16, 2020, 12:37:38 »

Info importante avant d'envisager de muter à Wallis et Futuna : il y a 0 bar sur ce territoire !!!
Journalisée
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #12 le: Avril 16, 2020, 12:51:28 »

Il y a des nakamals! Grimaçant
Journalisée
Armin Tamzarian
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6



« Répondre #13 le: Avril 17, 2020, 09:34:39 »

35 (Ille-et-Vilaine)

une Métropole un peu chargée et inaccessible au niveau de l'immobilier, mais aussi tout autour la campagne, la mer pas loin.
un peu comme Nantes mais en mieux  Grimaçant

Comme on dit ici : "C'est joli la Bretagne et puis c'est pas loin de la France"
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #14 le: Avril 17, 2020, 10:20:31 »

Eviter l'Outre Mer en raison des discriminations mais çà paie mieux ou alors les TAAF mais c'est temporaire.

Drôme - Ardèche c'est proche de l'agglomération Lyonnaise, le climat est intéressant, l'air est sain, peu d'externalités négatives

Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #15 le: Avril 23, 2020, 02:07:21 »

Près de Caen dans un joli Manoir Normand du 18ème, pour ma part 30 minutes de la mer et de belles plages, pas loin de Paris (2h30 en voiture) , 15 minutes de l'aéroport bien desservi (un de mes enfants est dans le sud ... 1h35 min pour Marseille), climat sympa avec le réchauffement (ne pas ce fier aux cartes de la météo à la TV qui indique la température de Cherbourg), de jolis paysage d'un vert profond, le chant des oiseaux (ils adorent ma mangeoire), les écureuils dans les arbres, les biches qui passent, population très accueillante, petit village mais très riche en animations (notamment dans la chapelle qui est en avatar de mes posts). Un Maire qui me supporte comme premier adjoint (oui je suis chiant, mais j'évite les problèmes), un esprit de cohésion et une collaboration citoyenne qui fait qu'on ne sait pas ce qu'est une opposition (aucun nom de la liste municipale a eu moins de 93 % des voix). Une fiscalité locale qui vous fait pleurer de joie lorsqu’on reçoit sa feuille d'imposition. Par contre pour la fibre il faudra encore attendre un peu.
J'ai aussi une maison de centre ville que je rénove dans l'Orne, le département d'à coté  (Flers 15.000 hab) tous services de proximité, sur ligne SNCF Paris Granville, immobilier vraiment très accessible, plein de restaurants très abordables et d'excellente qualité (j'espère qu'il survivront à la crise) ADSL 60 mips.

Bref dans nos belles provinces, on a une excellente qualité de vie, sans avoir besoin d'un gros budget. Je leur prédit un bel avenir dans cette période où le télétravail se généralise et où les métropoles concentreent les problèmes : manifestations sociales à répétition, prix d l’immobilier, contrainte de déplacement, pollution, stress.


Dominique Fausser
« Dernière édition: Avril 23, 2020, 10:10:20 par dominique » Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #16 le: Avril 23, 2020, 08:55:00 »

pinaise tu fais rêver  Grimaçant Si t'es de passage sur marseille 1 de ces 4 pense à moi  Clin d'oeil

Pour tempérer ce que disait fanchic sur l'outre mer : j'ai été en guadeloupe. Excellente expérience pendant 8 ans. Si c'était à refaire, je signe demain (avec un bon salaire à la clé quand même). tout c'est excellemment bien passé et déroulé. J'y ai même recontré mon épouse. Bref très très bon Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #17 le: Avril 23, 2020, 09:54:16 »



Pour tempérer ce que disait fanchic sur l'outre mer : j'ai été en guadeloupe. Excellente expérience pendant 8 ans. Si c'était à refaire, je signe demain (avec un bon salaire à la clé quand même). tout c'est excellemment bien passé et déroulé. J'y ai même recontré mon épouse. Bref très très bon Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Cà doit être moi le problème alors
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #18 le: Avril 23, 2020, 10:32:49 »

bé pas du tout !  Huh Roulement des yeux
Je connais des gens qui m'ont dit avoir connu le racisme en guadeloupe ! Perso en 8 ans je n'ai jamais connu ça ! Chaque personne doit faire sa propre expérience ! Je tempère pour avoir la version pile et face  Tire la langue
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #19 le: Ao?t 21, 2020, 01:37:05 »

pinaise tu fais rêver  Grimaçant Si t'es de passage sur marseille 1 de ces 4 pense à moi  Clin d'oeil

Pour tempérer ce que disait fanchic sur l'outre mer : j'ai été en guadeloupe. Excellente expérience pendant 8 ans. Si c'était à refaire, je signe demain (avec un bon salaire à la clé quand même). tout c'est excellemment bien passé et déroulé. J'y ai même recontré mon épouse. Bref très très bon Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et ça a l'air de bien se passer sur Marseille depuis l'atterrissage  Clin d'oeil

Moi dans le 62.
J'ai des envies d'ailleurs, je n'étalerai pas ici les raisons.

Mon cœur vacille entre 3 départements où j'ai quelques attaches: le 74 Hiaute (Coccy  Clin d'oeil), le 25 Doubs (Mouthe n'en est pas la raison  Grimaçant) et le 56 Morbihan que j'ai découvert il y a qq années.
Les occasions ne se bousculent pas dans ces jolies contrées.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #20 le: Ao?t 24, 2020, 08:28:41 »

Et ça a l'air de bien se passer sur Marseille depuis l'atterrissage  Clin d'oeil

Moi dans le 62.
J'ai des envies d'ailleurs, je n'étalerai pas ici les raisons.

Mon cœur vacille entre 3 départements où j'ai quelques attaches: le 74 Hiaute (Coccy  Clin d'oeil), le 25 Doubs (Mouthe n'en est pas la raison  Grimaçant) et le 56 Morbihan que j'ai découvert il y a qq années.
Les occasions ne se bousculent pas dans ces jolies contrées.

ça dépend, en ce moment, il y a un peu de mouvement je trouve : quel type de poste recherches-tu?
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.202



« Répondre #21 le: Ao?t 24, 2020, 09:56:15 »

Mon cœur vacille entre 3 départements où j'ai quelques attaches: le 74 Hiaute (Coccy  Clin d'oeil), le 25 Doubs (Mouthe n'en est pas la raison  Grimaçant) et le 56 Morbihan que j'ai découvert il y a qq années.
Les occasions ne se bousculent pas dans ces jolies contrées.

Pour le 74, c'est déjà mal barré... on écrit la YAUTE, pas la Hiaute  Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #22 le: Ao?t 24, 2020, 04:05:00 »

Je ne connais que le 74 et le 56: à un moment il faut choisir entre la mer et la montagne! Grimaçant

En tout cas j’ai l’impression (de ce que j’ai pu en voir) qu’il fait bon y vivre...

Bon courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver le poste de tes rêves dans ces contrées!
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #23 le: Ao?t 25, 2020, 04:49:03 »

Je ne connais que le 74 et le 56: à un moment il faut choisir entre la mer et la montagne! Grimaçant

En tout cas j’ai l’impression (de ce que j’ai pu en voir) qu’il fait bon y vivre...

Bon courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver le poste de tes rêves dans ces contrées!

Merci.

Si vous avez écho d'un poste intéressant, n'hésitez pas à faire suivre ;-)
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.