Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 04:04:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.436 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: JETOlga05
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  lancement consultation période COVID:clause de variation de prix et imprévision
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: lancement consultation période COVID:clause de variation de prix et imprévision  (Lu 1432 fois)
fanou30
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 260



« le: Avril 06, 2020, 09:20:34 »

Bonjour
Dans le cadre des imminentes consultations à lancer(marchés de travaux) avez vous réfléchi à modifier la clause de variation des prix et rédiger quelque chose de particulier pour une clause d'imprévision?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1 le: Avril 06, 2020, 10:40:40 »

Non...mais l'idée fait sens. Après même sans rien mettre (à faire confirmer quand même par d'autres sapiteurs) si les prix explosent, un avenant serait justifié
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.451


Caramba !


« Répondre #2 le: Avril 06, 2020, 11:11:42 »

c'est une raison pour différer les dossiers non urgent ......
d'ailleurs avec ces coûts sociaux et autres non prévus associé à un risque de diminution des recettes fiscales , la programmation pluri-annuelle des investissements risque fort d'être remise en cause dans chacune de nos collectivités  ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Avril 06, 2020, 01:35:23 »

idem Speedy : Urgence ?
J'invente : préciser dans le RC qu'a l'issu de la consultation, une mise au point du marché sera faite
 pour éventuellement tenir compte des impondérables survenus en cette période exceptionnelle de Pandémie Sanitaire et ses conséquences.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanou30
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 260



« Répondre #4 le: Avril 07, 2020, 08:04:36 »

peut être aurons nous une circulaire comme celle de 1974 qui donnait un cadre ....
je ne vois pas comment les économistes des candidtas vont pouvoir chiffrer pour les gros marchés
c'est paradoxal de différer les dossiers non urgents si la commande publique doit etre un levier pour relancer la machine
donc j 'espère que le gouvernement va vite fixer le cadre
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.451


Caramba !


« Répondre #5 le: Avril 07, 2020, 08:09:16 »

reste deux pistes
miser sur la formule de révision des prix ?
organiser un prix provisoire puis un mécanisme pour l'ajuster et le rendre définitif .....  ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #6 le: Avril 07, 2020, 08:49:05 »


pour ma part, je dois lancer une consultation pour un bâtiment modulaire indispensable pour la prochaine rentrée avec plein d'inconnues dans ce dossier :
1: la production des bâtiments modulaires à l'arrêt jusqu'à une date indéterminée Huh
2: le permis de construire soumis au délais reportés, notamment en terme d'avis des commissions de sécurité accessibilité  Huh
3: la date de la rentrée scolaire  Huh (finalement, ça m'arrangerait qu'elle soit reportée  Grimaçant)
etc....
ah si, un point positif : j'ai un budget !!!  Grimaçant
j'étais déjà à la bourre avant le confinement, mais là..... Roulement des yeux :'(



Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #7 le: Avril 07, 2020, 10:14:34 »

pour ma part, je dois lancer une consultation pour un bâtiment modulaire indispensable pour la prochaine rentrée avec plein d'inconnues dans ce dossier :
1: la production des bâtiments modulaires à l'arrêt jusqu'à une date indéterminée Huh
2: le permis de construire soumis au délais reportés, notamment en terme d'avis des commissions de sécurité accessibilité  Huh
3: la date de la rentrée scolaire  Huh (finalement, ça m'arrangerait qu'elle soit reportée  Grimaçant)
etc....
ah si, un point positif : j'ai un budget !!!  Grimaçant
j'étais déjà à la bourre avant le confinement, mais là..... Roulement des yeux :'(

Contactez les fournisseurs pour ce type de bâtiment pour savoir si les ateliers sont fermés ou non et dans quels délais ils produisent



Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #8 le: Avril 07, 2020, 10:17:31 »



oui, ça c'est fait.....
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #9 le: Avril 07, 2020, 10:25:11 »

Pour avoir lancer des consultations travaux juste avant le confinement sur des gros projets (+ de 20 Millions) nous avons reporté les remises des offres à fin juin/début juillet (peut être devrons nous reporter) les majors et boites nationales notamment GO/lots techniques ayant des BET internes ils peuvent télétravailler, mais ils ne peuvent chiffrer ayant des fournisseurs fermés.

Je pense que pour les PME c'est différent, la plupart sont fermés complètement, pas de télétravail ou alors seulement le gérant/cadres, fonction aussi de leur stock (peintre), de la reprise du travail en atelier (menuisier)

ci-joint le guide de préconisation de l'OPPBTP pour la construction dans le cadre du COVID-19
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #10 le: Avril 07, 2020, 10:35:21 »

Un guide tellement compliqué au niveau opérationnel que c'est pour dire de ne rien faire quoi.

Sur les tarifs c'est hyper compliqué d'avoir une visibilité. Perso on poursuit pour l'instant. J'ai négocié avec un fournisseur. Il m'a avoué craindre le futur sur la fixation de ses prix. Je lui ai dit qu'on ferait un avenant au pire pour modifier ses tarifs si jamais les prix s'envolaient (ex : transport). A un moment donné, faut avancer aussi et continuer à vivre à mon sens.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.