Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 07:38:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.914 Messages dans 35.496 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: HermineBur
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Imposer dans nos marchés la publication des bilans et résultats
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Imposer dans nos marchés la publication des bilans et résultats  (Lu 1622 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.223


« le: Mars 31, 2020, 02:43:20 »

Coucou à tous,
Notre agent comptable me demande d'imposer dans nos RC le fait que les entreprises publient obligatoirement leurs bilans et résultats (conformément à la loi). Il est vrai que ce dernier s'étonnait que les marchés publics n'en parlaient pas !
Vous me confirmez cela ? J'ai cherché mais à aucun endroit il n'est dit que les entreprises devaient publier leurs bilans aux greffes. Du coup certaines structurent ne publient pas et seraient hors la loi ??
Des infos ?
« Dernière édition: Mars 31, 2020, 03:42:46 par mighty » Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.602


Caramba !


« Répondre #1 le: Mars 31, 2020, 03:06:22 »

Kbis ou leurs comptes ?
quelle loi ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #2 le: Mars 31, 2020, 03:24:13 »

le comptable ne confonds pas "publier" et "communiquer"?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.223


« Répondre #3 le: Mars 31, 2020, 03:41:21 »

Ah ?! Bon je regarde la loi.
Le comptable m'a dit : ils doivent publier impérativement aux greffes leurs comptes 
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.223


« Répondre #4 le: Mars 31, 2020, 03:41:47 »

Et oui je me suis gouré lol c'est leur compte par le kbis lol
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.223


« Répondre #5 le: Avril 02, 2020, 03:07:00 »

C'est de ça dont je vous parlais : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31214

En fait, les entreprises sont dans l'obligation de publier. Or certaines entreprises le font pas. Et ça empêche pas notre structure de titulariser des entreprises alors qu'elles ne respectent la règlementation ?

Or, le code de la commande publique ne dit rien sur le sujet nan ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.602


Caramba !


« Répondre #6 le: Avril 02, 2020, 03:11:00 »

de mémoire c'est vrai mais le site ne donne pas la source réglementaire ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #7 le: Avril 02, 2020, 03:22:45 »

de mémoire c'est vrai mais le site ne donne pas la source réglementaire ....

ben...si : il faut dérouler l'onglet "Textes de référence"  Clin d'oeil

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039407327&fastPos=1&fastReqId=1825126281&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

 

 
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« Répondre #8 le: Avril 02, 2020, 03:24:57 »

N'est-ce pas excessif ?

Apparemment, on ne peut réclamer au pénal qu'une petite amende, et au tribunal de commerce une publication sous astreinte. Sérieusement, est-ce susceptible de remettre en cause la bonne exécution du marché ?

Après tout, on ne demande pas non plus de l'attributaire qu'il démontre qu'il a bien signé ou renouvelé son contrat de bail, fait signer un contrat de travail à ses nouveaux salariés recrutés pour exécuter la mission, qu'il a bien signer le contrat de location du matériel de BTP qu'il va utiliser, qu'il a bien payé ses impôts, etc...
Et puis, il y en a qui sont exonérées de publier... vous allez vous coltiner la vérification pour chaque marché ?
« Dernière édition: Avril 02, 2020, 03:28:29 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.223


« Répondre #9 le: Avril 02, 2020, 03:27:56 »

Oui bien ! Cela m'étonne juste que ça ne sorte pas Sourire On vérifie la liste des travailleurs handicapées, etc.etc. Et le respect de la loi sur la publication des bilans y échappent ! C'était ça que je trouvais étrange Sourire
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #10 le: Avril 02, 2020, 03:32:57 »

Coucou à tous,
Notre agent comptable me demande d'imposer dans nos RC le fait que les entreprises publient obligatoirement leurs bilans et résultats (conformément à la loi). Il est vrai que ce dernier s'étonnait que les marchés publics n'en parlaient pas !
Vous me confirmez cela ? J'ai cherché mais à aucun endroit il n'est dit que les entreprises devaient publier leurs bilans aux greffes. Du coup certaines structurent ne publient pas et seraient hors la loi ??
Des infos ?

Bonjour,
Concrètement si c'est une ligne à ajouter de manière générale ça ne mange pas de pain. Mais après est ce que cela va impliquer une vérification de votre part ? ou de celle du comptable ?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.223


« Répondre #11 le: Avril 02, 2020, 03:42:17 »

Moi je rajoute pas plus que ce que demande le Code ! Déjà que c'est lourd  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Mais je m'étonne juste qu'il n'y a aucune mention dans le Code quoi
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #12 le: Avril 02, 2020, 03:47:00 »

Moi je rajoute pas plus que ce que demande le Code ! Déjà que c'est lourd  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Mais je m'étonne juste qu'il n'y a aucune mention dans le Code quoi

a ok lol, oui c'est clair les multiples attestations à obtenir c'est déjà bien galère surtout pour des marchés de petits montants ou de courte durée.
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #13 le: Avril 02, 2020, 04:15:58 »

Il me semble plus que délicat de demander pour les candidatures plus que ce qui l'on est autorisé à faire.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.