Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 05:36:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Sourcing et allotissement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sourcing et allotissement  (Lu 770 fois)
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« le: Mars 31, 2020, 09:54:53 »

Bonjour à tous,

Question un peu bête car je ne suis pas très expérimente en sourcing (degré presque 0) mais je dois en faire un pour un marché de formations que je relance ; ce dernier était alloti. Comment procédez-vous en cas d'allotissement ? Vous faites un sourcing par lot (sachant que certaines entreprises ont pu répondre aux différents lots).

Je me demandais si je pouvais indiquer les différentes formations (qui correspondent à chacun à un lot) sur ma grille de sourcing en demandant aux opérateurs de choisir lesquelles ils peuvent assurer. Mais je ne sais pas si en faisant ça je ne donne pas trop d'informations ?

Autre questions, vous groupez le bilan avec les attributaires actuels avec le sourcing ? (en gros vous leur proposez un sourcing et vous en profitez pour faire le bilan sur le marché actuel, ou il faut plutôt faire le bilan avant) ?

Merci beaucoup
« Dernière édition: Mars 31, 2020, 10:09:44 par Happier » Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #1 le: Mars 31, 2020, 10:24:55 »

Perso moi je fais une publicité pour contacter un max d'entreprise. Je leur présente le marché, les lots potentiels. Je leur transmets même si besoin mon ancien DCE en amont pour qu'ils l'analysent et émettent des remarques/critiques. Je t'avoue que souvent je n'ai pas de retour extraordinaire qui me font refondre mon DCE. Mais au moins c'est fait.

Le bilan je le ferai à une autre réunion. Ici c'est un sourcing. On ne mélange pas les genre Sourire
Journalisée
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #2 le: Mars 31, 2020, 10:49:07 »

Merci beaucoup pour ton retour ; et du coup on peut poser des questions assez directes du type "pensez-vous que l'allotissement Lot XX et Lot XX soit opportun ?"
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #3 le: Mars 31, 2020, 10:51:02 »

C'est même ultra conseillé Sourire L'objectif du sourcing est d'échanger sur ton achat. Voir l'améliorer. A condition bien sur que cela ne ferme pas la concurrence of course Sourire
Journalisée
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #4 le: Mars 31, 2020, 10:59:26 »

C'est même ultra conseillé Sourire L'objectif du sourcing est d'échanger sur ton achat. Voir l'améliorer. A condition bien sur que cela ne ferme pas la concurrence of course Sourire

Merciiiiii  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.