Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:48:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  FAQ DAJ sur la passation et l’exécution des marchés publics / COVID-19
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: FAQ DAJ sur la passation et l’exécution des marchés publics / COVID-19  (Lu 1644 fois)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« le: Mars 30, 2020, 06:20:36 »

"La DAJ publie une FAQ sur la passation et l’exécution des marchés publics en période de crise sanitaire. Cette fiche sera complétée au fil de l’eau, en tant que de besoin."
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1 le: Mars 31, 2020, 09:24:58 »

merci !
Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.203



« Répondre #2 le: Mars 31, 2020, 10:11:45 »

Merci !


La DAJ est toujours aussi claire :

Je cite :
"Lorsque c’est nécessaire pour faire face aux conséquences de l’épidémie (art.1er de l’ordonnance), les procédures en cours doivent être prolongées d’une durée suffisante pour permettre aux entreprises de présenter leur candidature et leur offre dans des conditions satisfaisantes (article 2 de l’ordonnance). La durée de la prolongation est appréciée par l’acheteur.

L’article 2 de l’ordonnance prévoit une dérogation à cette obligation de prolongation lorsque les prestations ne peuvent souffrir d’aucun retard."

Alors, on prolonge mais que lorsque c'est nécessaire, sachant que c'est une quand même une obligation  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #3 le: Mars 31, 2020, 10:52:13 »

La DAJ est toujours aussi claire ...

Je trouve que c'est clair : les procédures doivent être prolongées quand l'épidémie ou ses conséquences l'impose (ex diffcultés pour les entreprises de répondre dans lez délais)  sauf quant les prestations ne peuvent souffrir d’aucun retard (ex livraison de produits ou presation dont le retard entraînerait un dommage important).
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.203



« Répondre #4 le: Mars 31, 2020, 11:05:45 »

Justement, la DAJ fait comprendre que l'article 2 dit qu'il est obligatoire de prolonger... alors qu'elle commence son texte en disant qu'il ne faut prolonger que lorsque c'est nécessaire.
En matière de clarté, elle a déjà fait mieux...
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #5 le: Mars 31, 2020, 11:06:41 »

Justement, la DAJ fait comprendre que l'article 2 dit qu'il est obligatoire de prolonger... alors qu'elle commence son texte en disant qu'il ne faut prolonger que lorsque c'est nécessaire.
En matière de clarté, elle a déjà fait mieux...

On commence malheureusement à s'y habituer et faire nos propres interprétations.  Souriant
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #6 le: Mars 31, 2020, 11:37:44 »

on a demandé aux titulaires de nos marchés en cours d'indiquer s'il souhaitaient interrompre le contrat OU le poursuivre; dans le 1er cas de figure, nous envisageons de leur transmettre un OS d''interruption pour cas de force majeure indiquant :

En application du régime de la force majeure :
•   Aucune pénalité de retard, ni aucune pénalité contractuelle ne sera appliquée à l’entreprise,
•   Aucune réception des ouvrages, ou partie d’ouvrage, n’aura lieu,
•   La garde des ouvrages est conservée par l’entreprise,
•   Aucune indemnisation ne sera versée à l’entreprise,
•   Le délai d’exécution du marché sera prolongé d’un nombre de jours équivalent à celui de la période de confinement.


cela vous parait bien ? ou pas ??
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #7 le: Mars 31, 2020, 01:26:08 »

Le point 4 me paraît excessif ! Il me semble avoir compris que les entreprises pourraient toujours demander des indemnités (arrêt, garde, perte et avaries)
Journalisée
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #8 le: Mars 31, 2020, 01:26:54 »

J'allais dire la même chose : art. 18.3 CCAG Travaux applicable à la force majeure
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #9 le: Mars 31, 2020, 01:50:17 »

la collectivité va voter prochainement un soutien financier aux entreprises
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.