Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 07:06:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  Marché pour un covoiturage professionnel
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché pour un covoiturage professionnel  (Lu 1863 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« le: Mars 27, 2020, 05:13:30 »

Coucou, quelqu'un a t il déjà mis cela en place dans sa structure ?
SI OUI quels retours d'expérience ? Difficultés ? Points positifs ? Coûts ?
Merciiiii  Grimaçant
Journalisée
Geoff
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63


« Répondre #1 le: Avril 23, 2020, 02:00:40 »

C'est quand même vachement plus simple de diriger les agents vers les plateformes dédiées qui sont très efficaces. Le covoiturage, sauf pour les très grandes structures, ça ne fonctionne pas sauf à très court terme (pour faire face à une grêve ponctuelle). Pour faire rencontrer l'offre et la demande mieux vaut passer sur un autre braquet et utiliser les plateformes type blablalines.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #2 le: Avril 23, 2020, 05:16:48 »

Certes mais ça fait parti des prochaines directives à suivre. Donc je lance la réflexion Sourire.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #3 le: Avril 23, 2020, 05:29:12 »

de quelles directives ?  ta hiérarchie ? europe ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Geoff
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63


« Répondre #4 le: Avril 23, 2020, 08:52:08 »

Certes mais ça fait parti des prochaines directives à suivre. Donc je lance la réflexion Sourire.

Et tu fais très bien de lancer cette réflexion ! Pour illustrer mon propos, j'ai lancé une opération de covoiturage dans mon établissement (250 agents) lors des grèves (pas celles de décembre, les précédentes). J'ai demandé aux volontaires qui souhaitaient partager leur trajet en voiture de donner leur point de départ et quelques points de passage sur leur trajet (avec en plus du trajet sur google maps). J'ai eu une dizaine d'offre de covoiturage mais presque aucun n'a été sollicité. En décembre rebelote mais avec des grèves encore plus paralysantes que l'on connait. Il y a eu un frémissement, une augmentation du covoiturage mais ça a rapidement chuté; trop de contraintes surtout pour les conducteurs qui se plaignent de devoir attendre leurs collègues. Sur les plateformes, les relations entre les acteurs sont beaucoup plus normées. Un utilisateur souvent en retard est vite refusé (ce qui est moins évident avec un collègues). L'offre entre collègue est trop restreinte alors que sur une plateforme, un même trajet peut apparaitre à plusieurs heures; par exemple, tu peux rentrer avec un autre covoiturage que celui du matin. J'ai vite fait la conclusion que de faire du covoiturage dans mon coin ne serait pas efficace.


 

 
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #5 le: Avril 24, 2020, 01:16:35 »

La principale difficulté ... les mesures distance du Covid-19 dont on se sait pas quand elles vont s'arrêter.
Je pense qu'il faudrait déjà tirer les leçons de cette période et favoriser le télétravail, et ensuite on pourra repenser le transport
Dominique Fausser
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #6 le: Avril 24, 2020, 09:03:34 »

Dominique t'as pas tord  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
en PJ la lettre que j'avais trouvée où ça parle de ça.

@Geoff, moi je pensais plus me tourner vers une plateforme inter professionnelles afin de ne pas me retrouver uniquement entre salariés de ma boîte.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #7 le: Avril 24, 2020, 09:31:43 »

trop de contraintes surtout pour les conducteurs qui se plaignent de devoir attendre leurs collègues.
Roulement des yeux ah ! b'en si les personnes véhiculées ne savent  pas être à l'heure du RdV ! elles n'ont donc aucun respect pour leur collègue !
C'est à elles d'être légèrement en avance et d'attendre, pas l'inverse ! <non mais> !
Ce n'est pas un taxi ! ni ce n'est pas une ligne de bus, et ce dernier n'attend pas à l'arrêt !
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Geoff
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63


« Répondre #8 le: Avril 25, 2020, 01:20:23 »

La principale difficulté ... les mesures distance du Covid-19 dont on se sait pas quand elles vont s'arrêter.
Je pense qu'il faudrait déjà tirer les leçons de cette période et favoriser le télétravail, et ensuite on pourra repenser le transport
Dominique Fausser


Le télétravail oui, ça devient une évidence mais pour ceux qui doivent se rendre au boulot à cause d'activités non "télétravaillables" (attention nouveau mot de la langue française), mieux vaut à mon avis privilégier le vélo ou le covoiturage que de laisser les collègues n'avoir que les transports en commun comme solution. C'est interessant aussi de coupler plusieurs solutions. Par exemple pour les grèves de décembre en plus de la mise en relation pour le covoiturage, mon établissement a acheté des vélos mis à disposition des agents. Je compte également acheter cette année des vélos à assistance électrique et en faire des vélos de service pour les déplacements en journée (couplé aussi à une formation de reprise du vélo). Tout ça bout à bout permettra de répondre (au moins en partie) aux problématiques du futur monde qui se présente.  
« Dernière édition: Avril 25, 2020, 01:26:32 par Geoff » Journalisée
Geoff
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63


« Répondre #9 le: Avril 25, 2020, 01:22:29 »

Dominique t'as pas tord  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
en PJ la lettre que j'avais trouvée où ça parle de ça.

@Geoff, moi je pensais plus me tourner vers une plateforme inter professionnelles afin de ne pas me retrouver uniquement entre salariés de ma boîte.

Oui, je suis tout à fait d'accord, il faut un maximum de monde donc aller sur les plateformes les plus larges possibles.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #10 le: Avril 25, 2020, 01:57:35 »

BlaBlaCar vient de lancer BlaBlaHelp pour aider à faire ses courses ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.