Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 02:37:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.427 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Fin du confinement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fin du confinement  (Lu 8162 fois)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« le: Mars 21, 2020, 09:59:25 »

et OUI ! faut s'attendre à rester confiné "un certain temps" ( comme le fut du canon )
Alors jouons sur la date de sortie !  Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #1 le: Mars 21, 2020, 10:04:51 »

on a 8 jours de retard sur l’Italie qui prévoit au mieux mi-avril pour le pic donc nous pour fin avril
ensuite 4 semaines minimum et plutôt 6 pour la décroissance ça nous mène fin mai .... et encore en étant plutôt optimiste , j'ai failli mettre fin juin début juillet   Huh
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Mars 21, 2020, 10:41:06 »

j'ai failli mettre fin juin début juillet   Huh 
moi aussi  ; et je dis chez moi qu'ils nous ferons faire la jonction avec les grandes vacances  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #3 le: Mars 23, 2020, 07:16:06 »

moi j'ai mis mi-mai
parce que psychologiquement les gens ne survivront pas à un confinement de plus de 6 à 8 semaines, il y aura des suicides et des meurtres. Il y en a pour qui le travail est vraiment un échappatoire...
Et puis aussi j'ai des vacances prévues pour l'ascension  Grimaçant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #4 le: Mars 23, 2020, 09:21:13 »

je ne parle pas d'une première prolongation mais du confinement final .... oui il y aura des étapes intermédiaires pour ces raisons là ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #5 le: Mars 23, 2020, 10:19:07 »

Donc pas d'optimistes comme moi pour espérer une fin de confinement mi-avril ?  Huh Choqué Roulement des yeux
Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.202



« Répondre #6 le: Mars 23, 2020, 10:33:54 »

Quelques infectiologues ont parlé d'une pause pendant l'été puis un retour du virus à l'automne, comme pour la grippe Embarrassé Alors dur de prévoir la véritable fin du confinement, dans 2 mois cela pourrait n'être que la mi-temps  Indéci
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #7 le: Mars 23, 2020, 10:36:02 »

Donc pas d'optimistes comme moi pour espérer une fin de confinement mi-avril ?  Huh Choqué Roulement des yeux
Souriant  ce n'est pas de l'optimisme, c'est du réalisme !  Grimaçant
l'optimiste, c'est le ministre qui annonce une rentrée des classes au lundi 4 mai  Roulement des yeux   Souriant       
 mais bon, faut bien faire de la politique et dire au peuple de gueux ce qu'il souhaite entendre  Grimaçant
après on verra . . .  , on trouveras bien une pirouette pour se dédire et prolonger  Grimaçant
ils ont lancé leur grande étude Européenne sur 3000 patients  avec un retour espéré dans 4 à 6 semaines : je vous laisse calculer
et je ne parle même pas des délais de circulation des parapheurs administratifs pour les signatures "autorisées" et autorisant . . .  Souriant   Souriant   Souriant
et le projet de sortie est envisagé de manière filtrantes en testant tout le monde pour écarter les porteurs (sains ou malades)
donc il faut bien attendre la fabrication des tests puis leurs distributions, puis leur usage selon le protocole très français , et . . .     Grimaçant
on as encore de nombreuses joyeusetées devant nous  Grimaçant   mais une à la fois  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #8 le: Mars 23, 2020, 10:44:01 »

mais psychologiquement ils ne pourront pas enfermer tout le monde jusqu'à l'automne
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #9 le: Mars 23, 2020, 10:51:25 »

mais psychologiquement ils ne pourront pas enfermer tout le monde jusqu'à l'automne
Souriant  qui sait ?                           au moins jusqu’as la fin du printemps  Grimaçant      et dès les premiers jours de l'été, on lâche les fauves  Grimaçant       un par un après test négatif bien sur  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« Répondre #10 le: Mars 23, 2020, 10:53:29 »

mais psychologiquement ils ne pourront pas enfermer tout le monde jusqu'à l'automne

ça dépendra de l'actualité ; si elle fait suffisament peur, on supportera l'enfermement

pour dire les choses plus joliement : le sens civique sera renforcé par la hauteur du défi  Souriant
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #11 le: Mars 23, 2020, 11:28:55 »

quand je lis sur internet ou la télé que psychologiquement c'est dur (journaliste, psy, quidam...) quelle blague!!!!, parce que pour les soignants c'est pas dur?

Pour rappel
Anne Franck, 14 ans, 2 ans de confinement dans les sous pentes d'une entreprise avant son arrestation

A croire certains, c'est le bagne d'être avec ses enfants, d'avoir internet/télé bouffe à volonté/ eau/ électricité/ chauffage s'en parler de ceux qui ont un jardin
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #12 le: Mars 23, 2020, 12:02:14 »

quand je lis sur internet ou la télé que psychologiquement c'est dur (journaliste, psy, quidam...) quelle blague!!!!, parce que pour les soignants c'est pas dur?
je ne dis pas que ce n'est pas dur pour les soignants, j'en ai plein la famille et les amis.
ou pour les caissières dont décidément personne ne voudrait faire le job (c'était déjà le cas avant, ça s'est renforcé)

on peut évidemment s'estimer heureux en se comparant à anne franck, puisqu'on peut engraisser tranquillement pendant ce temps devant la télé, tout en étant payé au moins partiellement...

Après, je ne suis pas sûre que la comparaison soit pertinente

Parce que bien sûr nous on est fonctionnaires, on sera payés, dans le pire des cas on nous sucrera quelques congés, on s'en remettra.

Mais il ne faut pas oublier que certains ne sont pas confinés en famille, mais sont coincés (très) loin de chez eux sans possibilité de rentrer. Beaucoup sont seuls, aussi. Certains habitent dans des clapiers et l'enfer c'est les autres... Et ceux qui passent au chômage partiel d'un smic... Sans parler de ceux comme les libéraux qui ferment et auront 0.
Ils n'auront pas les moyens de se réfugier dans la cuisine de bons petits plats...
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #13 le: Mars 23, 2020, 02:28:34 »


je suis d'accord avec Lolila, les conséquences seront catastrophiques pour beaucoup, et nous ne sommes pas les plus mal lotis.
quand les industriels ne savent plus à quel son de ministre se vouer pour choisir entre préserver la vie de leurs employés ou préserver l'économie nationale , voire mondiale....  Choqué Choqué Indéci parce qu'au final, ce sont eux qui seront montrés du doigt et serviront de boucs émissaires aux tergiversations de nos dirigeants...

pour revenir au sujet du post, j'ai voté pour fin mai début juin, pour 2 raisons
- je suis optimiste depuis qu'un remède semble avoir été trouvé:
- hors de question de me passer du concert des Red Hot Chilly Pepper en juin  Grimaçant Grimaçant

prenez soin de vous et des vôtres en attendant  Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #14 le: Mars 23, 2020, 02:32:45 »

Idem, je préfère rester confiant. Fin mai, c'est jouable, si on arrête de jouer avec le feu.

On passe devant le curé en septembre, et on commence à craindre pour l'organisation  Indéci
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #15 le: Mars 25, 2020, 09:27:44 »

- hors de question de me passer du concert des Red Hot Chilly Pepper en juin  Grimaçant Grimaçant

AH ! Moi aussi ! On croise les doigts !  Choqué Choqué Choqué
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #16 le: Avril 01, 2020, 03:02:31 »

je ne sais pas vous, mais moi, je languis de revoir les trombines de mes collègues.....

en attendant, je vous offre un poisson d'avril confiné,  Grimaçant

https://mvistatic.com/photosmvi/2014/12/01/P1D2669777G_px_640_.jpg
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #17 le: Avril 01, 2020, 04:04:52 »

Moi j'ai fait une blague à mon équipe quand même  Grimaçant Grimaçant Elle ont sauté en l'air avant la fameuse conclusion  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #18 le: Avril 01, 2020, 06:27:19 »

je ne sais pas vous, mais moi, je languis de revoir les trombines de mes collègues.....

Alors que moi pas du tout! Grimaçant

Moi j'ai fait une blague à mon équipe quand même  Grimaçant Grimaçant Elle ont sauté en l'air avant la fameuse conclusion  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bah racooooooonte!!! Ne nous laisse pas sur notre faim... :'(
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #19 le: Avril 02, 2020, 09:12:57 »

Rien d'extra. Avant le confinement nous étions en Audit pour étudier nos bonnes pratiques achats régionales et nos contrôles internes. J'ai dit à mon équipe (contre toute attente) que les conclusions étaient mauvaises. Que ma boss me demandait un rapport à détailler et un droit de réponse aux auditeurs à produit le lendemain midi. Pour conclure sur un poisson d'avril les conclusions sont très bonnes !
Du coup vu qu'elles se sont investies, vu qu'en plus la chef n'est pas contente, elles ont sauté au plafond  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #20 le: Avril 02, 2020, 10:26:40 »

Je suis assez pessimiste, j'ai mis juin - juillet.

Je vois tellement d'indisciplinés que je ne pense pas que le confinement finira bientôt.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #21 le: Avril 03, 2020, 05:24:27 »

J'ai l'impression qu'au bout de 15 jours, tout le monde ressort... sauf moi...
Des entreprises qui s'étaient arrêtées ont repris, il y a plein de jeunes qui traînent dans le quartier, je ne parle pas des sorties en famille au supermarché.
Alors évidemment...
De plus en plus je crois que la sortie du confinement dépendra des médoc...
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #22 le: Avril 03, 2020, 02:02:13 »

Et désormais nous arrivons sur une période de vacances scolaires, donc la continuité pédagogique va s'arrêter. Vous allez voir comment cela va se traduire dans la rue et les parcs!!
Le français indiscipliné?  Une légende!!!!

On va tous se retrouver avec un policier dans chaque rue.....
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #23 le: Avril 05, 2020, 07:43:28 »

Voici de bons éléments de réflexions :
https://www.ft.com/coronavirus-latest
vous y percevez les courbes de la dynamique de la covid-19
et vous voyez que l'on ne devrait pas sortir totalement de confinement avant l'été !
ou bien nous sommes des fous !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #24 le: Avril 05, 2020, 08:33:56 »

On s’oriente vers « vous êtes immunisés? OK, reprenez une vie normale! Les autres? Ben restez chez vous ou signez une décharge à vos risques et périls! » Roulement des yeux
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #25 le: Avril 05, 2020, 10:35:26 »

On s’oriente vers « vous êtes immunisés? OK, reprenez une vie normale!
un ancien porteur, guéri, peut-il être porteur sain ?  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #26 le: Avril 05, 2020, 02:47:28 »

oui mais contagieux ?  ou au contraire nous fait il profiter de ses anti-corps ? 
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #27 le: Avril 06, 2020, 06:12:44 »

et vous voyez que l'on ne devrait pas sortir totalement de confinement avant l'été !
Quand j'ai vu hier les images des parisiens de sortie par ce beau dimanche ensoleillé, ça m'a mis en colère. Beaucoup de personnes ne respectent pas ou plus le confinement.
(c'est valable pour d'autres grandes villes, je ne me focalise pas sur les parisiens)
Alors comment voulez-vous l'imposer jusqu'à l'été alors qu'au bout de 3 semaines les gens craquent ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #28 le: Avril 06, 2020, 06:32:18 »

conclusion : se profile le dé-confinement  masqué , par région et par tranche d'age ayant subit des tests plus  un couvre feu la nuit ....
et des déplacements grande distance interdits  avec dérogations pour le travail 
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #29 le: Avril 06, 2020, 07:16:18 »

Les gens ne « craquent » pas : la dernière autorisation de sortie précise comme motif les « sorties en famille sans contact »...

Comme la majorité des gens se sent immunisée / pas concernée, ça a été l’euphorie!

Dans ma petite ville c’est pareil: c’est plus le confinement, ce sont les grandes vacances... Roulement des yeux
Journalisée
Sven
Membre adhérent
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188



« Répondre #30 le: Avril 06, 2020, 07:01:54 »

Détail amusant, nos supérieurs nous demandent déjà de préciser nos congés jusqu'à septembre inclus !  Choqué

Pour ma part, je mise sur la fin juin-début juillet au mieux !

Je suis assez circonspect sur les choix tactiques des Pays-Bas et de la Suède qui n'optent pas pour le confinement.
Journalisée

Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #31 le: Avril 06, 2020, 07:44:35 »

Je suis assez circonspect sur les choix tactiques des Pays-Bas et de la Suède qui n'optent pas pour le confinement.
C'est pour ne plus avoir de souci avec les retraites  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #32 le: Avril 17, 2020, 05:22:57 »

je vous cite le dialogue de 2 chats de Geluk :
1) On vas s'en sortir
2) Je dirais même plus ! . . . Sans Sortir
 Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #33 le: Avril 18, 2020, 07:32:19 »

En Suède il y a une confiance entre le peuple et le élus , confiance réciproque si bien que le conseil donné est respecté sans contrainte par quasiment 99,99% de la population

En France c'est plutôt tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et un sport national de faire ce qui est interdit comme preuve de virilité  ou de bêtise ou fanfaronnade (c'est vous qui choisissez)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #34 le: Avril 21, 2020, 03:25:23 »

Vous le sentez comment le 11/05?
Moi je sais que mes enfants ne sont pas autorisés à faire la rentrée avant le 25/05.

Pour le boulot, on va certainement continuer le télétravail.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #35 le: Avril 21, 2020, 03:48:58 »

Une pièce sur une prolongation du confinement jusqu’au 31 mai
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #36 le: Avril 21, 2020, 04:30:47 »

Vous le sentez comment le 11/05?
J'ai ouï dire que chez moi, il ne voulaient pas qu'on soit 2 par bureau.... Même si on est loin d'être collés...
Pour moi pas question de continuer le télétravail, je n'ai pas de bureau chez moi et c'est trop galère.
En plus j'ai l'impression que tous mes collègues vont passer régulièrement des demi-journées au bureau - sauf moi. Ca suffit.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #37 le: Avril 22, 2020, 03:20:36 »

Le gouvernement annonce un déconfinement à l’horizon du 11 mai
Définition du mot « horizon » : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l’on s’en approche
  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #38 le: Avril 22, 2020, 03:29:24 »


alors moi, j'ai plutôt entendu "prolongation du confinement jusqu'au 11 mai", ce qui n'équivaut pas, pour moi à "déconfinement (en 1 seul mot hein, parce qu'on pourrait le couper en 3  Grimaçant) à partir du 11 mai .....  Indéci
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #39 le: Avril 22, 2020, 04:25:32 »

Le gouvernement annonce un déconfinement à l’horizon du 11 mai
Définition du mot « horizon » : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l’on s’en approche
  Grimaçant

elle est déjà passé au 25 mai pour certains et à mi juillet pour d'autres
du coup le sondage devient caduque , le bookmaker conserve vos mises  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #40 le: Avril 23, 2020, 01:15:33 »

Il ne nous reste plus qu'à jouer au con ...finement
Journalisée
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« Répondre #41 le: Avril 23, 2020, 09:03:45 »

J'avais parié sur un déconfinement mi-avril : j'ai perdu ?  Huh Grimaçant
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #42 le: Avril 23, 2020, 01:14:36 »

J'avais parié sur un déconfinement mi-avril : j'ai perdu ?  Huh Grimaçant

et là tu vas payer les agios  Grimaçant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #43 le: Avril 23, 2020, 04:17:51 »

19   19   passons à 20 :    Embarrassé

Le Cocid-20 arrive bientôt : de Harbin en chine (Nord-Est, frontière Russe).
 Hier, ils ont fermés intégralement la province de 11 millions d’habitants !
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-nouvelle-vague-de-pandemie-a-harbin-une-metropole-chinoise-proche-de-la-russie-placee-en-quarantaine_3929465.html
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #44 le: Avril 23, 2020, 05:37:48 »

19   19   passons à 20 :    Embarrassé

Le Cocid-20 arrive bientôt : de Harbin en chine (Nord-Est, frontière Russe).
 Hier, ils ont fermés intégralement la province de 11 millions d’habitants !
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-nouvelle-vague-de-pandemie-a-harbin-une-metropole-chinoise-proche-de-la-russie-placee-en-quarantaine_3929465.html


et c'est pas fini....  Indéci
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #45 le: Avril 24, 2020, 07:50:19 »

Bon...Michel. Je pense que tu peux actualiser le sondage...
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #46 le: Juin 11, 2020, 04:19:06 »



en tous cas, vous êtes aussi déconfinés du défouloir ......  Huh Triste
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #47 le: Juin 11, 2020, 05:12:02 »

je me faisais la même réflexion ! plus trop de vie sur le forum en dehors du travail  Grimaçant
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« Répondre #48 le: Juin 12, 2020, 08:22:45 »

2020 n'est pas une année très comique pour l'instant  Triste

les élections US risquent de boucler tout ça en beauté

on rigolait mieux avec le brexit !!
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #49 le: Juin 12, 2020, 08:44:23 »

on pourrait lancer un nouveau sondage : qui est encore en télétravail ?

Chez nous on peut si on veut, mais personne ne veut plus, et presque tout le monde est revenu au bureau  Grimaçant
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #50 le: Juin 12, 2020, 10:32:07 »

2 jour sur site, 3 jours télétravail jusqu'au 01/09, milieu hospitalier

le télétravail était déjà en place avant avec au max 1 jour par semaine, il y a une réflexion suite au COVID-19 pour étendre éventuellement les plages de télétravail
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #51 le: Juin 12, 2020, 01:46:15 »

2 jours bureau, 3 jours télétravail
Jusqu'au 1er juillet.

Mais pour le pérenniser va falloir argumenter car les élus y sont pas hyper favorables.
Je crois que j'ai les mêmes croyances chez les miens : "les agents ne font rien chez eux, ils sont payés à rester dans leur canapé...".
Et c'est vrai qu'en télétravail, je bosse beaucoup moins Roulement des yeux. Déjà je papote pas beaucoup avec mon mur, je ne lui raconte pas les dernières péripéties du week-end ou combien le mec du service ****** m'exaspère. Je ne passe pas ma vie au tél, il sonne très peu. J'ai enfin des réponses écrites pour construire les actions et décisions pour fairte avancer les procédures. Je suis bien plus efficace en fait.
Mais bien sûr, on va revenir à l'ancien système. C'est tellement mieux.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #52 le: Juin 12, 2020, 03:11:55 »

 Souriant   Souriant  et OUI, entre les croyances et la réalité : il y a un "monde"  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #53 le: Juin 12, 2020, 03:57:06 »

ici, c'était 1 jour en présentiel du 11/05 au 02/06, 2,5 jours depuis le 02/06 et le 22 tout le monde reprend à 100% en présentiel !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #54 le: Juin 12, 2020, 05:48:20 »

4% en télétravail ( 3% à 100% 1% à temps partiel ) donc > 96% en présentiel
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #55 le: Juin 13, 2020, 01:07:06 »

2 jours bureau, 3 jours télétravail
Jusqu'au 1er juillet.
Je crois que j'ai les mêmes croyances chez les miens : "les agents ne font rien chez eux, ils sont payés à rester dans leur canapé...".
Et c'est vrai qu'en télétravail, je bosse beaucoup moins Roulement des yeux. Déjà je papote pas beaucoup avec mon mur, je ne lui raconte pas les dernières péripéties du week-end ou combien le mec du service ****** m'exaspère. Je ne passe pas ma vie au tél, il sonne très peu. J'ai enfin des réponses écrites pour construire les actions et décisions pour fairte avancer les procédures. Je suis bien plus efficace en fait.
Mais bien sûr, on va revenir à l'ancien système. C'est tellement mieux.

Ah chez toi aussi! Chez moi les chiffres sont bien meilleurs en télétravail, mais on a reçu un beau mail de notre grand chef pour nous dire « bon allez, fini de rigoler: maintenant il faut retourner bosser... »

Les mentalités ne changeront pas de sitôt... Roulement des yeux
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #56 le: Juin 15, 2020, 07:58:57 »

100% sur site !  Grimaçant mais bientôt, ce sera 0% pour bibi  Grimaçant Cool
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #57 le: Juin 15, 2020, 09:52:58 »



ici, c'est 100% présentiel depuis le .... 11 mai avec obligation de poser au moins 5 j de congés avant le 30 juin

le Télétravail, ils sont contre, parce que dans Télétravail, il y a Télé..... mais depuis 1 semaine on nous réunit à tout bout de champs pour débriefer le confinement/déconfinement, et au final.... ben le télétravail, c'était peut-être pas si mal ... Grimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #58 le: Juin 16, 2020, 07:23:44 »

ben oui avec le télétravail on s'aperçoit que certains échelons hiérarchique ne servent plus à rien...
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #59 le: Juin 19, 2020, 01:57:46 »


Mais pour le pérenniser va falloir argumenter car les élus y sont pas hyper favorable.

C'est marrant ces jugements définitifs, de la part des gens qui travaillent le moins, voire qui n'ont aucune idée de ce que le mot travail signifie  Grimaçant

En tout cas dans ma COGIP on a mis en place le teletravail avant le confinement, c'est une réussite ; ensuite on a bossé à 100% en télétravail pendant la période (sauf postes impossibles à teletravailler) et maintenant qu'on est rentrés au bureau on a largement augmenté les possibilités de recours au télétravail.
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.