Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 12:18:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.420 Messages dans 35.429 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Maitrise d'oeuvre infra
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Maitrise d'oeuvre infra  (Lu 1357 fois)
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.373



« le: Mars 20, 2020, 01:54:19 »

Bonjour,

Nous voulons lancer une consultation pour réaliser un APD uniquement sur une mission infra (qu'on peut donc décomposer).
L'APS a été réalisé par l'entreprise X.
Je fournis dans le DCE APD,  l'APS réalisé par l'entreprise X et cette dernière doit être identifiée dans les documents fournis aux candidats ?
Possible de fonctionner ainsi ? toutes les entreprises peuvent répondre, y compris l'entreprise X ?
meric.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #1 le: Mars 20, 2020, 02:20:56 »

oui
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #2 le: Mars 22, 2020, 09:38:17 »

quel montant votre mission APD?
si très faible montant je consulte directement l'entreprise X
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #3 le: Mars 23, 2020, 09:16:15 »

quel montant votre mission APD?
si très faible montant je consulte directement l'entreprise X
et vous n'avez pas le sentiment de rondelles de saucisson ? vous aurez une rondelle par mission pour le saucisson complet en fin ce vos courses .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #4 le: Mars 23, 2020, 11:43:46 »

et vous n'avez pas le sentiment de rondelles de saucisson ? vous aurez une rondelle par mission pour le saucisson complet en fin ce vos courses .....

c'est sur que si après la mission APD, on reconsulte pour une mission PRO forcément...
L'entreprise X fait l'APS, l'entreprise Y fait l'APD, l'entreprise Z fait le PRO etc etc... j'y crois pas trop, si c'est pour faire une consultation à chaque fois pour au final retenir l'entreprise X autant directement passé par elle

en même temps quand on ne fait qu'un APS au lieu d'une mission complète... dès le départ le dossier est bien pourri
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #5 le: Mars 23, 2020, 11:57:28 »

il faut consulter sur l'ensemble avec des TO  !!!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #6 le: Mars 23, 2020, 02:39:16 »

c'est sur que si après la mission APD, on reconsulte pour une mission PRO forcément...
L'entreprise X fait l'APS, l'entreprise Y fait l'APD, l'entreprise Z fait le PRO etc etc... j'y crois pas trop, si c'est pour faire une consultation à chaque fois pour au final retenir l'entreprise X autant directement passé par elle

en même temps quand on ne fait qu'un APS au lieu d'une mission complète... dès le départ le dossier est bien pourri

Pour qu'au final l'entreprise Z fasse des réserves sur les résultats de l'entreprise Y qui elle-même est intervenue après l'entreprise X......
On a le chic pour se créer des problèmes pour faire un semblant d'économies qui finalement n'en seront pas!
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
TpF
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 898


« Répondre #7 le: Mars 23, 2020, 06:04:30 »

Bjour,
Citation de: max
en même temps quand on ne fait qu'un APS au lieu d'une mission complète... dès le départ le dossier est bien pourri
Oui très probablement, mais plus que le dossier, j'ai tendance à dire que ce sont les donneurs d'ordres qui ont un problème en ce moment !
"J'y va, mais j'hésite tellement, que j'y va pas complétement" ou bien "en décomposant, on a plus de chance de trouver l'éclair génial !"
C'est une tendance marquée, je pensais que c'était la période pré-électorale qui dictait cela, mais il semble que les nouvelles équipes restent sur les même lignes.
Journalisée

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #8 le: Mars 23, 2020, 06:14:57 »

ben y a pas de nouvelles équipes, donc c'est une situation inédites avec parfois des équipes battues qui restent aux commandes ..... le joyeux bordel !!!!  Fâché Fâché Fâché
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #9 le: Mars 24, 2020, 09:53:24 »

Dans des temps maintenant anciens en infrastructure pour des opérations de très longue durée et avec des compétences techniques disponibles pour faire le suivi technique des projets, j'avais "théorisé" le fait de de changer d'intervenants entre la phase avant projet et la suite. Cela permettait d'avoir un regard croisé sur la conception et n'était pas nécessairement absurde d'un point de vue financier.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #10 le: Mars 24, 2020, 10:15:13 »

oui mais pour le niveau de mise en concurrence ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #11 le: Mars 24, 2020, 02:49:32 »

suffit de connaître l'art 20 du CCAG PI arrêt de prestation sans indemnité
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.