Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 06:54:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Coronavirus et gestion du quotidien
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Coronavirus et gestion du quotidien  (Lu 2446 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« le: Mars 20, 2020, 09:22:07 »

Coucou les amis,
En cette période de coronavirus, comment gérez vous le confinement ? Pas trop dur ? Comment vous organisez vous dans votre quotidien professionnel et personnel ? Votre région est elle particulièrement touchée ? Un petit topic pour désangoisser (pour celles et ceux qui le sont), partager vos quotidiens et dialoguer un peu !
A+
Journalisée
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #1 le: Mars 20, 2020, 09:27:45 »

Coucou,

Moi je suis dans le Morbihan. Donc bien avant le confinement j'avais des collègues dont les enfants étaient chez eux depuis début mars.

Je télétravaille et d'une certaine manière mes enfants aussi. Heureusement parce que finalement cela évite d'être les uns sur les autres toutes la journée. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une maison avec jardin et de pouvoir courir avec des espaces verts à côté de chez moi.

Pour l'instant ca va, je ne suis pas très angoissé, juste prudent, mais au bout de 10 Jours à ce rythme cela pourrait être autre chose. Chamailleries des enfants qui vont être exacerbées.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #2 le: Mars 20, 2020, 09:35:06 »

Moi je suis à Marseille. C'est mon second jour de confinement. Compliqué de rester chez soit quand même. Heureusement j'ai un balcon mais cela ne remplace pas la marché et le contact des collègues  Souriant
télétravail ok.
Pas d'angoisse particulière non plus. M'enfin j'espère que cela ne va pas durer 1 mois. Car même pour mon entreprise je pense que ça va être hyper compliqué !
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #3 le: Mars 20, 2020, 09:36:01 »

Comment vous organisez vous dans votre quotidien professionnel et personnel ?

Tout comme au bureau, mais en slip.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #4 le: Mars 20, 2020, 09:54:11 »

 Grimaçant elle est belle la france qui travaille  Tire la langue
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #5 le: Mars 20, 2020, 10:16:24 »

Tout comme au bureau, mais en slip.

MDR!

Idem. région Hauts-de-France. 5è jour et toujours pas de zombi.....
Le plus étrange, c'est le soir en sortant mon chien. Ce silence qui laisse place aux bruits des chaudières et des VMC.
Personne pour faire fuir les animaux.

C'est apaisant, peut-être un peu trop quand on a l'habitude de la vie citadine.

Je suis opérationnel en télétravail et bien équipé comme au bureau. Donc le traitement des dossiers et quasi à l'identique. Faut reconnaitre que l'on perd pas mal de temps à échanger avec les collègues via le téléphone et Teams. On prend le temps de rendre compte et de vérifier le travail des collaborateurs (trices).

A cela, j'ajoute la gestion de la vie familiale: la continuité pédagogique des filles, les chamailleries d générées par le confinement.

Mais jusque là, tout va bien.....Carpe Diem pendant au moins 6 semaines.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #6 le: Mars 20, 2020, 10:25:21 »

six semaines ?  :'( :'( :'( tu penses ?
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #7 le: Mars 20, 2020, 10:30:03 »

six semaines ?  :'( :'( :'( tu penses ?

Ce n'est pas le premier médecin (épidémiologiste ou virologue) que j'entends en parler. A cela tu ajoutes le parallèle de la réouverture possible des écoles après les vacances d'avril. Si finalement on est autorisé à sortir plus tôt, tant mieux. Mais mieux vaut se faire à l'idée tout de suite. L'inversion de la courbe de contagion n'est pas pour demain.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #8 le: Mars 20, 2020, 11:03:03 »

Je ne suis pas dans une région particulièrement touchée, pour l'instant, et maintenant qu'on est confinés, c'est beaucoup moins angoissant... quoique je n'ai pas hâte de devoir aller faire les courses demain (ne faisant pas partie de ceux qui se sont rués dans les foules des supermarchés pour se battre avec leur voisins pour un paquet de pâte ou de pq, il va falloir quand même remplir un peu le frigo)

Le télétravail pour l'instant se passe bien, je commence un peu moins tôt, on échange beaucoup par mail avec les collègues, mais il atteindra ses limites d'ici quelques semaines je pense.

Paradoxalement j'appréhende un peu le week-end, ça va me sembler long : d'habitude je suis toujours en extérieur, un jour à la mer, un jour à la montagne. Et puis j'aurais dû être en vacances depuis hier et bien entendu c'est annulé, c'est très frustrant. Ne pas faire de sport me semble aussi très difficile, les 2 km autorisés par la ministre ne vont pas suffire (en plus ça risque fort d'être rapidement supprimé). Et encore, j'ai conscience d'avoir de la chance par rapport à certains, j'ai une grande terrasse et un jardin...

En tous cas qui eut crû qu'on ait autant de revenir au bureau après 3 jours de confinement  Grimaçant ??
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #9 le: Mars 20, 2020, 01:10:45 »

 Grimaçant Grimaçant je pensais à ça aussi ! encore quelques jours et les collegues me manqueraient presque !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #10 le: Mars 20, 2020, 01:53:53 »

En tous cas qui eut crû qu'on ait autant de revenir au bureau après 3 jours de confinement  Grimaçant ??
et au bout de 2 mois ? c'est ce qui se prépare .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #11 le: Mars 21, 2020, 09:36:01 »

moi tout vas bien, mais je suis presque en manque de papier A4 chez moi ! donc j'ai optimisé pour imprimer l'attestation en 4 sur une page !  Grimaçant
car sortir pour acheter du papier, je crains que la maréchaussée ne considère pas cela comme une course de première nécessité  Souriant
contrôlé pour la première fois ce matin, le jeune policier m'as regardé de travers au début, puis m'as laissé passé.  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #12 le: Mars 21, 2020, 10:00:54 »

achète ouest france, 4 attestations dans chaque journal .... Clin d'oeil, ça fait plus cher la feuille  Fâché
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #13 le: Mars 21, 2020, 04:03:00 »

Excellent ! LaProvence propose aussi le feuillet Sourire mais vu que je lis ça sur mon Ipad, c'est foutu  Tire la langue
Journalisée
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #14 le: Mars 21, 2020, 04:04:52 »

En télétravail ici depuis mardi soir...jusque là, notre premier adjoint et la DGS avaient considéré que rien ne nous empêchait de venir travailler, munis de l'attestation de l'employeur qui va bien...bien que nous ne soyons pas des services "essentiels"...et on changé d'avis en fin d'après midi.
Travail depuis la maison donc, où j'ai la chance d'avoir un grand jardin. Nous n'avons pas accès au réseau à distance ni à certaines applications donc mes collègues et moi allons au bureau dans la semaine pour gérer les marchés, les autorisations de droit des sols ou encore le courrier.
Mes fils sont en enseignement à distance ; j'ai mis du wifi partout dans la maison donc ça va.
On renvient aux valeurs essentielle en faisant notre pain et nos yaourts, c'est ce qui part le plus vite !  Grimaçant

Sinon, Vosges Matin propose aussi les attestations...
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #15 le: Mars 21, 2020, 04:25:34 »

Pour moi aussi, télétravail avec un bureau virtuel!

C’est affreusement lent, on bosse sur un seul écran au lieu de deux mais il va falloir s’y faire! Clin d'oeil

Sinon niveau vie quotidienne: toujours des décérébrés qui sortent se promener par chez moi (des vieux, des jeunes avec leurs gamins, plusieurs personnes avec un seul chien... Roulement des yeux).

Je pense qu’il faudrait les emmener voir les services de réanimation pour qu’ils prennent conscience de leur incommensurable co....ie teintée d’égoïsme...  Fâché

Et au niveau courses, vous faites comment? Ici c’est compliqué d’avoir des sites de drive accessibles ou qui livrent à domicile...

(Je vis dans une petite ville où il n’y a qu’une boulangerie)

Si vous avez des astuces, des conseils...
Journalisée
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #16 le: Mars 21, 2020, 04:34:11 »

Côté courses, je les ai faites hier. Je congèle, je cuisine, ça se gère.
Je fais mes yaourts et aujourd’hui j'ai fait du pain...c'est ce qui part le plus vite donc pas possible de sortir tous les trois jours juste pour du pain et des yaourts (moi aussi je vis à la campagne)
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #17 le: Mars 23, 2020, 07:13:05 »

Chez moi un seul drive, il est saturé, pas de créneau possible...

Je suis sortie au supermarché samedi, l'horreur. J'avais visé un petit supermarché de quartier plutôt que carrefour, mais pas de filtrage, les gens équipés comme dans les films hollywoodiens avec masques de fortune, gants de ménage, etc, entassés dans les rayons et à la caisse.... Personne ne m'a craché dessus et j'ai pensé tout le long à ne pas me toucher la figure... je crois que j'ai réussi.
A la caisse il y avait une personne avec seulement une pizza surgelée, une bouteille de coca et un paquet d'essuie-tout dans son panier.... Franchement, moi j'ai été traumatisée et j'en ai pris pour 10 jours, hors de question de ressortir dans ces conditions !!

Sauf pour le pain, mais on en prend pour plusieurs jours et on congèle, et puis le boulanger fait respecter les distances de sécurité et d'ailleurs il n'y a pas grand-monde.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #18 le: Mars 23, 2020, 09:16:29 »

Attention quand même, d'après ce que j'ai compris, le virus n'est pas dans l'air. Ce qui fait que l'on peut sortir quelques minutes histoire de prendre l'air à condition de respecter les distances. C'est dans les espaces confinés que ça craint.
Je suis allé au supermarché vendredi soir pour compléter mes courses. Effectivement ça fait penser aux films hollywoodiens mdr : gens portant des masques, regards apeurés et suspicieux, plexi pour les caissières. Bref ! Quelle époque cette année 2020
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.