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Fil de discussion: Organisation service juridique et commande publique (Lu 2820 fois)
MiniTeam
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Organisation service juridique et commande publique
«
le:
Mars 13, 2020, 10:39:11 »
Bonjour !
Je vous sollicite pour savoir si dans vos services administratifs, vous avez déjà déployé des mesures particulières d'organisation suite à la propagation du COVID-19. En tant que directrice du service des affaires juridiques et de la commande publique, pensez-vous qu'il y ait des missions essentielles auxquelles nous ne pouvons pas déroger et qui ne peuvent être reportées?
Ou pensez-vous que nous ne sommes qu'un service support aux établissements?
Quel est le rôle du juriste dans cette situation de crise?
Merci pour vos retours
Journalisée
Michel
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Re : Organisation service juridique et commande publique
«
Répondre #1 le:
Mars 13, 2020, 02:35:46 »
Citation de: MiniTeam le Mars 13, 2020, 10:39:11
Ou pensez-vous que nous ne sommes qu'un service support aux établissements?
OUI
qui sera convoqué au Tribunal si besoin ?
le RPA
Citation de: MiniTeam le Mars 13, 2020, 10:39:11
Quel est le rôle du juriste dans cette situation de crise?
Conseiller juridique en télétravail : il prodigue ses conseils par téléphone
év. doublés par courriel.
Citation de: MiniTeam le Mars 13, 2020, 10:39:11
dans cette situation de crise?
Que prévoit votre dossier de situation de crise ?
et là on est potentiellement en situation VRAI d'URGENCE ! (pour une fois ! ) lorsque que l'on commande des masques ou du gel, ou . . .
Journalisée
EN RETRAITE
depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum.
ATT ! DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Coccy
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Re : Organisation service juridique et commande publique
«
Répondre #2 le:
Mars 18, 2020, 05:49:46 »
concernant le service URBA/ADS, nous avons mis en place un système de permanences tournantes au bureau tant que cela sera possible au vu de la disponibilité sanitaire des agents.
bien que ce service ne soit pas forcément considéré comme indispensable, il n'en reste pas moins que rien n'est prévu pour suspendre les délais de recours et à ce titre, des dossiers continuent d'être déposés par courrier RAR ...
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Coccy
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Re : Re : Re : Organisation service juridique et commande publique
«
Répondre #3 le:
Mars 19, 2020, 03:56:19 »
Citation de: Aurélien le Mars 19, 2020, 11:41:07
Le projet de loi sur les mesures d'urgence prévoit une autorisation à légiférer par ordonnance sur l'adaptation des délais applicables au dépôt et au traitement des déclarations et demandes présentées aux autorités administratives, les délais et les modalités de consultation du public ou de toute instance ou autorité, préalables à la prise d’une décision par une autorité administrative.
On peut penser que les ADS seront concernées...
ou pas...
en attendant.... ils courent ils courent, les délais.....
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Coccy
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Re : Organisation service juridique et commande publique
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Répondre #4 le:
Mars 19, 2020, 04:01:37 »
et puisqu'on en parle, avez-vous maintenu les marchés alimentaires dans vos communes?
je viens de rédiger un arrêté pour le suspendre ici ....
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Re : Re : Re : Re : Organisation service juridique et commande publique
«
Répondre #5 le:
Mars 19, 2020, 06:41:38 »
Citation de: Coccy le Mars 19, 2020, 03:56:19
ou pas...
en attendant.... ils courent ils courent, les délais.....
une info à télécharger qui peut en intéresser quelques-uns :
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RV
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Re : Organisation service juridique et commande publique
«
Répondre #6 le:
Mars 20, 2020, 10:36:13 »
Merci pour l'info Coccy
De votre côté, et dans la continuité de la question par MiniTeam, votre collectivité a-t-elle produit son Plan de Continuité d'Activité (PCA). La nécessité d'établir ce plan est apparue avec le H1N1 et serait associé au document unique de la structure.
Soit les collectivités qui en dispose ne l'ont pas mis à jour, soit il est inexistant.
Qu'en est-il chez vous.
Et si l'un d'entre-vous en a un, je suis également curieux de voir comment ce document est construit.
Merci d'avance
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Re : Re : Organisation service juridique et commande publique
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Répondre #7 le:
Mars 23, 2020, 02:39:15 »
Citation de: RV le Mars 20, 2020, 10:36:13
Merci pour l'info Coccy
De votre côté, et dans la continuité de la question par MiniTeam, votre collectivité a-t-elle produit son Plan de Continuité d'Activité (PCA). La nécessité d'établir ce plan est apparue avec le H1N1 et serait associé au document unique de la structure.
Soit les collectivités qui en dispose ne l'ont pas mis à jour, soit il est inexistant.
Qu'en est-il chez vous.
Et si l'un d'entre-vous en a un, je suis également curieux de voir comment ce document est construit.
Merci d'avance
inexistant chez nous, il se construit au fil des consignes gouvernementales ....
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Re : Organisation service juridique et commande publique
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Répondre #8 le:
Mars 23, 2020, 02:41:04 »
Comme nous.....
C'est maintenant que l'on me demande de cogiter sur l'existence de ce document alors que c'est moi qui les informe que cela aurait dû être prévu par l'Hygiène-sécu.....
Le 1er qui bouge récolte.....Pffff
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Re : Organisation service juridique et commande publique
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Répondre #9 le:
Mars 23, 2020, 02:50:11 »
la e-communauté du cnfpt propose un guide pour l'élaboration d'un PCA
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Re : Organisation service juridique et commande publique
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Répondre #10 le:
Mars 23, 2020, 04:00:26 »
Récupéré!!
LOL
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afeco
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Re : Organisation service juridique et commande publique
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Répondre #11 le:
Mars 24, 2020, 03:27:49 »
Rien chez nous, le PCA est en cours de construction au fil des décisions aussi
Journalisée
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.
Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
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