Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 04:07:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.475 Messages dans 35.437 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Question idiote : Décalage publicité entre 2 supports
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question idiote : Décalage publicité entre 2 supports  (Lu 792 fois)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« le: Mars 12, 2020, 09:48:04 »

Bonjour,

J'ai mis en ligne hier un marché à procédure adaptée > à 90 k€ sur notre plateforme de dématérialisaiton + JAL de notre département.
Notre pratique interne nous impose aussi une pub sur marcheonline.
Je me suis rendue compte en arrivant ce matin que je n'avais pas effectué la double manip hier pour bien envoyé ma pub sur marcheonlines, que j'ai donc validé correctement ce matin. Roulement des yeux

Est-ce qu'il existe un risque juridique avec ce jour de décalage ?  Huh
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Mars 12, 2020, 10:14:51 »

Bonjour,

Quelle est la durée du délai de réponse ? SI c'est 12 heures de retard sur 5 jours de pub, c'est problématique.
Si c'est 12 heures sur 21 jours ou 28 jours, c'est pas dramatique.

Tant que le délai raisonnable est respecté pour la publication la plus tardive, je ne pense pas que vous lésiez le candidat potentiel.
Suivant les supports de pub, la publicité est publiée plus ou moins rapidement.
A mon sens, je n'interprète pas votre "retard" comme un manquement fort lésant fortement un potentiel candidat.
Je n'y vois pas de risque juridique fort mais plutôt assez faible.

D'autres avis ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #2 le: Mars 12, 2020, 10:19:01 »

C'est 21 jours de publicité.
D'autant plus qu'on publie sur un JAL en version papier + web, donc ceux qui attendent la publication sur version papier auront forcément l'info en retard par rapport aux autres...
D'ailleurs, j'ai déjà 8 retraits sur la plateforme.

Marchesonline n'a pas encore publié mais j'imagine que ça va être opérationnel dans la journée.

J'essayais de trouver des jurisprudences sur les délais de publicité mais y'a pas grand chose...
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #3 le: Mars 12, 2020, 11:30:38 »

Le CCP n'impose pas expressément que les publications complémentaires (ce qui est le cas ici de la publication sur marchesonline) interviennent le même jour que les publications réglementairement imposées.

Le bon sens en revanche suppose que ces publications complémentaires n'interviennent pas de façon trop éloignée des autres : avec 1 jour de décalage, je crois que vous ne prenez pas de risque.

Donc, vous n'avez méconnu aucune obligation  Sourire
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #4 le: Mars 12, 2020, 11:45:50 »

Thx Sourire
Vous vous basez donc sur l'article Article R2131-18 :
L'acheteur peut faire paraître une publicité supplémentaire sur un autre support que celui choisi à titre principal. La publicité supplémentaire peut ne comporter que certains des renseignements figurant dans l'avis de marché publié à titre principal sur le support de son choix à condition qu'elle en indique les références.

Bon, je pense que ça sera plus 2 jours de décalage.
C'est bizarre, j'ai l'impression que les délais de pub sont plus longs quand on ne se sert pas de également de marchesonline comme plateforme de dématérialisation.

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.