Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 07:04:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  AC MOE à bons de commande
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AC MOE à bons de commande  (Lu 1127 fois)
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« le: Mars 11, 2020, 06:10:24 »

Bonjour à tous,

Certains aurait des modèles d'AC de MOE s'exécutant via l'émission de bons de commande?

Je vous sollicite par "dépit", je n'y suis pas favorable du tout ici, mais les contraintes en terme de moyens humains et les habitudes font que c'est la commande (et elle s'impose). Autant vous dire que n'y étant pas favorable, j'ai du mal à voir le montage le plus pertinent, la rédaction la plus adaptée, aussi, j'en appelle à votre bonté.

Bien sur c'était pour hier donc si vous pouviez me transmettre ça rapidement ce serait vraiment top...

Merci par avance.

Dorca
Journalisée
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #1 le: Mars 12, 2020, 12:51:40 »

Bonjour,

Pas possible de faire AC à marchés subséquents au moins ?
Si certains ont un avis sur la pertinence des AC à bdc.
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #2 le: Mars 12, 2020, 06:58:14 »

En dehors de mon champ de compétence mais  la MOP (reprise dans  le CCP) n'impose t-elle pas une rémunération forfaitaire ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #3 le: Mars 13, 2020, 09:12:10 »

Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses tout d'abord.

Vous prêchez un converti ! L'alternative initialement proposée étaient effectivement un AC s'exécutant à MS (j'en avais monté auparavant qui avaient bien fonctionné), mais "pas assez souple et réactif", "dans le cadre d'un MS, "on attendrait une réponse du MOE lors de la réalisation du MS, même sous forme de devis", alors que dans le cadre de bons de commande, "on a juste à notifier". Bref après de longues discussions, beaucoup de pédagogie, de la compréhension par les services qui plus est mais de l'existence de contraintes politiques et administratives, la question ne se pose plus, on part sur un AC à BdC, charge au service des marchés de trouver un process adapté maintenant (au mieux...).

J'ai la même lecture que toi hpchavaz (cela ne me semble pas conforme à la logique et la lettre du CCP et de l'ex loi MOP). La commande est malgré tout celle-ci donc je cherche  Sourire

Aussi, vous auriez éventuellement des pistes ?  Grimaçant



Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #4 le: Mars 13, 2020, 09:31:17 »

Bonjour,

J'ai eu fait il y a plus de 10 ans mais pour de la MOE en infra, avec un maxi à 80 000 €HT et pour mission de concevoir, puis suivre un marché à bons de commande. La rémunération était un forfait/mission par opération en fonction de fourchettes de prix des opérations. Par exemple pour une opération entre 0 et 50000 €HT le MOE prend tant tel pourcentage, et pour une de 50 000 à 200000 il prend tel pourcentage.
Je vous envoie ce DCE en mail en privé.
« Dernière édition: Mars 13, 2020, 09:44:38 par An Erminig » Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #5 le: Mars 13, 2020, 10:23:00 »

C'est la problématique de l'AC à BDC pour la MOE. Sans recourir au pourcentage de rémunération, je vois mal comment construire le prix.
Et comme la loi MOP (désormais CCP) oblige à un prix forfaitaire, ça donne un AC à BDC qui démarre structurellement mal.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #6 le: Avril 09, 2020, 06:05:16 »

C'est la problématique de l'AC à BDC pour la MOE. Sans recourir au pourcentage de rémunération, je vois mal comment construire le prix.
Et comme la loi MOP (désormais CCP) oblige à un prix forfaitaire, ça donne un AC à BDC qui démarre structurellement mal.

Donc pour toi l'accord-cadre à bdc serait plus ou moins illégal par rapport au CCP?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #7 le: Avril 09, 2020, 06:47:43 »

à BDC illégal   ;Dmais à MS non   Clin d'oeil mais alors le titulaire peut vous demander très cher s'il est tout seul .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.