Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 02:42:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.427 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  accord cadre compositie
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: accord cadre compositie  (Lu 1499 fois)
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.373



« le: Mars 05, 2020, 05:20:52 »

bonjour,

pour un marché, j'ai une part forfaitaire et une part à bons de commande.
c'est donc un accord-cadre "composite" obligatoirement ? (ou marché Huh)
merci
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #1 le: Mars 05, 2020, 05:30:29 »

Lancez les dés :
- double six = accord-cadre
- double as = marché  Grimaçant

Sans en savoir davantage, je dirais ACBC
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.373



« Répondre #2 le: Mars 05, 2020, 06:20:20 »

si part  bon de commande, accord-cadre obligatoirement non ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Mars 05, 2020, 10:37:23 »

si part  bon de commande, accord-cadre obligatoirement non ?
Huh Pourquoi ?
les bons de commandes ne sont que des actes d'exécution du contrat, car on a prévu de fonctionner ainsi ; Mais vous pouvez prévoir de fonctionner autrement.
L'accord cadre est un contrat d'encadrement général qui est un contrat (marché) "incomplet" et que l'on complète avec un marché subséquent pour les "détails".
Pour moi, les deux sujets ne sont pas liés par obligations.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #4 le: Mars 06, 2020, 07:41:15 »

seule conséquence : en accord cadre il faut justifier de la durée au-delà de la durée limite du CCP
avec la durée économique et la maintenance il n'y a pas de problème pour cette justification si c'est bien le cas
si qualifié de MP alors comme Michel il suffit d'être clair sur les modalités de précision de déclenchement des prestations à faire
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.373



« Répondre #5 le: Mars 06, 2020, 11:43:33 »

voilà ce qui me met le doute :

https://marches-publics.legibase.fr/actualites/forum-des-lecteurs/pour-un-contrat-prix-mixte-si-la-part-bons-de-89571
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #6 le: Mars 06, 2020, 11:52:20 »

certes mais il faut un peu de pragmatisme .... si la partie "à la demande" est marginale et techniquement défendable pour un lien fort avec la partie au forfait (ou certaine) je transforme les dits BDC en OS ou mail de confirmation et je laisse venir les observations, critiques ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
à quel titre la collectivité serait condamnée :
      définition du besoin respectée (c'est pas la probabilité  des dits OS qui va remettre en question le bien fondé du marché)
      mise en concurrence selon CCP respectée
      quel préjudice un plaignant pourrait mettre en avant : aucun !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #7 le: Mars 06, 2020, 12:06:16 »

certes mais il faut un peu de pragmatisme .... si la partie "à la demande" est marginale et techniquement défendable pour un lien fort avec la partie au forfait (ou certaine) je transforme les dits BDC en OS ou mail de confirmation et je laisse venir les observations, critiques ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
à quel titre la collectivité serait condamnée :
      définition du besoin respectée (c'est pas la probabilité  des dits OS qui va remettre en question le bien fondé du marché)
      mise en concurrence selon CCP respectée
      quel préjudice un plaignant pourrait mettre en avant : aucun !

+1, l'intérêt de la distinction n'est pas flagrant !
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #8 le: Mars 06, 2020, 02:07:20 »

Souriant  arrêtez de lire des articles de personnes (berger-levreau tout de même !) dont les stagiaires et même les anciens et plus même : la DAJ de berçy) parlent de trucs inconsidérés dont il ne comprennent plus rien !
Un accord-cadre est une invention d'un ENArque désirant laisser la marque de sa patte ; et pas certain qu'il sache explique quoi que ce soit sur le sujet !
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #9 le: Novembre 14, 2020, 04:54:13 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce fil car j'envisage de passer un accord-cadre composite. Je me dis que cette technique serait pertinente si la partie ordinaire permettait de déterminer les spécifications des éléments de la partie accord-cadre qui s'exécuterait alors par la conclusion de MS prenant la forme d'un ACBC.

Dans mon cas, je dois faire réaliser une stratégie qui devra déterminer le mode opératoire, la gouvernance, les outils, etc à mettre en oeuvre pour le suivi d'un dispositif d'aide. J'aurais donc un marché ordinaire pour l'élaboration de la stratégie et des MS pour commander tous les éléments qui découleront de cette stratégie.

Sauf que j'envisage un accord-cadre mono-attributaire et que, mis à part un laïus pour dire que le RPA établira un BPU sur la base des éléments arrêtés dans le marché ordinaire, je ne vois pas trop comment faire pour m'assurer que les prix ne vont pas s'envoler une fois cette forme de marché signé. A moins de demander des prix plafonds mais à ce stade, sauf à énumérer ce qui existe déjà comme outil, je ne vois pas trop comment faire.

Qu'en pensez-vous ?

 
Journalisée

UTC/GMT + 4
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #10 le: Novembre 14, 2020, 09:29:10 »

je fuis comme la peste les AC  à MS mono attributaires : dérive financière assurée  ! et ceci d'autant plus qu'il y aura une part de conception ..... vers ce que le dit titulaire sait faire  .... et est certain de gagner de l'argent  , et beaucoup d'oseille  !!!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #11 le: Novembre 14, 2020, 09:54:44 »

Comme speedy sur le principe.

Mais dans la pratique cela pourrait dépendre :
- de l'enjeu financier :
- de la réelle impossibilité de cadrer la suite
- des inconvénients / de l'impossibilité à faire travailler plusieurs équipes sur la mission MS1
- de la nécessité d'avoir une continuité entre la première mission MS1 et la suite

Quitte à prendre, je préfèrerais une solution de ce type, à une remise en concurrence pipée à l'issue du MS1.
« Dernière édition: Novembre 15, 2020, 02:48:35 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #12 le: Novembre 15, 2020, 10:09:28 »

Merci.
En effet, c'est un peu tout cela à la fois.

Journalisée

UTC/GMT + 4
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.