Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 12:52:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.422 Messages dans 35.429 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  demande de devis - lettre de consultation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: demande de devis - lettre de consultation  (Lu 1220 fois)
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« le: Mars 05, 2020, 07:34:45 »

Bonjour,

je dois envoyer une demande de devis à 3 prestataires pour un montant compris entre 40 000€ et 90 000€. Il s'agirait ici d'une consultation MAPA avec une publicité libre ou adaptée.
Dans la mesure où j'adapte ma publicité, je doit préparer une lettre de consultation qui reprend notamment les critères de sélection. Vous l'aurez compris, l'objectif est de faire des achats avec une procédure rapide et donc de mettre en place un formalisme réduit tout en respectant les principes de la commande publique.
Avez vous des modèles de lettre de consultation à partager?

Merci d'avance.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Mars 05, 2020, 08:52:26 »

Bonjour,

Voici un modèle que j'utilisais par le passé.
Il est à améliorer et loin d'être parfait mais ça pourra vous aider.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #2 le: Mars 05, 2020, 08:59:40 »

voilà notre trame
Journalisée
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #3 le: Mars 05, 2020, 12:08:13 »

merci  beaucoup pour ces 2 retours
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #4 le: Mars 06, 2020, 10:20:09 »

Pour moi cette façon de procéder n'est pas légale, publicité adaptée à l'objet du marché...je trouve que 3 devis c'est insuffisant. Pour un montant si élevé ça me dérange en termes de transparence et liberté d'accès à la commande publique. Et il me semble qu'à partir de 40 000 c'est publication sur un profil d'acheteur obligatoire.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #5 le: Mars 06, 2020, 10:30:56 »

ben non la rédaction dit démat sur profil d'acheteur si publication, or si demande de  3ou 5 devis directement à des entreprises ce n'est pas une publication .... mais si vous rajoutez votre site internet alors oui ...
subtil comme toujours la réglementation MP, n'est-ce-pas ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #6 le: Mars 06, 2020, 10:38:08 »

Oui oui, comme d'hab, des principes clairs et toutes les circonvolutions possibles pour permettre de faire n'importe quoi en se taillant les grands principes en biseau  Grimaçant
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #7 le: Mars 06, 2020, 11:33:43 »

Et il me semble qu'à partir de 40 000 c'est publication sur un profil d'acheteur obligatoire.
Oui. Tout-à-fait. Mais si Romuche a aux commandes des gens aussi tordus et en retard que chez moi, il fait peut-être des lettres de consultation dématérialisées qu'il met sur le profil d'acheteur, pour consulter... Embarrassé

C'est beau le progrès Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #8 le: Mars 06, 2020, 11:39:18 »

lecture combinée de plusieurs article dont
Article R2132-2  modifié par  Décret 2018-1225 :
Les documents de la consultation sont gratuitement mis à disposition des opérateurs économiques sur un profil d’acheteur à compter de la publication de l’avis d’appel à la concurrence selon des modalités fixées par un arrêté du ministre chargé de l’économie figurant en annexe du présent code.

 « Les documents de la consultation sont gratuitement mis à disposition des opérateurs économiques. Pour les marchés qui répondent à un besoin dont la valeur estimée est égale ou supérieure à 40 000 euros hors taxes et dont la procédure donne lieu à la publication d’un avis d’appel à la concurrence, cette mise à disposition s’effectue sur un profil d’acheteur à compter de la publication de l’avis d’appel à la concurrence selon des modalités fixées par arrêté du ministre chargé de l’économie figurant en annexe du présent code. »
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.