Bonjour à tous !
Petite interrogation à l'aube du renouvellement de notre marché de nettoyage. J'apprends que depuis peu, avec l'aide de notre titulaire actuel, nous faisons réaliser du nettoyage de piaules louées auprès d'un organisme bien connu de résidences étudiantes occupées par des intervenants extérieurs invités par notre EP alors que ces "logements", loués occasionnellement et se trouvant à quelques KM de notre établissement, intègrent dans le prix une prestation de nettoyage,
qui ne semble pas convenir à ceux qui les occupent...
C'est donc dans le cadre de notre marché, avec les prix du BPU, que les agents de ménage vont parfois faire le nettoyage de ces logements...
Pour moi, c'est hors des clous. On n'a jamais indiqué dans le marché en cours que ponctuellement les agents auraient à aller nettoyer X ou Y lieu en supplément (et pas d'avenant pour baliser cette prestation a priori). Et par ailleurs, pour le prochain marché, je vois mal comment nous pourrions dire "nettoyage de l'EP + des lieux non encore définis mais que le PA pourrait occuper". En plus, on ne peut même pas considérer ces studios comme des dépendances ou comme des annexes de notre EP et dans la mesure où ça risque de changer en fonction des disponibilités, ce qui peut être vrai au lancement du marché peut ne plus l'être en cours d'exécution.
Ma réponse a donc été simple, soit on prend la prestation comprise dans le prix de la loc et ceux qui sont mécontents repassent le balai (en plus de prévenir le cocontractant de la mauvaise exécution du contrat), soit on continue à faire intervenir le titulaire du marché MAIS sur devis (mais pour moi c'est bien trop risqué, notamment d'un point de vue coût).
Qu'en dites-vous ?