Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 05:39:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Lettre motiv
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lettre motiv  (Lu 1736 fois)
KRAN
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.615



« le: Septembre 08, 2008, 02:50:26 »

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait-il sous le coude un bon modèle de lettre de motivation destinée aux services administratifs sans préciser de poste en particulier ?
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 03:03:59 par KRAN » Journalisée

Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot XXX)
Monsieur K
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 238


« Répondre #1 le: Septembre 16, 2008, 10:39:44 »

j'ignore si c'est un bon modèle, mais c'est sur cette base que j'ai été recruté ...

Citation
Objet : candidature spontanée



M/Mme

Attaché territorial titulaire, je travaille depuis bientôt X ans au service juridique de XX et exerce depuis X ans les fonctions de XXXX. A ce titre, je suis amené à assurer régulièrement l’intérim du Directeur et fais partie de l’équipe d’encadrement. J’ai ainsi pu développer dans ce contexte de fortes aptitudes relationnelles ainsi que de bonnes qualités de management.

La polyvalence de mes missions m’a également permis d’acquérir une très solide expérience en matière de conseil juridique au regard des nombreux domaines d’intervention de ma collectivité et une bonne approche des problématiques locales.

Je possède également une grande maîtrise des procédures d’achat public, tant en matière de marchés publics que de délégations de services publics, domaines dans lesquels j’apporte quotidiennement une assistance aux services de XX et assure le suivi et le bon déroulement des procédures.

Je souhaite aujourd’hui valoriser mes compétences au sein d’une nouvelle organisation et apporter mon expérience à votre équipe de cadres. Dans l’hypothèse où un poste correspondant à mon profil se présenterait, je serais très heureux de vous rencontrer afin de vous convaincre de l’intérêt de ma candidature et de vous faire part de ma motivation.


Dans cette perspective je vous prie de croire, M/Mme , à l’expression de ma parfaite considération.

Journalisée
KRAN
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.615



« Répondre #2 le: Septembre 17, 2008, 07:52:15 »

Merci.
Journalisée

Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot XXX)
ZeniaHagan
Invité
« Répondre #3 le: Ao?t 17, 2023, 09:35:21 »

Bonjour,

J'ai pas de modèle mais je peux juste vous conseiller de mettre en avant vos compétences et de bien personnaliser la lettre en fonction de votre parcours, de vos expériences et de l'organisation à laquelle vous postulez.

Bonne chance, 
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #4 le: Ao?t 17, 2023, 10:42:09 »


Oups!
je ne suis pas certaine que notre KRAN légendaire ait attendu cette réponse pendant.... 15 ans !!  Choqué Choqué Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.