Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 07:21:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Passation des contrats en période électorale
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Passation des contrats en période électorale  (Lu 1204 fois)
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« le: F?vrier 28, 2020, 10:18:35 »

Bonjour à tous,

Cela n'arrive heureusement pas tous les ans. J'ai un gros doute sur les règles à respecter pour la passation des MP avant-pendant-après les deux tours du scrutin de mars prochain.

Je me rappelle que normalement la CAO ne peut pas attribuer mais c'est assez flou. Et pour les MAPA, je ne crois pas qu'il y ait d'obligations particulières. J'ai vu que le Moniteur a sorti un article sur la passation des contras pendant la période électorale. Si une âme charitable pouvait me le communiquer en MP  Clin d'oeil

J'ai dans mon tiroir quelques marchés à lancer ces prochains jours et j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

En particulier, un MAPA Travaux de 200 000 € HT à lancer rapidement.

Merci d'avance pour votre aide ;-)
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1 le: F?vrier 28, 2020, 10:21:20 »

Bonjour,

Je crois que tu as déjà une problématique de signature entre le 15/03 et l'installation du nouveau conseil municipal.
A part les affaires courantes (donc pas un marché de travaux), les signatures sont très limitées.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #2 le: F?vrier 28, 2020, 10:24:00 »

C'est bien ce que je me disais.
Je me demande si je solliciterais pas également les services de la Préfecture?
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #3 le: F?vrier 28, 2020, 10:32:21 »

Tu devrais, ils doivent bien connaître le dossier.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #4 le: F?vrier 28, 2020, 12:34:04 »

J'ai pris contact.
Ils me disent que nous sommes déjà au-delà d'une date limite de lancement pour de nouvelles procédures  Embarrassé

Je leur ai demandé de m'envoyer la base légale qui me permettra d'expliquer cela à ma Direction ou les élus en cas de question, et je pense qu'il y en aura.

J'ai regardé sur achatp*****.com, si c'est bien le cas, comment peut-on trouver des consultations avec une date limite fixée à fin mars ou en avril si ce n'est pas possible?
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #5 le: F?vrier 28, 2020, 01:10:22 »

Je leur ai demandé de m'envoyer la base légale qui me permettra d'expliquer cela
Souriant   Souriant   Souriant  Vous nous direz la réponse si vous en recevez une !  Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #6 le: F?vrier 28, 2020, 01:29:46 »

J'ai pris contact.
Ils me disent que nous sommes déjà au-delà d'une date limite de lancement pour de nouvelles procédures  Embarrassé

Je leur ai demandé de m'envoyer la base légale qui me permettra d'expliquer cela à ma Direction ou les élus en cas de question, et je pense qu'il y en aura.

J'ai regardé sur achatp*****.com, si c'est bien le cas, comment peut-on trouver des consultations avec une date limite fixée à fin mars ou en avril si ce n'est pas possible?

Bonjour,
pareil que message précédent, en vous remerciant par avance.
J'ai regardé sur mon profil acheteur et il y a pléthore de consultations avec un DLRO fin mars et début avril, perso j'ai une MOE avec fin DLRO le 20 mars.
Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #7 le: F?vrier 28, 2020, 01:36:56 »

+1.

La terre ne s'arrête pas de tourner à cause des élections pour les consultations "courantes".
Evidemment il vaut mieux éviter de lancer le marché de construction de la marina, de l'aéroport ou du centre d'enfouissement qui cristallise tous les débats de la campagne électorale. 
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #8 le: F?vrier 28, 2020, 02:02:07 »

idem, cette "date limite" n'existe pas !
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #9 le: F?vrier 28, 2020, 02:04:44 »

A la lecture de vos remarques, je pense que je vais lancer mes consultations et que nous procéderons à l'attribution après le renouvellement de l'assemblée délibérante.
Pour ma part, c'est prévu mi-mai !!
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.