Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 04:32:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Les lots combinés pour créer de force un groupement au moment de l'attribution ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les lots combinés pour créer de force un groupement au moment de l'attribution ?  (Lu 615 fois)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« le: F?vrier 25, 2020, 05:10:33 »

Bonsoir,

On me pose la question suivante :
Un marché avec plusieurs lots est en préparation. Le RC devrait prévoir que le PA se réserve le droit de recourir aux lots combinés, c'est-à-dire que le PA pourra obliger chaque titulaire ou certains titulaires de lots à se grouper et le mandataire sera imposé par le PA.

On me demande si la nouvelle réglementation le permet, sachant que c'était autorisé autrefois... Je suis sûr à 99,99 % que ce n'est pas possible aujourd'hui. J'ai quand même un peu cherché si cela a bien existé mais je n'ai pas trouvé si ce l'était juste avant le code de la commande publique ou plutôt à l'époque romaine  Roulement des yeux

Avez-vous déjà entendu parler ou pratiqué cela ?
« Dernière édition: F?vrier 25, 2020, 05:12:47 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 25, 2020, 05:15:00 »

oui mais avant 1985 ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux certains d'entre nous n'étaient pas nés   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
pour moi actuellement illégal
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: F?vrier 25, 2020, 05:23:09 »

Je rejoins Speedy, jamais vu et contraire à la liberté de se constituer comme bon lui semble pour un opérateur économique.

J'avais vu les ristournes en cas d'attribution de plusieurs lots au même titulaire mais je crois que c'est désormais interdit.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #3 le: F?vrier 25, 2020, 07:58:03 »

Bonne question.

J'ai connu mais je ne suis plus certain d'avoir j'ai pratiqué si directement et seulement dans un domaine (construction de ponts) où les entreprises se connaissent toutes.

Pour la dernière fois aux alentours de 1995, nous avions pris des précautions en demandant des offres à chaque groupement possible

Appel d'offres restreint
Remise des offres de chaque groupement en plusieurs enveloppes :
- une enveloppe scellée contenant les documents financiers et techniques chaque par lot, signés par le candidat (isolé ou en sous groupement) pour le lots
- une enveloppe non scellée contenant signés par l'ensemble des candidats du groupement aux différents lots :
. un acte d'engagement chapeau ne comprenant notamment pas d’éléments financiers
. des documents communes tels que l'organisation du groupement etc.
. un engagement portant sur le fait d'avoir menées les études en commun
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.