Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 02:03:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.930 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Paiement co-traitant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Paiement co-traitant  (Lu 677 fois)
calisa
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 473



« le: F?vrier 18, 2020, 11:56:39 »

Bonjour à tous,

Soit un marché de travaux, passé sous la réglementation du Code des marchés publics, dont le titulaire est un groupement conjoint solidaire.

Nous sommes en litige avec le mandataire.
Mais rien à redire sur le travail effectué par le co-traitant, à qui nous devons encore une somme rondelette.

Dans le CCAG-Travaux : article 3.5.2 : En cas de groupement solidaire, chacun des membres du groupement est engagé financièrement pour la totalité du marché et doit pallier une éventuelle défaillance de ses partenaires ; l'un d'entre eux, désigné dans l'acte d'engagement comme mandataire, représente l'ensemble des entrepreneurs, vis-à-vis du représentant du pouvoir adjudicateur et du maître d'œuvre, pour l'exécution du marché.

Dans le CCAP : En cas de groupement solidaire, chacun des membres du groupement est engagé financièrement pour la totalité du marché et doit pallier une éventuelle défaillance de ses partenaires ; l'un d'entre eux, désigné dans l'acte d'engagement comme mandataire, représente l'ensemble des entrepreneurs, vis-à-vis du représentant du pouvoir adjudicateur et du maître d'œuvre, pour l'exécution du marché.

Nous souhaiterions régler au co-traitant ce qu'on lui doit.

Y a-t-il une possibilité ?

Merci !

Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.490



« Répondre #1 le: F?vrier 18, 2020, 12:03:53 »

vous dites "groupement conjoint solidaire" : c'est l'un ou l'autre.

Si c'est un groupement solidaire il me semble que la réponse à votre question est non.
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #2 le: F?vrier 19, 2020, 04:31:05 »

L'article 13.5.2 du CCAG Travaux prévoit que seul le mandataire est habilité à présenter les projets de décompte mensuels et le projet de décompte final.

Il suffit que le cotraitant lui transmette sa demande de paiement des travaux réalisés et que le mandataire transmette par la suite le projet de décompte correspondant.

Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.