Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 02:07:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: RochelleLa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Elections des membres aux commissions & combinaison avec Loi Eng et Proximité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Elections des membres aux commissions & combinaison avec Loi Eng et Proximité  (Lu 656 fois)
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« le: F?vrier 14, 2020, 03:03:11 »

Bonjour à tous

Au sein d'une interco, je suis en train de mettre à jour nos délib de désignation des membres au sein des commissions et organismes extérieurs.

La loi E&Proximité ayant apporté certaines modifications, je voudrais avoir votre lecture de l'article du CGCT, L5211-40-1:
 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070633&idArticle=LEGIARTI000023245082

> comprenez-vous comme moi que, quelque soit le type de commission (CAO, commission sur DSP, etc.): désormais il faut prévoir que: "En cas d'empêchement, le membre de la commission pourra être remplacé pour une réunion par un conseiller municipal désigné par le maire de la même commune, sans toutefois que ce conseiller ne puisse participer au vote" ?

Autrement dit par exemple: je fais une CAO. J'appelle le 1er suppléant dans ma liste, pas dispo.
Il faudrait que tous les suppléants de ma CAO ne soient pas dispo pour qu'intervienne un élu municipal "simple"  qui n'aurait pas de voix délibérative  OU  est-ce que j'ai mal compris Huh

> Allez-vous "insérer" une phrase de ce type dans vos délibérations?

Je vous remercie pour vos lumières!

« Dernière édition: F?vrier 14, 2020, 03:05:32 par bolicotix » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.