Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 01:32:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.425 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  Données essentielles marchés subséquents
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Données essentielles marchés subséquents  (Lu 1967 fois)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« le: Janvier 20, 2020, 06:03:17 »

Bonjour

Comme il n'est jamais trop tard, je lis enfin la fiche DAJ sur la publication des données essentielles, et découvre avec joie que pour les accord-cadres supérieurs à 25 000 (ou 40 000) € HT, les données essentielles de TOUS les marchés subséquents doivent être publiées.

Pouvez-vous me regarder droit dans les yeux et me dire que, juré craché, vous allez publier les données essentielles d'une commande de 3 affiches 4*3, d'une commande d'un buffet pour 25 personnes, de la création d'un bandeau publicitaire (même pas animé le bandeau !), ou toute autre prestation de fond de poche passée sous marché subséquent ?

Sans rire, vous aller gérer ça comment, vous ?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« Répondre #1 le: Janvier 21, 2020, 09:29:54 »

up

je pense fusionner les tous petits marchés subséquents pour n'en déclarer qu'un seul en fin d'année

z'en pensez quoi ?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #2 le: Janvier 23, 2020, 01:45:08 »

Je viens de lire la fiche de la DAJ.

C'est une interprétation de la DAJ ou c'est écrit texto dans le code, cette histoire de publier les données essentielles des MS sup à 40 000 € HT ?

J'ai la chance de ne pas avoir d'accord-cadre à MS. Mais je pense que je ne publierais pas.
J'attendrais que cela se décante et que la question soit tranchée et que l'on me force à faire cette déclaration.

Mais bon, je pense que c'est l'avenir. La transparence va devenir de plus en plus forte et bientôt nous devrons publier beaucoup plus de données pour encore plus d'actes.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« Répondre #3 le: Janvier 23, 2020, 02:19:22 »

C'est une interprétation de la DAJ ou c'est écrit texto dans le code, cette histoire de publier les données essentielles des MS sup à 40 000 € HT ?

Pour moi c'est une interprétation de la DAJ de la partie soulignée R2196-1 L'acheteur offre, sur son profil d'acheteur, un accès libre, direct et complet aux données essentielles des marchés répondant à un besoin dont la valeur est égale ou supérieure à 40 000 euros hors taxes.

J'imagine que pour la DAJ, si l'AC répond à un besoin supérieur à 40 000 € HT, les MS qui en découlent aussi, et doivent donc être publiés.

C'est une interprétation rigoureuse de "besoin dont la valeur est égale ou supérieure à 40 000 euros hors taxes", qui peut supposer la publication des achats UGAP et des marchés en passés en petits lots (si la ligne de nomenclature est >40k€HT).

Interprétation pas délirante au vu de la rédaction de l'article mais bonjour l'angoisse...
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #4 le: Janvier 23, 2020, 02:26:44 »

perso je publie dès 25 000€ HT
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« Répondre #5 le: Janvier 23, 2020, 02:32:10 »

perso je publie dès 25 000€ HT

publication de tous les MS dès que l'AC est > à 25k€ HT?

ou publication uniquement des MS > à 25k€ HT?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #6 le: Janvier 23, 2020, 02:39:06 »

C'est une interprétation rigoureuse de "besoin dont la valeur est égale ou supérieure à 40 000 euros hors taxes", qui peut supposer la publication des achats UGAP et des marchés en passés en petits lots (si la ligne de nomenclature est >40k€HT).

Interprétation pas délirante au vu de la rédaction de l'article mais bonjour l'angoisse...
Tu as raion, ça recoupe potentiellement les achats UGAP et autres centrales d'achats ou syndicats d'énergie, funéraire et autre.
F*ck !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #7 le: Janvier 23, 2020, 04:46:43 »

publication de tous les MS dès que l'AC est > à 25k€ HT?

ou publication uniquement des MS > à 25k€ HT?

Tous les MS dès que AC > 25K€ HT.

Par contre pour les centrales d'achat, je ne suis pas du même avis. Ils sont déjà publié lors de leur consultation par la centrale => je ne publie pas.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.202



« Répondre #8 le: F?vrier 06, 2020, 10:29:54 »

Tous les MS dès que AC > 25K€ HT.

On m'a posé la même question hier en interne, et j'ai fait la même réponse.
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.202



« Répondre #9 le: F?vrier 06, 2020, 10:34:30 »

J'en profite pour rebondir sur le cas du marché subséquent en cas de groupement de commande.

La fiche de la DAJ n'est pas claire sur le sujet.
Si la convention de groupement indique que le coordonnateur est chargé de la préparation et de la gestion de la passation de l'accord-cadre, mais aussi qu'il assure la conclusion des marchés subséquents et des avenants, doit-on en déduire que c'est à lui de publier les données des marchés subséquents sur son profil acheteur, ou bien est-ce que chaque membre reste quand même chargé de publier dans son coin ? Et dans ce dernier cas, publie-t-il seulement la partie du marché qui le concerne ou l'ensemble du marché subséquent (ex : d'un MS avec lots géographiques répartis de l'ouest à l'est du pays) ?
« Dernière édition: F?vrier 06, 2020, 10:44:35 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #10 le: F?vrier 06, 2020, 06:28:53 »

Dans l’esprit, Je pense qu’il faut se mettre dans la situation d’un lecteur OE qui puisse se dire : « la consultation m’aurait intéressée ; je surveillerais la prochaine »
Mais bon, cela ne répond pas à la question de quoi publier.
Perso, ainsi je ne publierais que MES consultations, géré par moi-même ;
et donc pas l’UGAP ou autres groupement ;
Les Accords-Cadres , mais pas les MS.

Mais bien sur : "SGDG" (sans garantie du gouvernement)
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.