Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 05:38:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Doit-on inclure le montant des révisions dans le maximum de commandes ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Doit-on inclure le montant des révisions dans le maximum de commandes ?  (Lu 1541 fois)
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« le: D?cembre 10, 2019, 04:43:57 »

Dans le cas d'un accord-cadre à bons de commande, avec minimum et maximum, doit-on prévoir les limites mini et maxi (enfin, surtout maxi) .tenant compte du montant estimé des révisions de prix qui interviendront ?
Ou bien, à l'instar des marchés payés à forfait, les révisions sont à part ?
Merci pour votre aide
Journalisée

C'est parti pour rester.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1 le: D?cembre 10, 2019, 05:32:57 »

c'est une bonne question, perso les mini/maxi sont fermes (au besoin, un petit avenant dans les limites) ; donc effectivement si l'indice de révision des prix explose, on perd en marge de manœuvre

cela dit, je ne m'amuse pas à faire des maxi suffisamment serrés pour que l'effet d'une révision puisse se sentir

tant que vous n'utilisez pas syntec, pas trop de raison d'avoir des augmentations délirantes (hors produits particuliers type papier, produits pétroliers)
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: D?cembre 10, 2019, 05:40:45 »

cela dit, je ne m'amuse pas à faire des maxi suffisamment serrés pour que l'effet d'une révision puisse se sentir
+1. Pour compléter l'analyse de Mathieu, je raisonne en maxi hors révision mais ça va toujours mieux de l'écrire dans le DCE.

tant que vous n'utilisez pas syntec, pas trop de raison d'avoir des augmentations délirantes (hors produits particuliers type papier, produits pétroliers)
Oh que oui, la pâte à papier flambe !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #3 le: D?cembre 10, 2019, 08:43:19 »

Dans le cas d'un accord-cadre à bons de commande, avec minimum et maximum, doit-on prévoir les limites mini et maxi (enfin, surtout maxi) .tenant compte du montant estimé des révisions de prix qui interviendront ?
Ou bien, à l'instar des marchés payés à forfait, les révisions sont à part ?
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Personnellement je ne prends pas en compte le montant des révisions pour établir mes maxi, je ne sais pas si c'est une erreur ou pas. Comme vous dites dans un marché à prix forfaitaire c'est à part.
Journalisée
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #4 le: D?cembre 11, 2019, 09:03:18 »

Merci à toutes et tous,

J'ai trouvé une fiche du Minefi d'avril 2007, allant dans votre sens, qui indique, en faisant référence au code des marchés publics de 2006 : "...L’article 118 précise désormais que le pouvoir adjudicateur doit conclure un avenant ou, si le marché le prévoit, prendre une décision de poursuivre, « que les prix indiqués au marché soient forfaitaires ou unitaires », s’il désire poursuivre l’exécution des prestations lorsque leur montant atteint celui prévu par le marché.
Ainsi, il est clair que le montant figurant à l’acte d’engagement est un montant maximum, hors clauses de variation de prix, qu’il s’agisse d’un marché à prix forfaitaires ou d’un marché à prix unitaires".

Journalisée

C'est parti pour rester.
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #5 le: D?cembre 11, 2019, 02:07:47 »

Il me semble que l'article sur les modifications prévoit la prise en compte des révisions de prix pour l'évaluation du montant de la modification.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #6 le: D?cembre 12, 2019, 05:31:34 »

Oui, on pourrait se baser sur la possibilité des modifications du marché prévues par leCCP
Merci !
Journalisée

C'est parti pour rester.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #7 le: D?cembre 12, 2019, 05:55:44 »

Clauses de réexamen ?
Journalisée

UTC/GMT + 4
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.