Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 03:06:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: LavadaHart
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  marchés similaires dans quels cas ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: marchés similaires dans quels cas ?  (Lu 814 fois)
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« le: D?cembre 03, 2019, 06:43:58 »

Quels sont les typologies d'achat qui vous semblent les plus convenir à l'utilisation des marchés de prestations ou de travaux similaires.

Les avez-vous utilisés depuis le DRAM 2016 ? avec succès ou non. Quels écueils spécifiques pour l'utilisation de ces marchés similaires ?
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1 le: D?cembre 04, 2019, 01:04:23 »

On a déjà utilisé cela mais en tordant un peu l'esprit et le code. Le principe est que cela ressemble à une reconduction en fait.
Nous, on a utilisé cela pour un complément d'étude par exemple. En considérant que l'exécution des prestations étaient quasiment ressemblantes pour compléter des études existantes. Mais ce sont des techniques qu'on utilisent à la marge pour nous sortir du pétrin.
Journalisée
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #2 le: Septembre 16, 2020, 10:25:40 »

Je reviens sur cette question pour avoir trouvé cet article toujours d'actualité de Florian LINDITCH

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02121877/document

Il y a est évoqué que le marché de prestations similaires n'est envisageable que s'il y a vraiment un projet derrière et non pas pour se dire bon les services techniques sont capables de s'être trompés dans leur marché par sécurité on va indiquer dans l'AAPC que les marchés de prestations similaires est possible. Il y a en plus la difficulté à estimer le montant de ce prestations similaires pour que le marché en tienne compte.

Pour quels marchés avez-vous utilisé cette technique et y avait-il vraiment derrière un projet ?
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.