Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 01:24:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.424 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Numérotation variante imposée
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Numérotation variante imposée  (Lu 1276 fois)
Aotearoa
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 59



« le: Novembre 06, 2019, 12:06:22 »

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un marché comportant 4 lots.

Aucune variante n'est prévue pour le lot n° 1, deux variantes sont prévues pour le lot n° 2, une variante est prévue pour le lot n° 3 et une variante est prévue pour le lot n° 4.

En tout j'ai donc 4 variantes imposées.

Je sais qu'un lot = un marché donc techniquement je devrais avoir :

- Pour le lot n° 2 : variante imposée n° 1 et variante imposée n° 2 ;
- Pour le lot n° 3 : variante imposée n° 1 ;
- Pour le lot n° 4 : variante imposée n° 1.

Sauf que je me retrouve avec trois variantes imposées n° 1. Je me demandais s'il était possible de faire variante imposée n° 1 et 2 pour le lot n° 2, variante imposée n° 3 pour le lot n° 3 et variante imposée n° 4 pour le lot n° 4 ?

Je pense qu'il est préférable de garder les 3 variantes imposées n° 1 même si ça peut prêter à confusion ? Qu'en pensez-vous et comment procédez vous concernant la numérotation des variantes ?

Bonne journée à tous,

Ao.
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #1 le: Novembre 06, 2019, 12:17:45 »

faites comme vous voulez, de la même manière que c'est à vous de voir... si il faut mettre le titre en gras ou en souligné sur la page de garde Clin d'oeil
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.897



« Répondre #2 le: Novembre 06, 2019, 12:20:06 »

j'allais vous proposer ça :
- Pour le lot n° 2 : variante imposée 2-A et variante imposée 2-B ;
- Pour le lot n° 3 : variante imposée 3-A ;
- Pour le lot n° 4 : variante imposée 4-A

mais finalement votre système d'origine est peut-être plus clair

l'essentiel est d'être clair, faites comme vous voulez  Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 06, 2019, 02:09:19 par Mathieu » Journalisée
Aotearoa
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 59



« Répondre #3 le: Novembre 06, 2019, 01:55:32 »

Donc si je comprends bien, la numérotation est libre. Merci pour vos réponses Sourire

Pas bête Mathieu de mettre des lettres !

Je pourrais faire 3 variantes imposées n° 1, mais en les distinguant par des lettres : 1A, 1B et 1C.

Je vais réfléchir à tout ça et voir comment je fais Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #4 le: Novembre 06, 2019, 02:57:55 »

Il y as de multiples possibilités de référencement , les chiffres, les lettres, les caractères spéciaux , des images, . . .   (tant que cela est claire)
autres exemple :
offre 10 = lot 1 base
offre 11 = lot 1 variante 1
offre 12 = lot 1 variante 2
. . .
offre 21 = lot 2 variante 1
. . .
le premier chiffre (des dizaines) indique le numéro du lot
le second chiffre (des unités) indique le numéro de variante


Après il y as aussi la question qui tue auprès des collègues : "quels sont les habitudes de la maison ? (avant qu'elle ne critiquent ! )   Souriant
ou encore : parmi ces diverses options de réfréncement, laquelle préférez-vous ?  Clin d'oeil  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Aotearoa
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 59



« Répondre #5 le: Novembre 06, 2019, 03:11:55 »

Il y as de multiples possibilités de référencement , les chiffres, les lettres, les caractères spéciaux , des images, . . .   (tant que cela est claire)
autres exemple :
offre 10 = lot 1 base
offre 11 = lot 1 variante 1
offre 12 = lot 1 variante 2
. . .
offre 21 = lot 2 variante 1
. . .
le premier chiffre (des dizaines) indique le numéro du lot
le second chiffre (des unités) indique le numéro de variante


Après il y as aussi la question qui tue auprès des collègues : "quels sont les habitudes de la maison ? (avant qu'elle ne critiquent ! )   Souriant
ou encore : parmi ces diverses options de réfréncement, laquelle préférez-vous ?  Clin d'oeil  Grimaçant
Pour elles il faudrait faire :

Lot n° 1 : juste offre de base car pas de variante
Lot n° 2 : variante 1 et variante 2
Lot n° 3 : variante 1
Lot n° 4 : variante 1

Je suis d'accord sur le principe (pour une fois) car un lot = un marché, mais avec 3 variantes n° 1, j'ai peur que ce ne soit pas très clair. Avant de poster un message ici je pensais à la solution suivante :

Lot n° 1 : juste offre de base
Lot n° 2 : variante n° 1 et 2
Lot n° 3 :  variante n° 3
Lot n° 4 : variante n° 4

Chacune des variantes aurait ainsi son propre numéro. Mais au final, je me rends compte que c'est bof car pour le lot n° 4 par exemple, on a une variante n° 4 mais pas de 1, 2 ou 3 et on pourrait penser qu'il y en a trois autres, ce qui n'est pas le cas. Pas convaincue par mon idée...

Mon but est simplement de trouver une solution qui soit claire et qui ne soit pas totalement déconnante d'un point de vue marchés. Après si ça se trouve la solution normale (avoir 3 variantes n° 1) n'est pas du tout floue et je me complique la vie toute seule Grimaçant

L'histoire des A, B et C me paraissait bien pour le coup Souriant
« Dernière édition: Novembre 06, 2019, 03:21:09 par Aotearoa » Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #6 le: Novembre 06, 2019, 03:33:41 »

L'histoire des A, B et C me paraissait bien pour le coup Souriant
Mais OUI, c'est très bien.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #7 le: Novembre 06, 2019, 03:47:11 »

Mon but est simplement de trouver une solution qui soit claire et qui ne soit pas totalement déconnante d'un point de vue marchés. Après si ça se trouve la solution normale (avoir 3 variantes n° 1) n'est pas du tout floue et je me complique la vie toute seule Grimaçant
Je trouve, oui.  Grimaçant

J'ai toujours fait comme ça et du moment que c'est clair dans vos documents de consultation pas de risque d'erreur.

Vous risquez d'avoir plus de questions d'OE qui vont vous demander "où sont les 3 autres variantes du lot 4 ?"  Grimaçant sachant qu'ils ne regardent souvent que leur lot Choqué
Journalisée
Aotearoa
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 59



« Répondre #8 le: Novembre 06, 2019, 04:17:36 »

Je trouve, oui.  Grimaçant

J'ai toujours fait comme ça et du moment que c'est clair dans vos documents de consultation pas de risque d'erreur.

Vous risquez d'avoir plus de questions d'OE qui vont vous demander "où sont les 3 autres variantes du lot 4 ?"  Grimaçant sachant qu'ils ne regardent souvent que leur lot Choqué
Au final ma solution est aussi compliqué : comment créer un problème inutile héhé

Du coup je vais rester sur la solution de base et voir si je ne peux pas mettre de A, B, C etc, en plus du "1" Grimaçant

Merci à tous pour vos réponses et éclaircissements Souriant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.