Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 10:48:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Marché avec mini/maxi mais sans chiffres apparents ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché avec mini/maxi mais sans chiffres apparents ?  (Lu 1228 fois)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« le: Octobre 29, 2019, 10:35:27 »

Bonjour,

Je viens de lire ceci dans l'AE d'un accord-cadre à bons de commande avec mini et maxi :


• Le montant minimum correspond à 0,5 fois le montant HT du détail estimatif de jugement
• Le montant maximum correspond à 1,5 fois le montant HT du détail estimatif de jugement

Suivi de :

LOT N° 1                   Montant minimum         Montant DE de jugement        Montant maximum
Montant HT                    XXXXX €                              XXXXX €                                XXXXX €
TVA au taux de 20 %          X €                                  X €                                       X €
Montant TTC                      XXXXX €                           XXXXX €                                XXXXX €   
      
Cela me surprend de ne voir aucun chiffre (j'ai mis des X là où les candidats devront remplir).
Qu'en pensez-vous ?

Journalisée

Balayeur du forum Sourire
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.613


« Répondre #1 le: Octobre 29, 2019, 10:49:47 »

Marché pour quel besoin ?

On pourrait rapprocher la logique d'une définition des mini maxi en quantité plutôt qu'en montant.
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.490



« Répondre #2 le: Octobre 29, 2019, 10:56:46 »

il y a par ailleurs des estimations, des volumes prévisionnels, enfin quelque chose pour permettre aux candidats d’appréhender le volume du marché ?

Faire varier les mini/maxi en fonction du montant des offres ne me semble pas une bonne idée en termes de principes de l'achat public, et ça ne me semble pas non plus judicieux de demander aux candidats de faire le calcul, il faut déjà des connaissance sérieuses de la règlementation de la commande publique pour comprendre où l'acheteur veut en  venir et remplir correctement son dossier.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #3 le: Octobre 29, 2019, 11:06:46 »

en formalisé ; si on peut ne pas mettre de maxi du tout, j'ai du mal à voir ce qui pourrait s'opposer à des mini-maxi "souples" ; si l'estimatif est bien fait, ce qui semble être le cas puisque la battement n'est que de 50%...

en MAPA ; pour un petit MAPA pourquoi pas, tant qu'on reste loin des seuils… sinon à éviter

je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer là-dedans mais je regarde les autres le faire avec curiosité et intérêt  Grimaçant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.597


Caramba !


« Répondre #4 le: Octobre 29, 2019, 11:36:03 »

Marché pour quel besoin ?

On pourrait rapprocher la logique d'une définition des mini maxi en quantité plutôt qu'en montant.
idem, il s'agit de la transcription en euros .... et non ligne par ligne
« Dernière édition: Octobre 29, 2019, 11:38:07 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2019, 01:26:17 »

Bonjour,

Je viens de lire ceci dans l'AE d'un accord-cadre à bons de commande avec mini et maxi :


• Le montant minimum correspond à 0,5 fois le montant HT du détail estimatif de jugement
• Le montant maximum correspond à 1,5 fois le montant HT du détail estimatif de jugement
...

Cette une méthode que nous pratiquons quand le volume des commandes correspond à une logique opérationnelle détachable de la contrainte budgétaire. Elle conserve de la souplesse en ne fixant pas des mini et maxi ligne à ligne.
« Dernière édition: Octobre 29, 2019, 01:29:00 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.223


« Répondre #6 le: Octobre 29, 2019, 05:19:40 »

j'ai eu à la pratiquer pour de la maintenance. Exemple : Minimum : Maintenance préventive.
Mais il n'y avait pas maxi par contre. Cela ne me choque pas. L'essentiel étant qu'il y ait un maximum précis. Ici ce sera 1,5 fois l'offre du titulaire si je comprends bien.
Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« Répondre #7 le: Octobre 30, 2019, 09:24:13 »

Oui c'est bien ça. Il n'y a donc pas de souci.
Merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.