Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 12:34:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Temps de trajet en voiture pour aller au travail
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Temps de trajet en voiture pour aller au travail  (Lu 5296 fois)
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« le: Octobre 16, 2019, 11:48:17 »

Bonjour,

Je souhaite savoir quel temps de trajet en voiture est acceptable pour se rendre à son travail.
Je vous explique ma situation. Je viens de finir mes études et je recherche un poste de juriste. Je suis entrain de passer plusieurs entretiens pour un Cdi qui se situe à 50km de chez moi. Le temps estimé est de 45min. Estimez-vous que c’est faisable et compatible avec une vie de famille ? Je me pose beaucoup de questions  Indéci
Le poste m'intéresse vraiment et la paye aussi  Clin d'oeil
Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1 le: Octobre 17, 2019, 05:39:41 »

45min çà donne 1h30 par jour.
Pour certains ce sera peu comparé aux 3-4h de trajets par jour
Pour moi çà commence à faire beaucoup.
Personnellement je mets 20min en moyenne

Ensuite çà dépend beaucoup de comment vous faites le trajet... Quel moyen de locomotion? En transport en commun assis, c'est tout à fait acceptable 45min, çà vous permet de lire, de vous reposer, de boire un café...
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #2 le: Octobre 17, 2019, 06:26:46 »

en région parisienne c'est courant mais pour autant ce n'est pas l'idéal
perso en agglo de province en moyenne 20 minutes en VP de bonne heure, 30mn à l'heure de pointe  ou  40mn si bus + métro , en vélo ce serait une galère car pas de continuité de piste cyclable ni éclairage continu

après chacun met le curseur entre acceptable ou non .... selon les modalités exactes , place de parking ou pas , tolérance à la promiscuité des transports publics, possibilité de co-voiturage etc
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #3 le: Octobre 17, 2019, 06:40:46 »

Si vous êtes en voiture, c'est usant à la longue.
Si vous êtes en transport en commun, c'est sans doute plus avantageux pour les raisons avancées plus haut. Mais il faudra planifier le départ du bureau en conséquence.

Pas de possibilité d'emménager plus près ? Si tout vous plaît et que vous souhaitez pouvoir créer votre famille...
Mais bon, il faut sans doute expérimenter pour pouvoir décider.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #4 le: Octobre 17, 2019, 07:46:21 »

je mets 20 minutes et je considère que c'est un vrai luxe quand je compare à mes amis bordelais…

45 minutes c'est bouchons compris ?
Journalisée
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« Répondre #5 le: Octobre 17, 2019, 07:55:11 »

Avant tout merci pour vos réponses.

Alors c’est en voiture sans bouchons et sur une nationale. Donc 45 min pour 50km un peu près.
Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #6 le: Octobre 17, 2019, 07:59:51 »

A Toulouse, on peut mettre 1h pour faire 10km donc ça me parait acceptable Grimaçant

Perso, je suis toujours allée bosser en TEC. Trajet 50 min sur Paris, et 20 min sur Toulouse, je trouve que plus d'une heure, c'est trop.
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #7 le: Octobre 17, 2019, 08:11:50 »

Quand on prend un poste, souvent, surtout s'il y a un peu de responsabilités, on fait beaucoup d'heures au moins au début : il faut prendre ses marques, on veut bien faire et aussi on a envie de faire ses preuves.  Alors qu'on devrait travailler 7h30 par jour (par exemple), on en fait facilement 9, sans compter les fois où on vous colle une réunion un peu tard et où il y a des urgences à traiter. Et parfois, le "au début" dure des années  Clin d'oeil

1h30 de voiture par jour, sans compter les bouchons, j'imagine, ça fait aussi des frais d'entretien du véhicule importants sans parler de l'essence. Niveau bilan carbone, c'est aussi loin d'être l'idéal.

Si vous avez des enfants à l'école et qu'il faut aller les chercher parce qu'ils sont malades, c'est compliqué. Si vous voulez conserver des activités à côté du boulot (sportives, associatives ou auters) ça peut aussi être compliqué.

Bref pour moi ce ne serait pas acceptable en tous cas à ce stade de ma carrière. Mais chacun voit midi à sa porte : quand on débute, ça peut aussi être intéressant pour se mettre le pied à l'étrier. Si le job vous plaît, que votre situation familiale évolue, vous pourrez toujours envisager de vous rapprocher. Ou alors, vous pourrez changer de boulot, vous aurez toujours ajouté une ligne à votre CV !
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #8 le: Octobre 17, 2019, 08:16:10 »

Cela s'apprcie vraiment au cas par cas de chacun.
Attachez vous plus à l'intérêt du poste et sa rémunération   qu'à la durée du trajet , pour débuter.
Si trajet "cool", la durée ne s'en ressentira pas.


en Région Parisienne, 1h. aller simple, c'est court !  Grimaçant      quand il n'y as pas de bouchon !
et les bouchons, on les rencontre également dans la promiscuité des transport en commun !    (quand il n'y as pas de grève !)
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #9 le: Octobre 17, 2019, 08:20:02 »

Bonjour,

Je souhaite savoir quel temps de trajet en voiture est acceptable pour se rendre à son travail.
Je vous explique ma situation. Je viens de finir mes études et je recherche un poste de juriste. Je suis entrain de passer plusieurs entretiens pour un Cdi qui se situe à 50km de chez moi. Le temps estimé est de 45min. Estimez-vous que c’est faisable et compatible avec une vie de famille ? Je me pose beaucoup de questions  Indéci
Le poste m'intéresse vraiment et la paye aussi  Clin d'oeil
Alors "foncer" !        vous aviserez les petits tracas associés ultérieurement
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #10 le: Octobre 17, 2019, 08:35:06 »

Je fais 15 minutes en voiture ou 11 minutes à pied en Seine-Saint-Denis.

J'ai fait par le passé 1h30 le matin et le soir. Ca donnait départ de chez moi à 07h00 et retour à 19h00 : pour moi, c'était nullissime !
Mais je connaissais des gens qui faisaient 2h à 2h30 de trajets matin et soir.
Sans enfant, j'ai gérable. Avec, rares sont les nounous ou les crèches à avoir des horaires aussi extensibles.

Sincèrement shaineze, le premier ou les premiers postes sont hyper importants. Ca permet de mettre un pied dans le monde professionnel, d'étoffer le CV et cela ouvre des portes vers des meilleurs postes (+ intéressants, + payés, + près...). Ce sont des sacrifices à faire aujourd'hui mais qui demain porteront leurs fruits.

Mes 3h de trajet par jour était pour mon 1er poste dans un des coins les plus "chauds" (pour être politiquement correct) de Seine-Saint-Denis dans le logement social. C'était vraiment pas facile mais qu'est-ce que j'ai appris. Et je ne regrette pas parce que ça a été un tremplin pour la suite.

Pour la vie de famille, si vous avez quelqu'un pour récupérer les enfants ou si avec votre moitié vous vous organisez (un(e) fait le matin, l'autre le soir) : ça roulera le temps de trouver plus près.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #11 le: Octobre 17, 2019, 09:04:43 »

Je rejoins les autres, pour un 1er poste et avec une rémunération intéressante foncez! Et si vous n'avez pas d'impératif vous pourrez toujours vous rapprocher.

Le minimum que j'ai mis étaient 30 minutes aller et le maximum 1h15, le tout en transports en commun mais en région parisienne. Faites le trajet aux horaires de bureau si vous en avez la possibilité pour voir ce que cela donne "en vrai" Sourire
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #12 le: Octobre 17, 2019, 09:35:36 »

Perso j'ai commencé  mon premier vrai poste à 1h30 de transport en commun aller => 3h aller-retour. C'était beaucoup => quand pas de vie de famille, on s'adapte, après  Indéci je l'ai mal vécu/anticiper
Puis second poste 20km aller, mais 45 min de bouchon (sauf pendant les vacances)=> 1h30 de transport, ça passe, mais ça use.
Maintenant 12 min maxi  Sourire, c'est vraiment appréciable, et j'hésite pas à rester encore plus, si besoin (même si le poste est... différent du précédent).
C'est vraiment un choix et un luxe.

Comme les autres, si c'est 1er job, fonce, tu pourra toujours bouger par la suite.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« Répondre #13 le: Octobre 17, 2019, 09:43:36 »

Merci pour vos réponses, je vais tenter on verra bien. Je vais prendre mon courage à deux mains... ✌️?Huh
Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #14 le: Octobre 17, 2019, 02:00:46 »

Merci pour vos réponses, je vais tenter on verra bien. Je vais prendre mon courage à deux mains... ✌️?Huh

vous pourrez aussi tenter le covoiturage avec vos futurs collègues, il y en aura peut-être pas très loin de chez vous Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #15 le: Octobre 17, 2019, 02:39:01 »

pour moi 50 km 40 minutes mais sans bouchons
ca se fait sans pb à mon niveau
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #16 le: Octobre 17, 2019, 02:39:22 »

vous pourrez aussi tenter le covoiturage avec vos futurs collègues, il y en aura peut-être pas très loin de chez vous Clin d'oeil

Ca fait psychopathe comme phrase non ?
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Nok2208
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #17 le: Octobre 17, 2019, 02:56:04 »

30 mm voiture  matin et soir 40km = coupure entre la maison et travail
+ frais réels pour les impôts; je dois juste faire attention à nos piétons;  mais nos amis d'outre-manche nous rebranchent l'EP sur l'autoroute
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #18 le: Octobre 17, 2019, 03:05:44 »

+ frais réels pour les impôts;
+1  Très  intéressant !         surtout si jeune célibataire (les plus taxé)
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #19 le: Octobre 17, 2019, 03:28:27 »

Ca fait psychopathe comme phrase non ?

Ce sont tes références qui sont inquiétantes.  Grimaçant
Journalisée

UTC/GMT + 4
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #20 le: Octobre 17, 2019, 03:29:30 »

Ce sont tes références qui sont inquiétantes.  Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #21 le: F?vrier 24, 2020, 07:42:30 »

Je viens de passer de 40min par jour à environ 1h30 si pas de bouchon...

Je valide que le temps de trajet est un paramètre essentiel pour choisir un poste. J'aurai p'têt pas du...
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #22 le: F?vrier 24, 2020, 09:18:05 »

Je viens de passer de 40min par jour à environ 1h30 si pas de bouchon...
est-ce en comptant la prise de température à la sortie de ton bâtiment et à l'entrée de ton bureau ? et aux contrôles aux limites de la ville   Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
calisa
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 473



« Répondre #23 le: F?vrier 24, 2020, 09:35:43 »

Tu es jeune, en pleine forme, et pas encore désabusé ☺

C'est largement faisable, et si en plus ça paie bien, alors fonce !

Le temps du trajet te permet de faire le vide de ta journée.
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #24 le: F?vrier 24, 2020, 10:06:06 »

Avis perso assez différent du sentiment général, pour ma part. Pour démarrer, on va faire de la philosophie de comptoir, tout dépend de là où on met les priorités dans sa vie, mais je vois que vous vous posez clairement la question de la vie de famille... choix à faire selon si on travaille "pour remplir le frigo" ce qui n'exclut pas conscience professionnelle et volonté de progresser dans sa carrière, ou si la carrière est une fin en soi dans votre vie.

J'ai connu 1h30 à 2h de transport par jour en RER dans des rames bondées où on dépense déjà pas mal d'énergie et où on accumule pas mal de rancœur envers l'espèce humaine avant même d'arriver sur son lieu de travail, et idem avant de rentrer chez soi pour s'occuper de sa famille. Aujourd'hui je suis au travail en moins de 10 minutes, à pied. Je ne me rends pas toujours compte à quel point c'est merveilleux.

1h30 multipliés par 5 jours, multipliés par 47 semaines, pendant plusieurs années vous vous rendez compte de la masse énorme de temps consacré à cela ? Aujourd'hui le plus précieux c'est le temps, et ce temps là il est perdu, il ne reviendra jamais. Plusieurs années à ce régime, et je me rends comte que plutôt que de profiter pleinement de la promiscuité du RER A, j'aurais pu d'apprendre à parler japonais, ou à jouer de la flute traversière, ou encore être capable de courir un marathon tout en récitant par coeur A La Recherche du Temps Perdu  Souriant

Je crois que pour accepter ça il faut vraiment ne pas avoir le choix, avoir un travail passionnant et très bien rémunéré, ou ne pas avoir de vie en dehors du boulot.

edit : et puis un trajet important en voiture au quotidien ça n'est pas anodin en termes de sécurité routière.
« Dernière édition: F?vrier 24, 2020, 10:14:58 par Vivaelparaguay » Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #25 le: F?vrier 24, 2020, 10:53:11 »

Faut mettre son temps à profit pour écouter des podcast ou bouquiner quand on est en TEC.  Grimaçant

Je suis d'accord pour dire que le plus précieux, c'est le temps... et l'espace  Sourire
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #26 le: F?vrier 24, 2020, 12:06:18 »

Faut mettre son temps à profit pour écouter des podcast ou bouquiner quand on est en TEC.  Grimaçant

Je suis d'accord pour dire que le plus précieux, c'est le temps... et l'espace  Sourire

Les podcast c'est ce que je fais dans ma voiture mais c'est usant physiquement de maintenir sa vigilance 1h30 à 2h par jour sur la route...
Journalisée
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #27 le: F?vrier 24, 2020, 12:59:24 »

Quand j’ai envie de me plaindre de mon boulot, je me rappelle que j’ai la chance d’avoir des horaires variables « cool » qui permettent de finir tôt, et que ce boulot est à 10 min de voiture de chez moi...

Ça aide à relativiser!

Mais tout le monde n’a pas cette chance malheureusement, et j’ai longtemps subi des temps de trajet longs au gré de mes missions... Indéci
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #28 le: F?vrier 25, 2020, 12:15:00 »

Les podcast c'est ce que je fais dans ma voiture mais c'est usant physiquement de maintenir sa vigilance 1h30 à 2h par jour sur la route...
Ah oui, en voiture je pourrais pas. Déjà que dans le bus mon esprit se retrouve à divaguer par moment...
Journalisée
Sven
Membre adhérent
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 190



« Répondre #29 le: Avril 10, 2020, 09:57:48 »

Pour ma part, depuis la fac, je suis rarement descendu en dessous d'1h30 pour un aller soit 3h de transport en commun par jour.  Embarrassé

Le pire, c'était quand je travaillais en Seine-Saint-Denis, je mettais 1h45 pour un aller soit 3h30 de transport en commun par jour.
Hélas, cela pouvait très (trop) souvent augmenter compte tenu des fréquents problèmes que connaissaient la ligne 5 du métro parisien.
Selon Mappy, sur un trajet aller en voiture, je n'aurai gagné "que" 10 minutes bref le jeu n'en valait pas la chandelle !
Au moins, j'étais bien mieux payé qu'à mon précédent poste.  Sourire

Pendant, longtemps, je me disais c'est un rythme à prendre.  Roulement des yeux
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la vertu de la crémière !  Grimaçant

Cependant, je dois le reconnaître quand je rentrais à la maison, je m'endormais d'un sommeil de plomb.  Indéci

Dès lors, depuis 1 an, j'ai trouvé un poste plus proche avec seulement 1h pour un aller soit 2h de transport en commun par jour.
Je peux t'assurer que j'apprécie.  Sourire
En voiture, compte tenu des embouteillages parisiens, il faut compter 1h30 pour un aller.
Quand ce sont les vacances, tu vois la différence, ton trajet en voiture dure 45/50 minutes.
Point positif, en terme de "confort", à mon boulot, il y a une aire de stationnement privative.

Dès lors, Shaineze, je comprends tout à fait ta démarche !  Sourire

Tu vois, il y a quelques années, je t'aurai répondu "tu débutes alors ne coupes pas les cheveux en 4 ! Fais déjà ton expérience et après tu verras."
Maintenant, j'aurai plutôt tendance à dire "Certes, tu dois faire ton expérience MAIS tu ne travailles pas pour la gloire ! Par ailleurs, il y a une vie après le boulot !"

Dès lors, je te dirai que ce 1er poste propose un salaire qui te convient et en CDI en plus !  Choqué

Vas-y pour l'expérience mais n'oublie pas que rien ne t'empêche de consulter les offres pour voir si une autre proposition de poste plus proche de chez toi te plaît.
En effet, même si cela peut paraître curieux, on est plus "séduisant"  Bisou  Grimaçant Grimaçant sur le plan professionnel quand on est en poste plutôt qu'au chômage (ce qui est, a priori, paradoxal car durant le chômage, tu es potentiellement plus disponible pour des entretiens... Enfin, il y en aurait à dire sur certain(e)s RH !).

De plus, être en poste, peut parfois être un levier.  Sourire

A titre d'exemple, je me rappelle avoir eu un entretien où l'on me disait que le poste est pour un C.D.D de 6 mois.
J'avais alors répondu que mon actuel poste se termine en X par conséquent les 6 mois sont déjà assurés.
J'ai eu la chance d'être pris avec un contrat de 3 ans à la clé !   Sourire

Je me rappellerai toujours d'une amie qui a travaillé pendant 15 jours dans un poste bien précis.
Elle a rompu sa période d'essai pour accepter un poste plus proche, mieux payé et en plus avec des collègues plus agréables.  Souriant
« Dernière édition: Avril 10, 2020, 10:07:17 par Sven » Journalisée

Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #30 le: Avril 14, 2020, 09:03:04 »

C''est là où je me rends compte (pour l'instant) que j'ai eu du bol dans ma carrière. Sauf au départ où je m'étais mal organisé, j'avais 40mn de route le matin et 1h10 voir 1h20 le soir. J'ai fait ça pendant 4 ans. Je peux vous assurer que j'ai été vacciné.
Actuellement j'habite à 20 minutes à pied. C'est ultra agréable. Ma compagne paie 100€/mois de tunnel pour éviter les embouteillages et avoir 30 mn de trajet au lieu de plus d'une heure.

Perso mon conseil est d'avoir max 45 minutes de trajet (voiture, pied, transport). C'est supportable. Plus cela devient compliqué. Néanmoins, ce discours est à tempérer si premier poste, si chomage, si difficultés quelconques. A un moment donné, faute de grive, on mange du merle. On verra plus tard pour s'adapter à mieux.

Disons que plus on veut travailler, plus on doit faire des concessions; Néanmoins, notre métier permet quand même de retrouver facilement du taf je trouve. Peu de postes mais peu de candidats !
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #31 le: Avril 14, 2020, 09:33:24 »



pour ma part, j'ai souvent habité a proximité du travail. Actuellement, plus que jamais : je passe plus de temps dans les ascenseurs que dans la rue .... c'est dire!  Grimaçant mais la contre partie, c'est que c'est à 100 bornes de mon homme, que je rejoins le week-end  Sourire
mais j'ai aussi galéré avec des trajets au millimètre entre la voiture (30 mn) pour aller prendre le train (40mn) et traverser la ville à pied (15 mn); le plus compliqué étant le retour avec un dernier train à 18h00....  Indéci

comme quoi, la vie en régions a bien des travers en matière de déplacements ; et l'objectif de tous est le même je pense : avoir un boulot bien payé pas loin de chez soi dans un coin sympa : il y en a plein, il suffit de trouver les bons ingrédients Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #32 le: Avril 15, 2020, 09:51:32 »

j'ai commencé avec un poste à 50 km dont 40 d'autoroute: 40 à 50 min surtout le soir (100 bornes par jour, 90€/mois d'autoroute, 1 plein d'essence complet tout les 10 jours)
aujourd’hui un poste à 14 km: en fonction des jours/vacances 25 à 45 min (il m'arrive de rouler 2 km en 10 min, le pire est qu'en utilisant les transports en commun j'en aurais pour 1h/1h30 (bus + 2 tram)
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #33 le: Avril 16, 2020, 08:22:59 »

j'ai commencé avec un poste à 50 km dont 40 d'autoroute: 40 à 50 min surtout le soir (100 bornes par jour, 90€/mois d'autoroute, 1 plein d'essence complet tout les 10 jours)
aujourd’hui un poste à 14 km: en fonction des jours/vacances 25 à 45 min (il m'arrive de rouler 2 km en 10 min, le pire est qu'en utilisant les transports en commun j'en aurais pour 1h/1h30 (bus + 2 tram)
Choqué  Waouh ! dans quelle région/commune/autoroute ?
et combien de temps as-tu "tenu" à ce rythme ?  Grimaçant
et maintenant ?
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #34 le: Ao?t 21, 2020, 01:40:14 »

1h/jour pdt les les périodes de vacances, 1h30 en plein rush. Je fais ça depuis plus de 10 ans. On s'y habitue et la vie de famille également.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.