Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 12:11:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.028 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Evolution de la législation et modification de marché
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Evolution de la législation et modification de marché  (Lu 1137 fois)
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« le: Octobre 16, 2019, 03:38:10 »

Bonjour,

A l'époque du CMP, un changement de règlementation/législation ne pouvait revêtir le caractère d'une STI (la jurisprudence était assez constante sur le sujet de mémoire, même si je n'ai que peu pratiqué le CMP).

Avec le changement de sémantique propre au nouveau corpus (Ordonnance & Décret puis CCP) et notamment l'emploi de l'expression "circonstances qu’un acheteur diligent ne pouvait pas prévoir", qui n'est a priori pas anodin, l'application de la modification de marchés en vertu de l'Articles R2194-5 du CCP vous paraîtrait-t-elle aujourd'hui fondée en droit ?

Certains s'y sont déjà tentés ? De la JP récente sur le sujet ?

Dorca
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.634


Caramba !


« Répondre #1 le: Octobre 16, 2019, 06:44:53 »

STI = ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #2 le: Octobre 17, 2019, 08:01:01 »

Sujétions techniques imprévues

Désolé et merci pour ce rappel à l'ordre speedy (j'avoue que je me suis emballé  Souriant)
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.634


Caramba !


« Répondre #3 le: Octobre 17, 2019, 08:34:32 »

a priori ça marche mais tout dépend de la publicité faite avant la parution de la norme et si celle ci est d'application obligatoire ou non et si date d'application immédiate ou différée ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #4 le: Octobre 18, 2019, 02:39:19 »

Dans le cas ou la pub est postérieure à l'entrée en vigueur de l'ordonnance et du décret et préalable à l'entrée en vigueur de la norme (qui est d'application immédiate), j'entends qu'on est OK pour faire jouer l'avenant au titre "d'une circonstance qu'un acheteur diligent ne pouvait pas prévoir".

C'est quand même une sacrée révolution pour le coup. Vous avez pu passer des avenants sur ce fondement speedy?
Pas de jurisprudence sur le sujet j'imagine encore, mais ca risque non ? Eu égard au fait que le juge avait une interprétation jusque là assez stricte de la notion de sujétion technique imprévue? jusque là).

Rien à voir avec mon cas mais à l'époque ou je travaillais en commune, les modifications de rythmes scolaires (passage à la semaine de 4 jours) et les conséquences sur la gestion des Temps d'Activités Périscolaires (et donc sur les marchés d'Accueil de Loisir Sans Hébergement) auraient pu être solutionnées par ce biais. Je connais beaucoup de collègues qui ont pris le parti de résilier leurs marchés sur le fondement d'une modification substantielle qu'ils se refusaient à passer en avenant.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.634


Caramba !


« Répondre #5 le: Octobre 18, 2019, 03:54:00 »

Dans le cas ou la pub est postérieure à l'entrée en vigueur de l'ordonnance et du décret et préalable à l'entrée en vigueur de la norme (qui est d'application immédiate), j'entends qu'on est OK pour faire jouer l'avenant au titre "d'une circonstance qu'un acheteur diligent ne pouvait pas prévoir".

C
là pour le coup c'était plus que prévisible  !!! donc ça ne marche pas
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.