Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 04:45:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.438 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  fiche MIQCP n°28 CCP loi MOP
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: fiche MIQCP n°28 CCP loi MOP  (Lu 2370 fois)
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« le: Octobre 16, 2019, 09:50:55 »

A télécharger sur la site de la MIQCP: http://www.miqcp.gouv.fr/index.php?lang=fr
Médiations n° 28 : le code de la commande publique au regard des dispositions issues de la loi MOP
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Octobre 16, 2019, 10:53:40 »

Merci.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.451


Caramba !


« Répondre #2 le: Octobre 16, 2019, 11:21:01 »

 Choqué j'apprécie qu'un organisme public ,noyauté par l'Ordre des archi sanctionné sur ses pratiques (l'Ordre des archi), nous fasse un document explicatif du CCP  Grimaçant
cherchez l'erreur   Roulement des yeux  c'est toujours une vision déformée ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #3 le: Octobre 16, 2019, 01:21:26 »

C'est effectivement assez savoureux.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #4 le: Octobre 16, 2019, 03:05:00 »

Soyons magnanimes pour la MIQCP, la fiche date de juillet 2019 : elle ne pouvait pas savoir... Clin d'oeil
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #5 le: Octobre 16, 2019, 04:09:02 »

Soyons magnanimes pour la MIQCP, la fiche date de juillet 2019 : elle ne pouvait pas savoir... Clin d'oeil
Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Gaston Deplomb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 219


« Répondre #6 le: Novembre 07, 2019, 12:10:22 »

Et ils viennent d'actualiser leur guide "à l’intention des maîtres d’ouvrage publics pour la négociation des rémunérations de maîtrise d’oeuvre" qui datait de 1994...
http://www.miqcp.gouv.fr/images/accueil/Guide_Remun_MOe_Web.pdf
Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #7 le: Novembre 07, 2019, 04:20:11 »

La question qu'on pourrait se poser est surtout la suivante : pourquoi la DAJ n'a jamais eu les couil.les de rédiger et mettre en ligne, depuis qu'Internet existe, une fiche technique sur les concours !

J'en ai discuté plus d'une fois avec la CIJAP de Lyon et c'est une question qu'ils se posent aussi depuis plus de 15 ans.
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #8 le: Novembre 08, 2019, 12:33:41 »

Aaaah ça...se poser des questions, c'est un métier ma bonne dame.

Y répondre en revanche... Roulement des yeux
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.451


Caramba !


« Répondre #9 le: Novembre 08, 2019, 01:35:56 »

sont nostalgiques à la MIQCP ils parlent encore des francs de 1994 ! ils disent qu'il faut revoir la note de complexité car les missions ont évolué ....
perso je n'ai pas vu de modification de la loi MOP qui justifierai ceci .... ça s'apparente toujours à une préconisation de prix certes intitulée à destination des MOA mais en réalité pour tenter de faire "un juge de paix" entre MOA et MOE alors que les instances officielles avec pouvoir de sanction rappellent que la rem est un forfait librement négocié entre les parties sur la base du cahier des charges s'entend bien évidemment . Les missions complémentaires ont toujours été possible avec rem complémentaire si vous voulez séparer le prix de celui de la mission de base.

rien de nouveau sur la responsabilité des MOE sur les dérapages financiers, et la CAA dit qu'il n'est pas possible de prévoir un intéressement négatif si ce Cact dépasse le Cavp .....  collectivité = vache à lait, ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #10 le: Novembre 08, 2019, 07:45:30 »

...
... la CAA dit qu'il n'est pas possible de prévoir un intéressement négatif si ce Cact dépasse le Cavp .....  collectivité = vache à lait, ....
Avez vous une référence ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.451


Caramba !


« Répondre #11 le: Novembre 08, 2019, 09:28:42 »

CAA LYON 16LY00136 du 26 avril 2018
dont :
7. Considérant, d'autre part, que contrairement à ce que soutient la ville de Lyon, et ainsi que l'a jugé à bon droit le tribunal administratif de Lyon, une clause contractuelle prévoyant l'application d'une pénalité liée au dépassement du seuil de tolérance en phase ACT, qui constitue une mesure coercitive, ne peut être regardée comme une clause d'incitation à de meilleurs résultats au sens de l'avant-dernier alinéa de l'article 30 du décret du 29 novembre 1993 rappelé au point 5 ;
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #12 le: Novembre 11, 2019, 08:09:14 »

CAA LYON 16LY00136 du 26 avril 2018
...
Merci.
Un des avantages pour les MOE d'être dans un contrat soumis à la MOP.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.