Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 08:40:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Marché inf à 25 k€ et computation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché inf à 25 k€ et computation  (Lu 967 fois)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« le: Octobre 09, 2019, 10:30:46 »

Bonjour,

J'ai une question montant marché et seuil des 25 000 €HT.  Roulement des yeux

Soit l'achat d'un logiciel pour un montant à peine inférieur à 25 k€ la première année.
Forcément les années suivantes, il y aura de la maintenance.

Dans notre nomenclature, on a une ligne Achat logiciel et une ligne Maintenance.
A ce jour, la ligne Achat est à 500 € donc on pourrait ne pas lancer de marché public mais la ligne maintenance est à 66 k€ ce qui signifie marché.

Passer par 3 devis pour l'achat puis par une procédure de marché public pour la maintenance n'est pas logique donc je vais lancer un mapa qui inclus achat et maintenance.

Toutefois, si ma ligne maintenance était à 0 € dans ma nomemclature.
Est-ce que j'aurais pu passer par 3 devis pour mon achat puis par devis pour la maintenance les années suivantes ?

J'ai tendance à faire des marchés pour bien contractualiser.

Je me pose trop de questions.  Huh

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Octobre 09, 2019, 10:47:12 »

Bonjour,

La nomenclature est propre à chaque structure mais elle doit respecter les grands principes de la commande publique.
Il ne faudrait pas que votre montage imaginé soit du saucissonage qui détourne le choix de la procédure.
Je pense qu'il est très hasardeux de séparer achat d'un logiciel et sa maintenance. Pour moi, les deux sont intimement liés. Sauf à ce que le logiciel acheté soit distribué par pleins de prestataires. Souvent, seul le vendeur peut faire la maintenance.
Pour moi, les deux achats sont indissociables et même si votre nomenclature le permet, je computerais ensemble.

Mais mon analyse est discutable.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #2 le: Octobre 09, 2019, 10:49:45 »

Bonjour,

La nomenclature est propre à chaque structure mais elle doit respecter les grands principes de la commande publique.
Il ne faudrait pas que votre montage imaginé soit du saucissonage qui détourne le choix de la procédure.
Je pense qu'il est très hasardeux de séparer achat d'un logiciel et sa maintenance. Pour moi, les deux sont intimement liés. Sauf à ce que le logiciel acheté soit distribué par pleins de prestataires. Souvent, seul le vendeur peut faire la maintenance.
Pour moi, les deux achats sont indissociables et même si votre nomenclature le permet, je computerais ensemble.

Mais mon analyse est discutable.

+1 - ce qu'on paye pour l'acquisition et la maintenance finissant dans la même poche, je vois mal comment on pourrait séparer.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Octobre 09, 2019, 12:14:56 »

Parfois l’investissement n'est pas dans la même case que le fonctionnement !
la maintenance est clairement du fonctionnement
l'acquisition d'un droit d'usage pour une durée limité se passe en fonctionnement
L'acquisition d'un droit d'usage pour une durée illimitée peut-être pris pour de l'investissement
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.