Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:26:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.403 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  expiration délai validité des offres
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: expiration délai validité des offres  (Lu 2498 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« le: Octobre 08, 2019, 02:40:38 »

bonjour
je vais être confrontée à une fin de validité des offres,
je lis la jurisprudence : CE, 10 avril 2015, centre hospitalier territorial de Nouvelle-Calédonie, n° 386912  
où il est précisé que :
le pouvoir adjudicateur peut poursuivre la procédure de passation avec les seuls candidats ayant accepté de voir leur offre être prolongée. Néanmoins, et c’est une précision importante, cette possibilité est soumise à deux conditions :
– l’obligation de solliciter cette prolongation de tous les candidats.
– l’expiration du délai doit avoir pour cause le dépôt d’un référé précontractuel.
Cet assouplissement est donc limité puisqu’il ne concerne que le cas où l’expiration du délai de validité des offres a été causée par un élément indépendant de la volonté du pouvoir adjudicateur. En conclusion, en cas de refus de prolongation du délai par un des candidats, dans une très large majorité des appels d’offres publics, la procédure deviendra alors caduque et sera reprise à zéro.

Donc, mon cas est le suivant : fin de validité des offres au 31/10 parce qu'on négocie depuis mi  juillet...
donc en résumé le 31/10 : tout s'arrête sauf si tous les candidats acceptent.. dans mon cas, je dois avec l'accord express de l'ensemble des candidats ?
« Dernière édition: Octobre 08, 2019, 02:47:03 par anneclaudie » Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.440


Caramba !


« Répondre #1 le: Octobre 08, 2019, 02:53:27 »

  vous ne remettez pas le compteur du temps à zéro à chaque demande de nouvelle offre ?
chez nous systématique, on on de mande une nouvelle offre avec l'envoi d'un nouvel AE et celui-ci comporte un nouveau délai de validité qui démarre avec la nouvelle DLRO....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #2 le: Octobre 08, 2019, 03:59:00 »

si le terme est le 31/10 vous avez largement le temps de demander aux candidats leur accord....
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.440


Caramba !


« Répondre #3 le: Octobre 08, 2019, 04:15:00 »

j'avais compris que le choix ne ferait pas avant cette date .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #4 le: Octobre 08, 2019, 04:16:36 »

il faut que tous les candidats acceptent sinon je dois déclarer ma procédure sans suite ?

je vais mettre une date limite de réponse..
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.465



« Répondre #5 le: Octobre 09, 2019, 09:11:38 »

j'ai déjà pratiqué la technique d'écrire à tous les candidats en disant que faute de réponse, on considérera qu'ils acceptent la prolongation. Non, la jurisprudence ne le prévoit pas, mais quand on a pas des grands groupes avec des armées de juriste en face, on peut se permettre d'être pragmatique.

Mais surtout, le dépôt d'une offre négociée fait repartir le délai depuis le début.
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #6 le: Octobre 09, 2019, 11:32:33 »

Pas sur que le dépôt de l'offre fasse repartir le délai sauf si bien indiqué dans le rc..
Enfin ça c'est mon avis...
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #7 le: Octobre 09, 2019, 12:01:41 »

Vous travailez sur le BREXIT  Huh

si le terme est le 31/10 vous avez largement le temps de demander aux candidats leur accord....
parlez en à BOJO  Souriant

il faut que tous les candidats acceptent sinon je dois déclarer ma procédure sans suite ?
OUI les 27 états de l’UE doivent donner leur accord  Grimaçant

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #8 le: Octobre 10, 2019, 04:30:29 »

j'ai déjà pratiqué la technique d'écrire à tous les candidats en disant que faute de réponse, on considérera qu'ils acceptent la prolongation. Non, la jurisprudence ne le prévoit pas, mais quand on a pas des grands groupes avec des armées de juriste en face, on peut se permettre d'être pragmatique.

Mais surtout, le dépôt d'une offre négociée fait repartir le délai depuis le début.

Pareil. Je pratique comme ça. On ne va pas bloquer une opération sous prétexte que l'un des soumissionnaires au lot nettoyage du chantier a oublié de vous confirmer qu'il maintenait son prix. 
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.440


Caramba !


« Répondre #9 le: Octobre 10, 2019, 05:14:04 »

  vous ne remettez pas le compteur du temps à zéro à chaque demande de nouvelle offre ?
chez nous systématique,  on de mande une nouvelle offre avec l'envoi d'un nouvel AE et celui-ci comporte un nouveau délai de validité qui démarre avec la nouvelle DLRO....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #10 le: Octobre 10, 2019, 06:55:19 »

Oui d'accord mais si un candidat ne remet pas de nouvelle offre ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.440


Caramba !


« Répondre #11 le: Octobre 10, 2019, 08:14:42 »

soit out
soit on prend la peine dans la demande d'écrire que sinon c'est l'offre précédente qui sera prise en compte avec le nouveau délai de validité ... (à moins qu'une évolution du dossier s'y oppose)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #12 le: Octobre 11, 2019, 12:26:03 »

Au passage pour être sûr, le décompte du délai de validité vous faites comment?

Par exemple DLRO le 1er mars, 30 jours de délai de validité.
Moi je dis : 31 mars les offres ne sont plus valables
On doit compter le jour de la DLRO et on termine le dernier jour du délai
« Dernière édition: Octobre 11, 2019, 12:33:28 par fanchic » Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.202



« Répondre #13 le: Octobre 11, 2019, 12:36:26 »

Pas sur que le dépôt de l'offre fasse repartir le délai sauf si bien indiqué dans le rc..
Enfin ça c'est mon avis...


On peut aussi adopter un point de vue plus vicelard : tant que la fin de la négociation des offres n'est pas annoncée aux candidats, les offres restent valables  Tire la langue
Mais oui, le mieux est de prévoir dans le RC.
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #14 le: Octobre 11, 2019, 01:02:33 »

Par exemple DLRO le 1er mars, 30 jours de délai de validité.
Moi je dis : 31 mars les offres ne sont plus valables
au delà de minuit !   donc le 31 OK dépôt valable ; le 1er avril : OUT non valable
il faut compter 30 jours "entiers" au-delà du 1er mars ! donc 1+30=31 pour le maxi , et au-delà : plus valable
si durée de 1 jour : DLRO 1 mars +1 jours = 2 mars encore valable.  Vous n'alez pas dire que les dépots du 2 mars ne sont pas valable si délai accordé de 1 jours !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #15 le: Octobre 11, 2019, 01:06:00 »

au delà de minuit !   donc le 31 OK dépôt valable ; le 1er avril : OUT non valable
il faut compter 30 jours "entiers" au-delà du 1er mars ! donc 1+30=31 pour le maxi , et au-delà : plus valable
si durée de 1 jour : DLRO 1 mars +1 jours = 2 mars encore valable.  Vous n'alez pas dire que les dépots du 2 mars ne sont pas valable si délai accordé de 1 jours !  Grimaçant


Merci!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.