Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:53:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.414 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Mandat de maitrise d'ouvrage
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mandat de maitrise d'ouvrage  (Lu 908 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« le: Octobre 07, 2019, 06:02:46 »

Bonsoir
Dans le cadre d'un mandat de maitrise d'ouvrage, j'ai relu l'exemple loi mop et je vais indiquer le programme retenu et l'enveloppe allouée.
Quoi d'autres à définir ?
Et comment je fais pour que mon mandataire ne dépasse pas le budget alloué ? Je dois prévoir qu'il reprenne son dossier ?
En maitrise d'oeuvre je vois mais en mandat de maitrise d'ouvrage je sèche ?
Merci pour votre aide.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.444


Caramba !


« Répondre #1 le: Octobre 07, 2019, 06:42:59 »

programme, décision de faire et le financement ne peut être délégué au mandataire
il faut donc mettre en place une gouvernance qui va suivre et prendre les grandes décisions du projet
modifications de programme et financement associé  niveau des élus/membres de l'assemblée donc comité de pilotage pour aller vite

mais au début  il faut un programme digne de ce nom avec une stabilité , un planning réaliste et une enveloppe réaliste avec une somme pour les aléas  et bien sur une définition en € de 2019 ou en coût probable de finition avec prise en compte de l'inflation suivant un planning de dépense réaliste  et une projection de l'inflation (exercice difficile ...)

le mandat n'est pas une concession donc le risque financier reste chez vous, le mandataire  a juste un devoir d'alerte ....

la Région Grand Est a de beaux dossiers de mandat  (Pub gratuite, suis pas de cette région mais ceux sont de bons exemples) , il est parfois possible d'en récupérer sur leur plate forme de dématérialisation
« Dernière édition: Octobre 07, 2019, 06:45:29 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #2 le: Octobre 08, 2019, 04:37:32 »

merciiiiiiiiiiii

à l'inverse, dans le cas d'un marché de travaux qui va être transféré à une communauté d''agglo..
nous allons suivre les travaux : faut-il que le futur pouvoir adjudicateur nous fasse un mandat de maitrise d'ouvrage ?

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.444


Caramba !


« Répondre #3 le: Octobre 08, 2019, 06:11:06 »

tout dépend des missions que vous allez faire : si une assistance "technico-administrative" mais que eux signent tout  je dirais que ce n'est pas indispensable mais quand même souhaitable d'avoir un contrat d'au moins de conduite d'opération
si vous signez c'est impératif
et/ou si vous êtes payé c'est aussi impératif 
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #4 le: Octobre 09, 2019, 03:22:15 »

tout dépend des missions que vous allez faire : si une assistance "technico-administrative" mais que eux signent tout  je dirais que ce n'est pas indispensable mais quand même souhaitable d'avoir un contrat d'au moins de conduite d'opération
si vous signez c'est impératif
et/ou si vous êtes payé c'est aussi impératif 

+1, dans tous les cas c'est mieux d'en faire un. ça évite bien des soucis et des discussions inutiles!
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.