Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 01:36:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.426 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Urbanisme-construction-environnement
| | |-+  Transfert de compétences : assainissement collectif
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Transfert de compétences : assainissement collectif  (Lu 1231 fois)
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« le: Octobre 04, 2019, 09:46:35 »

Bonjour !

Ayant récupéré la compétence assainissement collectif, j'aimerais faire un questionnaire à l'attention de l'ensemble des communes du territoire de mon EPCI pour savoir où elles en sont niveau marchés publics (bien que la majorité soit en régie directe);
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais que puis-je poser comme question sur ce plan (du genre s'ils ont un contrat de maintenance, de contrôle des boues?...)

Merci pour votre grande aide
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Octobre 04, 2019, 03:09:15 »

Bonjour,

Je ne suis pas expert.
Mais cela pourrait être  :
1/ gestion des boues
régie directe        concession           marché public            hors marché      autre (précisez) :

2/ gestion maintenance
régie directe        concession           marché public            hors marché      autre (précisez) :
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ccx
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 24



« Répondre #2 le: Octobre 07, 2019, 09:25:10 »

J'ajouterais :

3/ gestion de la (des) station(s) d'épuration
régie directe        concession           marché public            hors marché      autre (précisez) :
date du contrat en cours :

4/gestion des réseaux
régie directe        concession           marché public            hors marché      autre (précisez) :
date du contrat en cours :

Et il me semble nécessaire de récupérer les contrats

c'est en marché public où en assainissement que tu n'y connais pas grand'chose ?
Journalisée
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #3 le: Octobre 07, 2019, 01:10:05 »

Bonjour,

Votre collectivité n'a pas été accompagnée par un bureau d'étude pour le transfert?
Car selon le contrat passé avec , ou selon leurs besoins pour l'étude si pas de contrat, ils ont déjà dû recenser un certain nombre d'information (ne serait que pour quantifier les enjeux financiers pour le passage en CLECT).

Les tableaux précédents me semblent bien.

Je vous conseillerai d'être particulièrement vigilante sur le "hors marché", car en fonction de la taille des communes qui composent votre EPCI, elles peuvent être trèèèès loin des problématiques de computation des seuils.
Certaines peuvent également, par erreur, pu avoir imputé des dépenses sur le budget principal au lieu du budget propre assainissement, ce qui , mécaniquement, ne fait remonter qu'une toute partie des montants réels dépensés...

N'hésitez pas à me contacter par MP si besoin de rentrer + dans le détail.

Bonne journée,
Journalisée

CMP sana in corpore sano
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #4 le: Octobre 07, 2019, 03:43:43 »

Actuellement, aucun BE n' été retenu et je vous remercie pour votre gentillesse.
Je vous solliciterai si besoin MDS
Merci pour tout
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.