Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 08:08:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Erreur lors du dépôt
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Erreur lors du dépôt  (Lu 1925 fois)
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 573



« le: Octobre 04, 2019, 09:40:43 »

Bonjour à tous

j'attire votre attention sur une consultation et notamment sur une candidature. Une entreprise s'est trompée dans le dépôt de son offre, qu'elle a effectué dans les délais de la DLRO sur une autre consultation en ligne de manière concomitante.

Pensez-vous que cette offre soit régulière ou pas car inexistante sur la consultation principale en tant que dépôt dématérialisé?  Sachant que cette offre n'est pas existante sur la plateforme, elle ne fait pas la passerelle avec notre logiciel qui traite les attributions par la suite. 

Je laisse pour cela la décision juridique  aux personnes compétentes  Clin d'oeil Sourire

Merci à tous
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #1 le: Octobre 04, 2019, 09:57:50 »

Pouvez-vous préciser le contexte svp ? MAPA/formalisée ? Secteur contentiogène ? Risque juridique particulier sur la consultation sans cet élément ?

Voir pour contacter le support de votre profil d'acheteur pour appréhender la faisabilité d'une bascule d'offre sur une autre consultation peut-être ?

Pour la passerelle avec votre logiciel traitant les attributions, nous sommes davantage dans des considérations de "sauce interne" que d'ordre juridique et à mon sens ce n'est pas un élément pertinent à prendre en considération s'agissant de la suite à donner à l'offre en question (toujours des possibilités d'adapter les modèles et autre, voir même forcer l'ajout manuel d'une offre,... dans le logiciel en question sauf erreur et solution logicielle particulière).

A titre personnel j'essaierai de trouver une solution pour récupérer. La réponse est réalisée sur la plateforme, dans les temps mais dans la mauvaise consultation (pour faire un parallèle avec du papier, on s'est présenté à l'accueil, on la bien déposé dans les temps mais il y avait deux bannettes correspondant à 2 consultations différentes et on l'a mise dans la mauvaise). Perso, je récupèrerai dans ce cas (sauf situation très particulières) : pour les deniers et l'action publiques tout en préservant l'esprit des textes puisque la transparence est malgré tout respecté et confirmable je récupère (devant le juge en cas de contentieux, je préfère défendre, à titre personnel, la récupération pour les motifs évoqués précédemment que la non récupération).
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #2 le: Octobre 04, 2019, 10:58:07 »

pour faire un parallèle avec du papier, on s'est présenté à l'accueil, on la bien déposé dans les temps mais il y avait deux bannettes correspondant à 2 consultations différentes et on l'a mise dans la mauvaise). Perso, je récupèrerai dans ce cas

+1
Journalisée
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #3 le: Octobre 04, 2019, 11:14:04 »

je récupère
parralèle avec les procédures papier
cela dit depuis que cela m'est arrivé j'indique dans le rc l'adresse précse de la consultation
mais bon
Journalisée
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 573



« Répondre #4 le: Octobre 04, 2019, 11:26:31 »

Cela n'est ni possible techniquement ni fonctionnellement me répond la plateforme.

Donc il n' y a aucun souci en terme d'égalité et de transparence selon vous?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #5 le: Octobre 04, 2019, 11:28:12 »

Cela n'est ni possible techniquement ni fonctionnellement me répond la plateforme.

Donc il n' y a aucun souci en terme d'égalité et de transparence selon vous?

il faudra mettre en parallèle les registre des dépôts des 2 consultations

le seul problème potentiel c'est si la 2ème consultation se clos beaucoup plus tard et que les délais pressent
« Dernière édition: Octobre 04, 2019, 01:12:07 par Mathieu » Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #6 le: Octobre 04, 2019, 03:03:07 »

Je repêche surtout si dans le RC ou l'AAPC n'est mentionné que l'adresse du profil acheteur et non le chemin précis.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.223


« Répondre #7 le: Octobre 04, 2019, 03:08:22 »

idem ! je repêche mais apparemment ce n'est pas possible. La plateforme ne peut pas vous récupérer le pli et vous le transmettre ?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #8 le: Octobre 04, 2019, 03:12:26 »

Si c'est possible. Il suffit d'attendre la DLRO de la seconde consultation.

Réflexion subsidiaire : la DLRO de la 1ère consultation est déjà passée. Si non, qu'il se dépêche de candidater à nouveau.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #9 le: Octobre 04, 2019, 03:24:08 »

vous ne pouvez pas ajouter un dépot manuellement dans votre registre? Nous on a encore la possibilité d'ajouter un pli papier. Cela permet au candidat d'être enregistré dans la bonne consultation pour l'avancement du dossier sur la plateforme. Sinon effectivement impossible de récupérer un candidat qui n'apparait nulle part.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.490



« Répondre #10 le: Octobre 07, 2019, 11:43:16 »

à nous de chercher comment le faire apparaître. Le vrai risque est de se priver d'une offre potentiellement mieux disante, décourager son auteur de participer aux consultations, mettre à mal les principes de liberté d'accès et de bon usage des deniers publics.

Le parallèle avec le papier développé par Mathieu me semble la bonne approche, le reste c'est de l'argutie juridique sans intérêt pratique.

L'égalité et la transparence ce n'est pas appliquer aveuglément des règles bêtes et méchantes. Et pour moi, liberté d'accès et deniers publics doivent primer.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #11 le: Octobre 07, 2019, 01:59:49 »

L'égalité et la transparence ce n'est pas appliquer aveuglément des règles bêtes et méchantes. Et pour moi, liberté d'accès et deniers publics doivent primer.
+1  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.