Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 09:45:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.935 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Groupement de commande - disparition besoin et avenant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Groupement de commande - disparition besoin et avenant  (Lu 994 fois)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« le: Octobre 01, 2019, 09:01:03 »

Bonjour,

Soit un groupement de commande à 2 membres où nous sommes le coordonnateur qui a été crée pour la passation d'un marché de nettoyage.
Suite au départ de l'autre membre des locaux que nous partageons, il n'a plus besoin de ce marché et souhaite en sortir.

Puis-je rédiger seulement un avenant en moins-value à l'attention du prestataire ?
Y'a-til d'autres formalités à respecter ?  Huh
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.490



« Répondre #1 le: Octobre 01, 2019, 09:12:03 »

ça dépend quelle est l'étendue de la moins value, je pense que le seuil de modification substantielle du marché s'apprécie aussi à la baisse.

en tout état de cause il faudra songer à indemniser le prestataire qui n'y est pour rien et qui avait droit à l’exécution de ces prestations
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #2 le: Octobre 01, 2019, 09:18:46 »

Etes-vous chargé, en tant que coordonnateur, de l'exécution du marché pour l'ensemble des membres ?
Que prévoit votre convention de groupement pour ce cas de figure (retrait d'un membre) ?
A qui appartiennent les locaux désormais vacants ? Ne doivent-ils pas continuer à être un minimum entretenus ?
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #3 le: Octobre 01, 2019, 09:32:42 »

Oui, nous sommes chargés de l'exécution du marché.
Rien n'est indiqué dans la convention dans le cas du retrait d'un membre.

La moins-value serait de 5.12%, d'ailleurs dans ce cas là, faut-il une commission ?  Huh

Bonne question quant à la récupération des locaux. Je ne sais aps encore mais c'est peut être nous ou ils vont être mis en location en janvier.
Si c'est nous, tant mieux, j'ai juste à faire un avenant au marché qui stipule que nous sommes désormais le seul pouvoir adjudicateur.
D'ailleurs, il n'y a qu'un seul acte d'engagement signé par nous.
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #4 le: Octobre 01, 2019, 10:01:33 »


1) l'autre membre prend officiellement la décision de se retirer du groupement et vous demande de résilier le marché,  en son nom et pour son compte, pour la part qui le concerne ( délibération de son assemblée) ;
2) vous lui répondez que vous en prenez bonne note, mais qu'il devra assumer les éventuelles conséquences de sa décision vis-à-vis du titulaire ;
3) vous proposez un avenant au titulaire pour acter que vos devenez le seul titulaire + une diminution du montant du marché si vous ne conservez pas les locaux (avec si possible une clause de renonciation à demander une indemnité  Clin d'oeil) : pas besoin de l'avis de la CAO
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #5 le: Octobre 01, 2019, 12:40:24 »

super, merci ! Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.