Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 10:24:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: RichelleBo
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Achats innovants ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Achats innovants ?  (Lu 842 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« le: Septembre 27, 2019, 08:42:23 »

salut les amis ! Je planche à l'heure actuelle sur trois possibles achats innovants en lien avec le décret innovation de décembre 2018 (achat direct pour l'achat < 100K€HT).

Finalement comment ça se passe ? Vous mettriez quand même concurrence ? Achat direct sans mise en concurrence ? ça me choque un peu, on est tellement pas habitué  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Faut il sourcer en amont où on considère qu'on a trouvé une boite qui propose une produit innovant et ça marche ?

Sur l'innovation en elle même : vous considérez que le produit innovant doit exister ? Ou justement votre achat doit le créer ? Car dans mes 3 achats : 2 doivent être adaptés (c'est pour de la recherche). Pour 1, le produit est existe mais il est innovant en soit (révolution une technique). Du coup comment vous traiteriez ça ?

J'aimerai bien votre retour d'expérience sur le sujet. Ou à minima votre retour de réflexion  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #1 le: Septembre 27, 2019, 01:38:12 »

il y a une guide de l'achat innovant fait par la DAJ avec une énorme page qui posent plein de question qui permettent de constituer un faisceau d'indice permettant de dire si on est dans la situation d'un achat innovant, ou pas.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #2 le: Septembre 27, 2019, 01:50:28 »

oui j'ai vu relu entre temps ! Par contre c'est quand même vachement délicat à appréhender Sourire l'un d'entre vous a pratiqué la chose ?
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #3 le: Septembre 27, 2019, 02:39:12 »

On a failli et finalement le prescripteur a trouvé son bonheur à l'UGAP... On repassera donc sur le côté innovant!

Mais à l'époque on en avait conclu que le produit pouvait déjà exister, c'est innovant mais on est pas dans la recherche et développement.
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.