Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 08:36:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Prix dans un accord-cadre à bons de commande de CSPS ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prix dans un accord-cadre à bons de commande de CSPS ?  (Lu 1391 fois)
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« le: Septembre 18, 2019, 02:43:53 »

Bonjour à tous,

Je dois relancer un marché de CSPS ; en téléchargeant des exemples de DCE j'ai trouvé des BPU détaillés par phase (conception/réalisation) et par tranche financière de travaux, mais sur le marché actuel que j'ai il a été utilisé des taux de rémunération par catégorie d'opération (1,2,3) et calculés sur le montant estimatif des travaux. Qu'en pensez-vous ? Les deux solutions conviennent ? L'autre question qui suit est sur la variation des prix; si je pars sur un BPU je comptais prévoir un BPU révisable à compter de la 2ème année, mais puis-je faire la même chose si mes prix sont des taux de rémunération ?  Huh
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: Septembre 18, 2019, 03:59:04 »

faire une/des révisions des taux de rémunération  Souriant   Souriant   Grimaçant
bon alors, mon taux de X% augmente de 1% soit X+1% . . .    tous les combien d mois ?  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #2 le: Septembre 18, 2019, 04:40:06 »

Je pense que ce sera plus clair comme font les autres : prix unitaires selon le montant et la complexité.

Après mathématiquement, il est toujours possible d'appliquer une révision à un pourcentage, ça donne du : %  x  %.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Happier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178



« Répondre #3 le: Septembre 19, 2019, 04:53:25 »

Merci pour vos retours  Grimaçant par manque de temps j'aurais préféré repartir du marché actuel mais bon je trouve pas ça terrible les taux de rémunération pour ce marché et ma CT a tendance à mettre de côté les révisions (cas du marché actuel) mais bon je considère que sur 4 ans c'est nécessaire. Je vais tenter de proposer un beau BPU pour le futur marché, je vais m'éclater  Grimaçant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #4 le: Septembre 19, 2019, 06:13:33 »

mais puis-je faire la même chose si mes prix sont des taux de rémunération ?  Huh

il faut revenir aux fondamentaux
si votre rem est un taux par un coût de travaux il faut dire de quel coût de travaux il s'agit : estimation prévisionnelle initiale ? coût des marchés signés ? coût réellement payé aux entreprises de travaux en € courants ?
vous voyez ainsi que le montant de REM n'est pas du tout le même et plus la référence est ancienne plus une formule de révision devient pertinente, et une formule classique  avec un index ING ou SYN est adéquate. L'important est d'être clair pour éviter toute discussion pour interpréter ....

ceci dit je n'aime pas , absolument pas, les marchés avec des taux de rem .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 19, 2019, 08:56:27 »

...
ceci dit je n'aime pas , absolument pas, les marchés avec des taux de rem ...
Idem, d'autant plus que pour le CSPS ce qui aura le plus d'impact sont sans doute le nombre d'entreprises (qui peut être approché par le nombre de lots) et la durée des travaux, deux éléments qui en sont pas directement liés au montant des travaux.

Cela étant, pour un accord cadre de CSPs sur des opérations suffisament similaires, un taux peut être envisagé mais il faut déterminer si une "partie fixe" ne doit pas être introduite ou mieux encore une courbe (dans la pratique une ligne brisée) continue croissante de la rémunération ou ce qui revient au même une grille partie fixe  & taux par plage de montant (remarque : la courbe de rémunération à l'avantage d'assurer la continuité)
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #6 le: Septembre 19, 2019, 10:57:24 »

Idem, d'autant plus que pour le CSPS ce qui aura le plus d'impact sont sans doute le nombre d'entreprises (qui peut être approché par le nombre de lots) et la durée des travaux, deux éléments qui en sont pas directement liés au montant des travaux.

Cela étant, pour un accord cadre de CSPs sur des opérations suffisament similaires, un taux peut être envisagé mais il faut déterminer si une "partie fixe" ne doit pas être introduite ou mieux encore une courbe (dans la pratique une ligne brisée) continue croissante de la rémunération ou ce qui revient au même une grille partie fixe  & taux par plage de montant (remarque : la courbe de rémunération à l'avantage d'assurer la continuité)

+1
Sur un AC récent nous avons utilisé les paramètres suivants : CATEGORIE, DELAI D'EXECUTION TRAVAUX et NOMBRE DE LOTS/INTERVENANTS (car un macro-lots avec 6 sous-traitants, çà fait 7 inspections communes...)
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #7 le: Septembre 19, 2019, 10:58:36 »

+1
Sur un AC récent nous avons utilisé les paramètres suivants : CATEGORIE, DELAI D'EXECUTION TRAVAUX et NOMBRE DE LOTS/INTERVENANTS (car un macro-lots avec 6 sous-traitants, çà fait 7 inspections communes...)
Très bon ces paramètres.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.