Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 10:44:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.922 Messages dans 35.498 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  MANDAT MOA - rémunération
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: MANDAT MOA - rémunération  (Lu 748 fois)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« le: Octobre 30, 2020, 06:26:04 »

Je fais appel à la communauté,

Vos récents mandats de maîtrise d'ouvrage, à combien s'élevait la rémunération et quelle était l'enveloppe totale travaux + études?

Merci d'avance pour vos retours
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.605


Caramba !


« Répondre #1 le: Octobre 30, 2020, 09:22:58 »

les missions étant à la carte et les procédures administratives liées à la nature de l'opération  il y aura une dispersion des montants et une impossibilité de comparaison ....
de plus si une opération a été sous estimée au départ pour faciliter sa validation et son lancement il y a des dérapages tant sur le montant que le délai y compris pour le mandat. donc il faut les chiffres de clôture et non de lancement ....
pour ma part j'estime qu'en dessous de 7% ce n'est pas viable pour une opération classée ERP avec enquête publique ( taille, mise en compatibilité des docs urba   et  expropriations) et insertion délicate, on peut monter à 10% selon les missions réelles. Bien sûr on peut signer à 4 % et être inventif pour passer des avenants et terminer à 8 % .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: Octobre 30, 2020, 09:38:55 »

Bien sûr on peut signer à 4 % et être inventif pour passer des avenants et terminer à 8 % .....
Grimaçant. Heureusement, ça n'existe pas, heureusement.  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #3 le: Octobre 30, 2020, 09:48:18 »

les missions étant à la carte et les procédures administratives liées à la nature de l'opération  il y aura une dispersion des montants et une impossibilité de comparaison ....
de plus si une opération a été sous estimée au départ pour faciliter sa validation et son lancement il y a des dérapages tant sur le montant que le délai y compris pour le mandat. donc il faut les chiffres de clôture et non de lancement ....
pour ma part j'estime qu'en dessous de 7% ce n'est pas viable pour une opération classée ERP avec enquête publique ( taille, mise en compatibilité des docs urba   et  expropriations) et insertion délicate, on peut monter à 10% selon les missions réelles. Bien sûr on peut signer à 4 % et être inventif pour passer des avenants et terminer à 8 % .....

Merci SPEEDY, très utile pour moi
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.605


Caramba !


« Répondre #4 le: Octobre 30, 2020, 11:26:44 »

exemple  :  est-ce mieux de signer à 4 % d'une opération de 100 M€ et terminer à 8% de  125M€ ou de signer à 8M€ et s'y tenir ?  .....  dans le premier cas c'est 10M€  Grimaçant Grimaçant Grimaçant et ma proposition de signer honnêtement aux alentours de 7% d'un vrai coût mettons 125  aurait donné 8,75 .....
Le déroulement d'une opération mal lancée est source d'énervement pour tous, pour le mandataire c'est du travail supplémentaire de reprendre suite aux évolutions et à la fin le montant de 10 M€ est justifié !!!!
faut bien réfléchir et voir dans quoi on s'embarque ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.