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RooseveltH
SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
Préparation du marché
En dessous de 25000 €
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Fil de discussion: En dessous de 25000 € (Lu 2284 fois)
anneclaudie
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En dessous de 25000 €
«
le:
F?vrier 08, 2018, 06:39:46 »
Bonjour tout le monde.
Pour les achats en dessous de 25 000 € : chaque service se gère ? C'est centralisé à la commande publique ?
Ici vous avez mis une procédure en place ?
Question du jeudi !
Bon jeudi et merci pour vos précieuses réponses
Journalisée
speedy
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Caramba !
Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #1 le:
F?vrier 08, 2018, 06:42:55 »
il faut centraliser pour vérifier que c'est réellement < 25 000 et pas du saucissonnage, ensuite on peut laisser le service faire après l'accord préalable ....reste qu'il faut aussi un contrôle que le marché reste inférieur ou égal à la prévision ....
Journalisée
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite ..... c'est pas bon signe !
mighty
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Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #2 le:
F?vrier 08, 2018, 09:18:41 »
+1 On centralise tout et on dispatche au service si <25K € après analyse computation.
En plus, tous les semestres nous réalisons un contrôle interne aléatoire pour voir si la procédure a été respectée et bien faite (formalisme, computation, etc.)
Journalisée
raffalli2
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Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #3 le:
F?vrier 09, 2018, 11:07:00 »
+ 1 le mieux c de centraliser
apres ca depend taille structure si elle est trop importante, il va falloir prevoir de l'ETP dans le service centralisateur sinon ca va embouteiller. et apres les services vont se plaindre : a cause des achats marches on peut plus rien faire ....
Journalisée
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »
les Shadoks
Vivaelparaguay
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Re : Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #4 le:
F?vrier 09, 2018, 11:12:52 »
Citation de: raffalli2 le F?vrier 09, 2018, 11:07:00
+ 1 le mieux c de centraliser
les services vont se plaindre : a cause des achats marches on peut plus rien faire ....
+1 il faut centraliser, et mettre en place une procédure pour faire vite et bien, pour éviter de prêter le flan à cette accusation de vos collègues. Pour justifications, dites qu'il faut vérifier la computation pour éviter tout saucissonnage, aussi que dès le premier euros les grands principes et la recherche d'une gestion efficace des deniers publics s'applique, et aussi que votre intervention permettra de protéger collectivité et collègues en collectant les documents de candidature indispensables à une exécution sans risques même des prestations de petit montant (je pense notamment au fait que vous vérifierez impérativement que le prestataire a une assurance à jour et couvrant l'objet des presta!)
Journalisée
lepouch
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Re : Re : Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #5 le:
F?vrier 09, 2018, 11:36:46 »
Citation de: Vivaelparaguay le F?vrier 09, 2018, 11:12:52
.....je pense notamment au fait que vous vérifierez impérativement que le prestataire a une assurance à jour et couvrant l'objet des presta !
Oui, c'est un point très important, surtout pour les travaux !
Journalisée
anneclaudie
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Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #6 le:
F?vrier 19, 2018, 04:37:50 »
jusqu'à 25.000 € HT : achat de grè à grè
j'envisage de mettre en place pour traçabilité et suivi : une procédure avec lettre de consultation "3 devis" envoyée depuis notre plateforme .
Est-ce que vous l'avez mis en place ? lourd à gérer ?
vous avez ajouté un autre seuil ?
Journalisée
Virkiel
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Re : Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #7 le:
F?vrier 19, 2018, 04:51:12 »
Citation de: anneclaudie le F?vrier 19, 2018, 04:37:50
jusqu'à 25.000 € HT : achat de grè à grè
j'envisage de mettre en place pour traçabilité et suivi : une procédure avec lettre de consultation "3 devis" envoyée depuis notre plateforme .
Est-ce que vous l'avez mis en place ? lourd à gérer ?
vous avez ajouté un autre seuil ?
Nous faisons le 3 devis pour les prestations de 25 000 à 50 000 €, on le fait directement par envoie mail auprès des trois candidats invités par nos services, après sur la plate-forme ce ne sera pas plus lourd et compliqué à mettre en place (cela nécessitera de connaître les mails des référents de chaque candidats invités, et partir sur la ligne ''demande de devis'').
Journalisée
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
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Sosogif
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Re : Re : Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #8 le:
F?vrier 21, 2018, 11:11:00 »
Citation de: Virkiel le F?vrier 19, 2018, 04:51:12
Nous faisons le 3 devis pour les prestations de 25 000 à 50 000 €, on le fait directement par envoie mail auprès des trois candidats invités par nos services, après sur la plate-forme ce ne sera pas plus lourd et compliqué à mettre en place (cela nécessitera de connaître les mails des référents de chaque candidats invités, et partir sur la ligne ''demande de devis'').
+1
Journalisée
Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!
raffalli2
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Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #9 le:
F?vrier 21, 2018, 02:04:02 »
chez nous : - 5 000 par code normenclature ou ope trav : faible importance , fiche achat pas concurrence
- 25 000 3 demande de devis par mail 7 jours reponse par mail
les demandes et analyse faite par le service operationnel, nous on contrôle
Journalisée
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »
les Shadoks
caroline39
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Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #10 le:
Septembre 11, 2019, 03:14:04 »
Bonjour à tous,
Petite question sur laquelle j'aimerai connaître vos avis
Soit une consultation inférieure à 25 000 € (3000 € / an).
Ce type de contrat est-il soumis à la facturation électronique (du moins à compter du 01/01/20 pour toutes les tailles d'entreprises)?
Pour moi oui, car il s'agit d'un marché public, bien qu'inférieur au seuil des 25 000.
Qu'en pensez vous?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
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Re : En dessous de 25000 €
«
Répondre #11 le:
Septembre 11, 2019, 03:19:02 »
idem
mais comment est défini une facturation électronique ? Existe-t-il une "norme" à respecter ?
Journalisée
EN RETRAITE
depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum.
ATT ! DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
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