Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 11:33:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.886 Messages dans 35.491 Fils de discussion par 3.178 Membres
Dernier membre: SAYA
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  marché de maitrise d'oeuvre
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: marché de maitrise d'oeuvre  (Lu 1142 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.064



« le: Septembre 06, 2019, 02:15:43 »

bonjour,

Je vais travailler sur un marché de maitrise d'oeuvre pour l'aménagement d'espaces publics (parc urbain,parking, lieux animations, passerelles et itinéraires doux).
Le montant de l'aménagement est estimé à 6M€
la mission de mo sera :
avp
pro dce act
visa
det et aor
je pars en jury de concours ? pour ce montant ?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.933



« Répondre #1 le: Septembre 06, 2019, 02:47:24 »

a priori vous êtes "projet urbain et paysager" Article R2172-2 donc le concours n'est pas obligatoire même au dessus des seuils

mais ce serait dommage de ne pas en faire un pour ce genre de projet… les croquis/esquisses permettent un choix plus serein

à voir avec les élus
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.503


I'll be back


« Répondre #2 le: Septembre 06, 2019, 03:35:08 »

+10 000.

Les croquis et esquisses sont très importants et très vendeurs notamment pour les élus.
Et qui dit remise de telles prestations dit obligatoirement concours. EDIT suite au commentaire de Speedy.
« Dernière édition: Septembre 09, 2019, 10:11:00 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.592


Caramba !


« Répondre #3 le: Septembre 06, 2019, 03:35:30 »

si parking de surface je suivrais en disant non pas de concours
si parking en élévation je vérifierais auprès hiérarchie/élus car il y a peut être un enjeu suivant la localisation
(et ce n'est probablement pas parking en souterrain)
mission OPC ?
à PONTA : ben non concours non obligatoire 

Article R2172-2
 Pour les acheteurs soumis au livre IV, les marchés de maîtrise d’œuvre qui répondent à un besoin dont le montant est égal ou supérieur aux seuils de procédure formalisée sont négociés en application de l’article R. 2122-6, avec le ou les lauréats d’un concours restreint organisé dans les conditions des articles R. 2162-15 à R. 2162-21.
 
Toutefois, l’acheteur n’est pas tenu d’organiser un concours pour l’attribution d’un marché de maîtrise d’œuvre :
 
1° Relatif à la réutilisation ou à la réhabilitation d’ouvrages existants ou à la réalisation d’un projet urbain ou paysager ;
 
2° Relatif à des ouvrages réalisés à titre de recherche, d’essai ou d’expérimentation ;
 
3° Relatif à des ouvrages d’infrastructures
 

4° Qui ne confie aucune mission de conception au titulaire.

Décret 2018-1225
« 5° Relatif à des ouvrages de bâtiment réalisés par des organismes d’habitations à loyer modéré mentionnés à l’article L. 411-2 du code de la construction et de l’habitation, des sociétés d’économie mixte mentionnées à l’article L. 481-1 du même code pour leur activité agréée ainsi que des centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires définis à l’article L. 822-3 du code de l’éducation. » ;


mais effectivement paiement des prestations demandées dans la consultation
Article R2172-5
 Lorsque l’acheteur, soumis ou non au livre IV, n’organise pas de concours, les opérateurs économiques qui ont remis des prestations conformes aux documents de la consultation bénéficient d’une prime dont le montant est librement défini par l’acheteur.
« Dernière édition: Septembre 06, 2019, 03:38:22 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #4 le: Septembre 06, 2019, 05:53:24 »

Cela est très loin de mes préoccupations mais le concours n'est il pas la procédure quand on acquiert un projet ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.592


Caramba !


« Répondre #5 le: Septembre 06, 2019, 05:59:46 »

oui mais pas toujours obligatoire  Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.